S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Apple : vers un iPad amélioré et une version 7" en 2011 ?

De quoi encore plus croquer la concurrence

ipadAlors qu’Apple propose chaque année un nouvel iPhone, sa tablette tactile iPad pourrait bien subir elle aussi des mises à jour régulières. DigiTimes prévoit même plusieurs évolutions dans un avenir proche. Ainsi, lors du premier trimestre 2011, la Pomme pourrait améliorer son actuelle tablette grâce à un CPU ARM Cortex-A9 (contre un A8 actuellement) et 512 Mo de RAM (contre 256 Mo actuellement). Mais Apple pourrait aussi lancer une déclinaison plus petite de l’iPad, afin de répondre aux différents besoins des consommateurs.

DigiTimes dévoile ainsi qu'un iPad d’une taille de 7 pouces devrait voir le jour. Aussi armé d’un CPU A9, cette tablette offrira la même résolution que la version 9,7 pouces actuelle, soit 1024 x 768. Certainement afin que les applications iPad fonctionnent aussi avec cette version.

Sa date de disponibilité n’est pas précisée, mais si cette tablette est confirmée, elle pourrait bien concurrencer d’autres tablettes de 7 pouces, comme le (possible) futur produit de RIM, ainsi que ceux d’Acer, d’Archos, Cisco, Dell (évolution de son Streak actuel de 5 pouces), d’Orange (Tabbee), Samsung, et de Toshiba.

Comme vous pouvez le voir, les tablettes de 7 pouces sont loin d’être une rareté, et les modèles de 10 et 12 pouces ne sont pas majoritaires, bien au contraire. Facilement transportables, (normalement) moins onéreux et offrant tout de même une taille d’écran agréable, les modèles de 7 pouces ont d’indéniables avantages. Quant à ceux de 5 pouces, ils sont encore limités dans nos contrées, mais le succès du Streak de Dell poussera les constructeurs à copier (ou non) ce modèle.

DigiTimes profite de la nouvelle pour annoncer qu’une déclinaison CDMA de l’iPhone sera produite massivement à partir du mois de décembre prochain afin d’alimenter les marchés américains et chinois au début de l’année 2011.

Enfin, du côté de l’Apple TV, la Pomme devrait exploiter le Fusion d’AMD apprend-on. Aucun disque dur ne sera par contre fourni avec la bête. L’Apple TV devrait par contre se rapprocher de l’iPhone et de l’iPad, via une interface permettant d’exploiter les applications de l’App Store. Sa production en masse devrait aussi débuter en décembre.
Source : DigiTimes
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 10/08/2010 à 09:34

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 163 commentaires

Avatar de ngcubeur INpactien
ngcubeur Le mardi 10 août 2010 à 11:10:41
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4453 commentaires

Tu es au courant que « montrer les photos », ça ne veut pas forcément dire « transférer sur l’iPad les photos prises il y a 5 minutes pour les regarder sur grand écran parce que c’est rigolo de revoir les scènes qu’on a vues (et photographiées, donc) il y a 5 minutes » ?
Certes, ce dernier cas se présente aussi parfois (enfin, j’espère que le délai est supérieur à 5 minutes, tout de même), mais il y a aussi (et surtout) le cas où on montre les photos de son dernier voyage, photos qui ont depuis un bon moment été transférées sur l’ordinateur et donc ensuite sur l’iPad lors de sa synchronisation.

Le transfert de photos directement d’un appareil vers l’iPad, ce n’est tellement envisagé comme le cas d’utilisation le plus fréquent.
C’est un peu comme si on lui reprochait de ne pas avoir un lecteur DVD intégré pour pouvoir y ajouter un film à la volée.


Et si tu vas chez quelqu'un qui a un iPad et que tu veux lui montrer tes photos (sur clé, carte SD, ou autre)... Ben soit il a un PC et il les regarde avec ça, soit il a une tablette allumée à portée de main avec port USB et lecteur de cartes et t'as pas à te faire chier à allumer un PC (voire à s'enfermer dans le bureau pour ça). C'est juste qu'au prix que l'iPad coûte, tu ne devrais pas être obligé par le matériel de l'utiliser d'une certaine manière seulement.

Et pour les films : je dirais plus que c'est comme reprocher de ne pas avoir de port USB pour transférer son DivX directement du disque dur externe du pote à ta tablette pour le regarder (ou le stocker en attendant de rentrer chez toi). Et ça, si t'es pas chez toi, ben t'es juste dans la merde
Avatar de tetrapak INpactien
tetrapak Le mardi 10 août 2010 à 11:13:17
Inscrit le vendredi 27 juin 08 - 4345 commentaires

Ben... Justement, pour moi ça sert à montrer "tel quel vite fait". Si t'as le temps de passer sur le PC, trier, etc, pour ensuite faire une "expo" à tes invités, autant les foutre alors sur la TV.

Puis t'as pas de SD pour ton APN ? Par USB alors ça pourrait bien marcher... Surtout qu'avec un équivalent iPhoto sur l'iPad, ben tu pourrais facilement faire les 2 ou 3 actions de base dont tu as parlé directement sur l'iPad. Et là ça serait vraiment sympa.

Bah je ne trie pas mes photos quand j'ai du monde.... je tri mes photos à mon retour de vacance/ week end et ensuite elles finissent dans l'iPad, que j'emmène en déplacement pour montrer ça à ma famille etc.
Avatar de Glouk INpactien
Glouk Le mardi 10 août 2010 à 11:13:40
Inscrit le mercredi 17 décembre 08 - 705 commentaires
Puis quand t'as envie de voir les photos sur un plus grand écran que ton APN, mais que t'as pas envie de lancer un PC et d'attendre d'avoir quelque chose d'utilisable, tu devrais pouvoir utiliser l'iPad.


Mais tu peux, justement.
Simplement, comme ce n’est pas l’utilisation la plus fréquente envisagée pour cet engin, c’est seulement en option via un adaptateur.

Histoire que ceux qui ne feront ça que très rarement, voire jamais, n’aient pas à se frapper un port SD ou USB pour rien. Une autre interprétation du principe énoncé ci-dessus, quoi : « En informatique, chacun doit pouvoir avoir le minimum en hardware pour pouvoir en faire l'utilisation qu'il veut derrière. » ;-)
Avatar de tetrapak INpactien
tetrapak Le mardi 10 août 2010 à 11:15:17
Inscrit le vendredi 27 juin 08 - 4345 commentaires
bah moi ça ne m'intéresse pas spécialement d'avoir un usb ou SD sur l'iPad.
Les gens pensent à tord que c'est un pc et qu'on doit l'utiliser comme tel.
Avatar de Loeff INpactien
Loeff Le mardi 10 août 2010 à 11:16:57
Inscrit le mercredi 12 mai 04 - 2355 commentaires

Et si tu vas chez quelqu'un qui a un iPad et que tu veux lui montrer tes photos (sur clé, carte SD, ou autre)... Ben soit il a un PC et il les regarde avec ça, soit il a une tablette allumée à portée de main avec port USB et lecteur de cartes et t'as pas à te faire chier à allumer un PC (voire à s'enfermer dans le bureau pour ça). C'est juste qu'au prix que l'iPad coûte, tu ne devrais pas être obligé par le matériel de l'utiliser d'une certaine manière seulement.

Et pour les films : je dirais plus que c'est comme reprocher de ne pas avoir de port USB pour transférer son DivX directement du disque dur externe du pote à ta tablette pour le regarder (ou le stocker en attendant de rentrer chez toi). Et ça, si t'es pas chez toi, ben t'es juste dans la merde


Il faudrait peut-être un jour que tu comprennes qu'un iProduit (iOS) Apple permet de faire certaines choses, très facilement et très bien, mais c'est tout. Ne va pas chercher à vouloir en tirer quoi que ce soit d'autre. Si les utilisations offertes ne te suffisent pas, tu te tourne vers autre chose, point.

Personnellement je n'ai jamais envisager un iPad et ce n'est pas près de changer. Si certain y trouve un intérêt, tant mieux pour eux. Ce n'est pas à toi de venir leur apprendre ce qu'est une "vraie" utilisation, qui de toute évidence n'en est pas une pour les possesseurs d'iPad.
Avatar de misterB INpactien
misterB Le mardi 10 août 2010 à 11:17:24
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145749 commentaires

Et si tu vas chez quelqu'un qui a un iPad et que tu veux lui montrer tes photos (sur clé, carte SD, ou autre)... Ben soit il a un PC et il les regarde avec ça, soit il a une tablette allumée à portée de main avec port USB et lecteur de cartes et t'as pas à te faire chier à allumer un PC (voire à s'enfermer dans le bureau pour ça). C'est juste qu'au prix que l'iPad coûte, tu ne devrais pas être obligé par le matériel de l'utiliser d'une certaine manière seulement.

Et pour les films : je dirais plus que c'est comme reprocher de ne pas avoir de port USB pour transférer son DivX directement du disque dur externe du pote à ta tablette pour le regarder (ou le stocker en attendant de rentrer chez toi). Et ça, si t'es pas chez toi, ben t'es juste dans la merde

tu le loues sur le ITS au lieu de le tipiaker, non mais
Avatar de ouragan INpactien
ouragan Le mardi 10 août 2010 à 11:19:40
Inscrit le jeudi 6 novembre 03 - 18396 commentaires

fuadra dire aux rédacteurs de MacGé que :
" Sa température de fusion est moitié moins élevée " ne veut strictement rien dire. J'ai ri.
Avatar de ngcubeur INpactien
ngcubeur Le mardi 10 août 2010 à 11:21:08
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4453 commentaires
Bah je ne trie pas mes photos quand j'ai du monde.... je tri mes photos à mon retour de vacance/ week end et ensuite elles finissent dans l'iPad, que j'emmène en déplacement pour montrer ça à ma famille etc.


Ben peut être... Mais quand tu fais une soirée, si t'avais la possibilité de les montrer "à chaud" en virant les photos floues ou mal cadrées, et les tourner pour les voir comme il faut, ben ça serait parfait.



Mais tu peux, justement.
Simplement, comme ce n’est pas l’utilisation la plus fréquente envisagée pour cet engin, c’est seulement en option via un adaptateur.

Histoire que ceux qui ne feront ça que très rarement, voire jamais, n’aient pas à se frapper un port SD ou USB pour rien. Une autre interprétation du principe énoncé ci-dessus, quoi : « En informatique, chacun doit pouvoir avoir le minimum en hardware pour pouvoir en faire l'utilisation qu'il veut derrière. » ;-)


Parce que pour toi, un port USB et un lecteur de SD aurait augmenté sensiblement le prix et complexifié l'intégration des composants dans l'iPad ? Y'a bien qu'Apple pour faire gober ça à ses acheteurs

Et non, on ne peut pas de base, et c'est bien là tout le problème. Comme je disais à misterB, ça serait mis dans un slot, et ça dépasserait pas ni rien, ça serait juste abusé que ce soit une option payante. Mais là, c'est en plus totalement mal foutu et pas pratique du tout (obligation d'avoir de quoi ranger l'adaptateur pour l'avoir avec l'iPad sans qu'il reste branché).


Il faudrait peut-être un jour que tu comprennes qu'un iProduit (iOS) Apple permet de faire certaines choses, très facilement et très bien, mais c'est tout. Ne va pas chercher à vouloir en tirer quoi que ce soit d'autre. Si les utilisations offertes ne te suffisent pas, tu te tourne vers autre chose, point.

Personnellement je n'ai jamais envisager un iPad et ce n'est pas près de changer. Si certain y trouve un intérêt, tant mieux pour eux. Ce n'est pas à toi de venir leur apprendre ce qu'est une "vraie" utilisation, qui de toute évidence n'en est pas une pour les possesseurs d'iPad.


Je ne dis pas le contraire. Mais par contre rappelle toi bien de ça : ceux qui parlent maintenant s'extasieront devant la nouvelle version avec ces "options presque inutiles" intégrées en série.

tu le loues sur le ITS au lieu de le tipiaker, non mais


Et le partage dans un cercle privé hein ? Si j'ai un ami qui veut me faire découvrir une série avec 2 ou 3 épisodes, ou un film qui lui a plu, il a le droit nan
Avatar de misterB INpactien
misterB Le mardi 10 août 2010 à 11:23:13