S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Lancool PC-K62 : un boîtier complet et bien pensé à 89 € ?

Dark Knight ?

Lancool K62Lancool, pour ceux qui l'ignorent, est la marque d'entrée de gamme de Lian-Li, le célèbre fabricant, réputé pour ses boîtiers en aluminium haut de gamme. 

Et nos confrères et amis de 59 Hardware ont plongé corps et âme dans le Lancool PC-K62, un modèle moyen tour en acier, entièrement noir disposant de toute une flopée de ventilateurs et d'emplacements 3.5" / 5.25".

Vendu à partir de 89 €, celui-ci se veut complet et bien pensé, tout en sachant rester accessible au plus grand nombre. Qu'en auront pensé les p'tits gars du Nord ? 

"La plupart des boîtiers orientés tuning n’en possède en réalité que le design or, l’agencement intérieur est primordiale, au moins tout autant que l’allure de la tour. Il joue un rôle majeur dans les performances en terme de température, le gain de quelques degrés en fonction, ne serait-ce que du rangement des câbles n’est pas négligeable.

Ce boîtier PC-K62 que nous propose LanCool réunit, sur le papier, tous les avantages que se doit de posséder une tour de notre époque, c’est à dire être conçue afin de réduire au maximum les nuisances sonores et de faciliter les flux d’air. Qu’en est-il en réalité ?"
 
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 06/08/2010 à 00:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 35 commentaires

Avatar de x689thanatos INpactien
x689thanatos Le vendredi 6 août 2010 à 00:16:46
Inscrit le mardi 9 mai 06 - 4369 commentaires
Sympa pour ce prix.
Il semble assez bien pensé et pas mal fournit.

Par contre, toujours un peu sceptique pour le coup de l'alimentation en bas.
Avatar de Labsyb INpactien
Labsyb Le vendredi 6 août 2010 à 00:28:38
Inscrit le dimanche 9 avril 06 - 12140 commentaires
C'est du steam punk à la sauce Frankenstein quoi
Avatar de bob63 INpactien
bob63 Le vendredi 6 août 2010 à 00:42:55
Inscrit le dimanche 15 août 04 - 81 commentaires
Il est sympa ce boitier, je l'ai

http://uppix.net/0/1/3/e80573e081b474c1bae426f1dbeaa.jpg

Edité par bob63 le vendredi 6 août 2010 à 00:43
Avatar de Kenpachi INpactien
Kenpachi Le vendredi 6 août 2010 à 01:12:55
Inscrit le samedi 1 avril 06 - 5911 commentaires
Sympa pour ce prix.
Il semble assez bien pensé et pas mal fournit.

Par contre, toujours un peu sceptique pour le coup de l'alimentation en bas.

Le seul problème avec l'alimentation en bas, c'est la longueur du câble ATX.
Par contre, c'est beaucoup mieux pour l'alimentation quand il y a une prise d'air frais en bas au lieu de bouffer la chaleur de tous les composants du PC, car la température interne impacte directement sur sa capacité à fournir du courant. Moins l'alimentation est de bonne qualité, et plus elle est sensible à cet impact négatif des températures.
Et indirectement, ça permet donc aussi de réduire les nuisances sonores en charge de l'alimentation, vu qu'elle doit moins ventiler pour garder une température correcte.
Avatar de GentooUser INpactien
GentooUser Le vendredi 6 août 2010 à 01:46:03
Inscrit le lundi 4 juillet 05 - 1695 commentaires
J'ai le K-60 (le même la peinture intérieure et 20€ en moins) et c'est vrai qu'il est bien, la gestion des câbles impec, ça n'a jamais été aussi bien rangé dans un de mes PC !

Pas eu de problème de longueur des câbles ATX, juste l'alimentation du proc (8-pins) difficile à passer dans son passe-câble coincé sous l'armature du boiter, mais ce n'est pas un problème de longueur et j'ai fini par y arriver !

Pour le design c'est assez sobre finalement (pour le K-60 qui n'a pas de ventilos à led en tout cas)
Avatar de David_L Equipe
David_L Le vendredi 6 août 2010 à 07:29:40
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26598 commentaires

Règle N°1 : le flash tu banniras
Avatar de labdam Equipe
labdam Le vendredi 6 août 2010 à 07:49:36
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4611 commentaires
je rajouterais bien au commentaire de David que quand on prend un boitier full black on met une carte mère noire mais j'ai pas envie d'être insolent, pas ce matin
Avatar de Bourriks INpactien
Bourriks Le vendredi 6 août 2010 à 07:51:00
Inscrit le mercredi 28 janvier 04 - 6773 commentaires
Règle N°1 : le flash tu banniras


Steve Jobs, sors de ce corps !!
Avatar de jb18v INpactien
jb18v Le vendredi 6 août 2010 à 09:33:12