S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Adami : avec la disparition de Jiwa, le recul de la diversité

Des histoires d'iTunes

L’ADAMI, qui défend les droits des artistes-interprètes, considère que la disparition de la plateforme de streaming Jiwa comme une « très mauvaise nouvelle pour la diversité musicale sur internet ». La raison est simple et se concentre sur les menaces contre le pluralisme : « Le secteur de la musique sur internet (téléchargement et streaming) est dominé à 70% par un seul opérateur (iTunes). L’Adami estime donc vital que tout soit mis en œuvre pour garantir la pluralité des offres et tout particulièrement des offres françaises ».

adami logo

Alors que faire ? L’Adami, à l’instar de NKM, se souvient du contenu du rapport Zelnik, avec nostalgie: « L’accès aux catalogues musicaux doit être facilité par des mesures de régulation que seul l’État peut impulser. Le rapport de la mission Création et Internet dirigée par Patrick Zelnik et sa principale recommandation de mise en œuvre d’une gestion collective des droits musicaux sur internet interviendra-t-il trop tard ? En effet de nombreuses autres plateformes françaises ou européennes connaissent également de sérieuses difficultés ».

Du coup, la société civile pour l'Administration des Droits des Artistes et Musiciens Interprètes « appelle à agir d’urgence et souligne que seules les offres légales, gratuites et payantes, ont pu faire valablement reculer le piratage des œuvres sur internet », sous-entendu bien plus que des menaces ou des avertissements, comme l'avait déjà souligné la société civile.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 06/08/2010 à 17:11

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 18 commentaires

Avatar de VinZenZ INpactien
VinZenZ Le vendredi 6 août 2010 à 17:27:03
Inscrit le mercredi 1 octobre 08 - 710 commentaires
"Mais puisqu'on vous dit que Pascal Nègre il en veut pas de votre machin collectif !"
Avatar de cerank INpactien
cerank Le vendredi 6 août 2010 à 17:56:46
Inscrit le mardi 10 novembre 09 - 573 commentaires
Jiwa aura presque fait plus parler de lui de sa mort que de son vivant, c'est drôle... et triste en même temps.
Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le vendredi 6 août 2010 à 17:57:54
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 13213 commentaires
Du coup, la société civile pour l'Administration des Droits des Artistes et Musiciens Interprètes appelle à agir d'urgence


Houla la... Ca c'est revendicatif ! On a rarement vu une déclaration aussi vindicative et porteuse d'espoir. respect.

Des histoires d'iTunes


Adami, et tombe la neige.

zero.gif

Edité par 127_0_0_1 le vendredi 6 août 2010 à 17:58
Avatar de sigmundFred INpactien
sigmundFred Le vendredi 6 août 2010 à 18:18:46
Inscrit le mardi 11 août 09 - 67 commentaires

Houla la... Ca c'est revendicatif ! On a rarement vu une déclaration aussi vindicative et porteuse d'espoir. respect.


Adami, et tombe la neige.

zero.gif



tu t'auto-notes ???

laisses moi faire.

zero.gif

en fait j'ai pas compris.
Avatar de Bejarid INpactien
Bejarid Le vendredi 6 août 2010 à 18:30:40
Inscrit le lundi 5 mai 08 - 1236 commentaires
"Laissez tomber, vous voulez bien ?"

Elle est sortit très souvent, mais reste toujours aussi juste cette citation ministerielle
Avatar de machomachoman INpactien
machomachoman Le vendredi 6 août 2010 à 18:34:26
Inscrit le vendredi 2 juin 06 - 1505 commentaires
iwo?
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le vendredi 6 août 2010 à 19:34:08
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27132 commentaires
Super, ils se plaignent qu'iTunes a le monopole... Ils ont fait quoi pour qu'il y ait de la concurrence ? Envoyer chier les investisseurs comme les majors du cinéma l'on fait quand il leur a proposé en 2003/2004, payé de sa poche à 100 %, un iTunes-like pour les films ?

Ce monopole, vous l'avez voulu en ne faisant rien, vous l'avez eu, et vous l'avez dans le Q. Fallait investir quand iTunes se lançait tas de cons...
Avatar de samka INpactien
samka Le vendredi 6 août 2010 à 20:13:39
Inscrit le vendredi 18 août 06 - 234 commentaires
Super, ils se plaignent qu'iTunes a le monopole... Ils ont fait quoi pour qu'il y ait de la concurrence ? Envoyer chier les investisseurs comme les majors du cinéma l'on fait quand il leur a proposé en 2003/2004, payé de sa poche à 100 %, un iTunes-like pour les films ?

Ce monopole, vous l'avez voulu en ne faisant rien, vous l'avez eu, et vous l'avez dans le Q. Fallait investir quand iTunes se lançait tas de cons...


C'est pas vraiment dit comme je l'aurais fait mais c'est exact !

Et puis arrêtez de faire les parasites en attendant tout de l'état Français... C'est pitoyable... vomi2.gif
Avatar de Winderly INpactien
Winderly Le vendredi 6 août 2010 à 20:20:24
Inscrit le vendredi 19 mai 06 - 7546 commentaires
Super, ils se plaignent qu'iTunes a le monopole... Ils ont fait quoi pour qu'il y ait de la concurrence ? Envoyer chier les investisseurs comme les majors du cinéma l'on fait quand il leur a proposé en 2003/2004, payé de sa poche à 100 %, un iTunes-like pour les films ?

Ce monopole, vous l'avez voulu en ne faisant rien, vous l'avez eu, et vous l'avez dans le Q. Fallait investir quand iTunes se lançait tas de cons...

C'est court, clair et tellement vrai.
+ 1
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le vendredi 6 août 2010 à 20:38:57