S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Apple : vers un iPad amélioré et une version 7" en 2011 ?

De quoi encore plus croquer la concurrence

ipadAlors qu’Apple propose chaque année un nouvel iPhone, sa tablette tactile iPad pourrait bien subir elle aussi des mises à jour régulières. DigiTimes prévoit même plusieurs évolutions dans un avenir proche. Ainsi, lors du premier trimestre 2011, la Pomme pourrait améliorer son actuelle tablette grâce à un CPU ARM Cortex-A9 (contre un A8 actuellement) et 512 Mo de RAM (contre 256 Mo actuellement). Mais Apple pourrait aussi lancer une déclinaison plus petite de l’iPad, afin de répondre aux différents besoins des consommateurs.

DigiTimes dévoile ainsi qu'un iPad d’une taille de 7 pouces devrait voir le jour. Aussi armé d’un CPU A9, cette tablette offrira la même résolution que la version 9,7 pouces actuelle, soit 1024 x 768. Certainement afin que les applications iPad fonctionnent aussi avec cette version.

Sa date de disponibilité n’est pas précisée, mais si cette tablette est confirmée, elle pourrait bien concurrencer d’autres tablettes de 7 pouces, comme le (possible) futur produit de RIM, ainsi que ceux d’Acer, d’Archos, Cisco, Dell (évolution de son Streak actuel de 5 pouces), d’Orange (Tabbee), Samsung, et de Toshiba.

Comme vous pouvez le voir, les tablettes de 7 pouces sont loin d’être une rareté, et les modèles de 10 et 12 pouces ne sont pas majoritaires, bien au contraire. Facilement transportables, (normalement) moins onéreux et offrant tout de même une taille d’écran agréable, les modèles de 7 pouces ont d’indéniables avantages. Quant à ceux de 5 pouces, ils sont encore limités dans nos contrées, mais le succès du Streak de Dell poussera les constructeurs à copier (ou non) ce modèle.

DigiTimes profite de la nouvelle pour annoncer qu’une déclinaison CDMA de l’iPhone sera produite massivement à partir du mois de décembre prochain afin d’alimenter les marchés américains et chinois au début de l’année 2011.

Enfin, du côté de l’Apple TV, la Pomme devrait exploiter le Fusion d’AMD apprend-on. Aucun disque dur ne sera par contre fourni avec la bête. L’Apple TV devrait par contre se rapprocher de l’iPhone et de l’iPad, via une interface permettant d’exploiter les applications de l’App Store. Sa production en masse devrait aussi débuter en décembre.
Source : DigiTimes
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 10/08/2010 à 09:34

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 163 commentaires

Avatar de Glouk INpactien
Glouk Le mardi 10 août 2010 à 11:45:43
Inscrit le mercredi 17 décembre 08 - 705 commentaires
Ben peut être... Mais quand tu fais une soirée, si t'avais la possibilité de les montrer "à chaud" en virant les photos floues ou mal cadrées, et les tourner pour les voir comme il faut, ben ça serait parfait.


Ben si tu veux cette possibilité, c’est faisable en option.
Notons au passage que pour ce qui est de tourner les photos, ce n’est pas nécessaire quand on a un appareil qui détecte correctement son orientation.

Parce que pour toi, un port USB et un lecteur de SD aurait augmenté sensiblement le prix et complexifié l'intégration des composants dans l'iPad ? Y'a bien qu'Apple pour faire gober ça à ses acheteurs


Si ça peut te tranquiliser de penser qu’Apple me fait gober des choses…
Tout ce que je sait, c’est que ça aurait ajouté deux trous dans la coque, nuisant ainsi au confort de prise en main. Ça aurait ajouté un poil de poids (vraiment minime, mais comme ce n’est qu’un truc sur la longue liste de tout ce qu’il faudrait soi disant intégrer par défaut dans l’iPad, chacun ajoutant ses quelques grammes…). Et ça aurait peut-être contribué à faire perdre un peu d’espace pour la batterie (pas seulement à cause des ports eux-mêmes, mais aussi à cause de leur connecteur interne). Ce dernier point n’est bien sûr pas prouvé du tout, mais une chose est sûre pour moi : si c’est le cas, alors je suis bien content que la batterie ait été privilégiée.
Encore une fois, pour l’utilisation que je ferais de la chose si j’avais un iPad. L’opinion de quelqu’un qui passe son temps à récupérer à chaud ses photos directement de son APN sur son iPad est évidemment différente.

Et non, on ne peut pas de base, et c'est bien là tout le problème.


Vu qu’on peut en option, ce n’est pas un si gros problème.

Mais là, c'est en plus totalement mal foutu et pas pratique du tout (obligation d'avoir de quoi ranger l'adaptateur pour l'avoir avec l'iPad sans qu'il reste branché).


L’adaptateur n’est vraiment pas gros. Il trouve par exemple facilement sa place dans la sacoche de transport de l’appareil photo (ça ne couvre évidemment pas tous les cas de figure, notamment le cas où on se trouve loin de chez soi avec son iPad mais sans son appareil, à vouloir récupérer les photos de l’appareil de quelqu’un d’autre ; mais ça commence tout de même à couvrir pas mal de cas).


Mais par contre rappelle toi bien de ça : ceux qui parlent maintenant s'extasieront devant la nouvelle version avec ces "options presque inutiles" intégrées en série.


Je ne vois pas pourquoi ce serait le cas.
Pour ma part, par exemple, voir des options que le considère comme peu utiles être intégrées ne suffit pas à ce que je m’extasie. Elles sont toujours aussi peu utiles une fois intégrées (par exemple le lecteur SD sur les iMac et MBP).
Mais là encore, si ça peut vraiment te faire plaisir de penser que les gens qui trouvent ces options peu utiles sont forcément de mauvaise foi ou d’avis changeant… pourquoi se priver d’un plaisir aussi simple et somme toute assez inoffensif ? :-)
Avatar de tybreizh INpactien
tybreizh Le mardi 10 août 2010 à 11:47:48
Inscrit le mardi 7 décembre 04 - 1078 commentaires
je ne comprends toujours pas pourquoi insister sur les photos ce qui réduit l'utilisation d'un port SD ou USB à un strict minimum alors qu'il y d'autres utilisations :

- transférer ses présentations directement par cle USB
- transférer des MP3 (légaux s'entend) à partir de n'importe ou, et donc par cle usb ou SDcard
- s'en servir comme espace de stockage temporaire (nécessite encore et toujours un port usb ou SD)
- ...

C'est un gros manque sur l'iPAD, c'est tout. Et l'argument du oui mais tout le monde ne va pas l'utiliser conduit à : retirer 90% des apps disponibles de base, retirer 5 ports USB sur ls 8 disponibles sur un PC (ben oui ils ne servent pas), retirer le SLI (toujours sur un PC), etc.
C'est une machine "grand publique" et donc doit s'adapter au plus grand nombre.

Edité par tybreizh le mardi 10 août 2010 à 11:50
Avatar de misterB INpactien
misterB Le mardi 10 août 2010 à 11:49:55
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145591 commentaires
je ne comprends toujours pas pourquoi insister sur les photos ce qui réduit l'utilisation d'un port SD ou USB à un strict minimum alors qu'il y d'autres utilisations :

- transférer ses présentations directement par cle USB
- transférer des MP3 (légaux s'entend) à partir de n'importe ou, et donc par cle usb ou SDcard
- s'en servir comme espace de stockage temporaire (nécessite encore et toujours un port usb ou SD)
- ...


C'est un gros manque sur l'iPAD, c'est tout. Et l'argument du oui mais tout le monde ne va pas l'utiliser conduit à : retirer 90% des apps disponibles de base, retirer 5 ports USB sur ls 8 disponibles (ben oui ils ne servent pas), retirer le SLI, etc.
C'est une machine "grand publique" et donc doit s'adapter au plus grand nombre.

Tu parles d'un iP produit là

Le Grand Public doit s'adapter a l'environnement pensé par Jobs
Avatar de tetrapak INpactien
tetrapak Le mardi 10 août 2010 à 11:50:29
Inscrit le vendredi 27 juin 08 - 4345 commentaires
je ne comprends toujours pas pourquoi insister sur les photos ce qui réduit l'utilisation d'un port SD ou USB à un strict minimum alors qu'il y d'autres utilisations :

- transférer ses présentations directement par cle USB
- transférer des MP3 (légaux s'entend) à partir de n'importe ou, et donc par cle usb ou SDcard
- s'en servir comme espace de stockage temporaire (nécessite encore et toujours un port usb ou SD)


Il n'y a pas d'explorateur de fichier sur l'ipad !!!!!! alors je vois vraiment pas l'interet de ce que t'avances
Avatar de ngcubeur INpactien
ngcubeur Le mardi 10 août 2010 à 11:52:46
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4453 commentaires
Je ne vois vraiment pas l'interet ou la fixation que tu fais sur les supports USB,je n'utilise jamais ça mes appareilss ont de toute façon en réseau et pour partager les photos il y a facebook,flickr et compagnie.
Je ne vois vraiment pas pourquoi je transfèrerai mes photos sur une clé usb sincèrement ça me dépasse ton explication.


Facebook : no comment

Puis j'ai testé picasa : sympa, mais coûteux si tu veux y laisser tes photos en résolution originale (INdispensable si les personnes veulent les faire imprimer après).


bah c'est pas un problème de cout, juste ca aurait été moche ...
Apres l'usb le firewire, l'esata, les carte memorystick et on se retrouvera avec un truc qui va ressembler d'avantage à un gros "multi 52in1" chinois qu'à un produit Apple.


Ouais enfin... Une légère fente (comme ils savent bien faire pour les slot-in sur les macbook) pour mettre une SD, c'est sobre et ça casse pas le design


Les transferts réseaux sont limité par la vitesse des disques durs bien plus lent qu'eux.

Déjà en wifi sur hotspot je veux bien voir ça, alors en accès 3G...

[quote:3243880:tetrapak]
Non mais j'ai un peu de respect pour les gens des photos de vacances on les trie correctement on chosit l'ordre.
Ca ne se présente pas n'importe comment.


Quand tu fais une sortie, c'est sympa aussi de voir les photos "à chaud" sur grand écran. Après, travailler sur un album bien foutu pour le partager et le conserver, c'est autre chose.


Je pense justement que si Apple ecoutait ce genre de demande il perdrait des clients, c'est ce que font les autres marques et on ne peut pas dire qu'ils bénéficient de la même cote de popularité.


Les autres marques proposent des films en 1080p sans DRM pour moins de 10€ ? Dis moi lesquels alors... Espèce de troll à deux balles qui ouvre même pas les yeux pour comprendre qu'on parle d'autre chose que d'Apple des fois

là dessus on est d'accord, le pire restant Ici ou lse BR sont souvent au même prix voir moins cher que la version VOD pour une qualité inférieur



La logique du système

Il n'y a pas d'explorateur de fichier sur l'ipad !!!!!! alors je vois vraiment pas l'interet de ce que t'avances


Et un truc qui recherche les photos / images / vidéos sur ton support et qui te permet de les importer en les mettant directement dans les bons dossiers ? Non ? Pourtant ça se fait sous l'horrible Windows, alors un magnifique OS Apple devrait pouvoir en être capable...
Avatar de tybreizh INpactien
tybreizh Le mardi 10 août 2010 à 11:58:10
Inscrit le mardi 7 décembre 04 - 1078 commentaires
Il n'y a pas d'explorateur de fichier sur l'ipad !!!!!! alors je vois vraiment pas l'interet de ce que t'avances


c'est gentil d'apporter de l'eau à mon moulin...

(la suite ne t'est pas destiné directement)

donc en gros, on est super limité mais on est super content quand même ? Prêts à défendre ces limitations qui n'ont pourtant AUCUNE raison d'être (technologiquement bien sur); ca ne nuirait en rien à l'intuitivité de l'interface, en rien à la sécurité de l'engin et amènerais, j'en suis sur, pleins de clients à Apple.
Avatar de dfzefsfsrg INpactien
dfzefsfsrg Le mardi 10 août 2010 à 12:03:30
Inscrit le mercredi 23 juillet 08 - 1610 commentaires
L'écran n'est pas de la même qualité, tu n'as pas accès aux applications/jeux appstore et tout le reste est "cheap", je ne vois même pas en quoi c'est comparable.
tu peux décider d'acheter l'un plutôt que l'autre ... c'est ton choix personnel, il est vrai que certaines fonctionnalités comme "regarder un film" sont redondante.

C'est pour ça que je précisais que "Mais c'est pas tactile, et ça fait pas livre électronique ..."

Je ne parlais que pour l'usage en question (regarder des films et écouter de la musique en avion/train, la tablette ne me parait pas le plus adapté pour des raisons de support/stabilité).
Mais bien évidement que pour d'autres usages spécifiques, le netbook n'est pas comparable.


Pour ce qui est de la présence ou non de port SD/USB d'origine, je connais quelqu'un qui fait beaucoup de photos et voudrait pouvoir justement les stocker pour décharger sa carte et continuer à shooter sans avoir besoin de transporter un PC.
Mais vu la faible quantité de mémoire interne de l'ipad, c'est de toutes façons pas un appareil qui se prête au stockage de masse, donc pas forcément un problème en fait ...
Avatar de carbier INpactien
carbier Le mardi 10 août 2010 à 12:08:55
Inscrit le mercredi 28 avril 10 - 4782 commentaires
Ce qui est marrant avec les fans d'Apple, c'est qu'ils en sont arrivés à un point ou pour eux les limitations imposées par Steve leur paraissent normales...

Posez vous la question inverse: Pourquoi ne pas intégrer de lecteur de carte ou de port USB dans une machine à 500 euros ???

Même si VOUS n'en avez pas besoin, d'autres pourraient...
Avatar de Darkou INpactien
Darkou Le mardi 10 août 2010 à 12:13:51
Inscrit le mercredi 15 décembre 04 - 565 commentaires
J'vais faire mon boulet mais ca veut dire quoi version CDMA (c'est de la merde Ana*)
Avatar de nirgal76 INpactien
nirgal76 Le mardi 10 août 2010 à 12:17:15
Inscrit le mercredi 3 juin 09 - 594 commentaires
Quand je vois vos discutions, 2 questions me viennent à l'esprit et je les pose sérieusement, un peu comme un sondage :
- A quoi vous sert votre iPad ? je parle en utilisation régulière, "utile".
- Pensez vous que vous l'utiliserez encore, ou toujours autant, dans 1 an ou 2 ?

Nirgal
;