S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Rumeur folle : Google préparerait un Nexus Two

Et il sortirait même le mois prochain

La péripétie Nexus One ne s’est pas très bien passée pour Google. Le smartphone avait été lancé sur un modèle un peu particulier, car Google le vendait directement, sans aucun lien avec un abonnement et donc au prix fort. Mais surtout, l’éditeur se retrouvait dans une position de concurrent face à ses entreprises partenaires qui utilisaient Android sur leurs smartphones. Aussi la firme avait indiqué qu’elle ne renouvellerait pas l’expérience. Et voilà qu’une rumeur un peu folle refait surface.

nexus onenexus one

Le Nexus One n’a pas été un succès. Il faut dire qu’il arrivait un peu après la bataille pourrait-on dire, car le Droid par exemple de Motorola était déjà là depuis un moment, drainant les envies de se procurer un smartphone sous Android. Google avait finalement réagi récemment pour annoncer que le Nexus One avait été un succès dans une optique de démonstration de ce que devait vraiment être un smartphone Android. Une manière de boucler l’histoire avec dignité dira-t-on.

Mais l’histoire est-elle réellement bouclée ? Selon nos confrères de Neowin, une source a indiqué que le Nexus Two était bel et bien en préparation. Une information particulièrement étonnante quand on sait que Google avait clairement signifié que l’expérience ne serait pas renouvelée. Certes ce ne serait pas la première fois qu’une entreprise fait une annonce pour ensuite faire le contraire, mais tout de même.

Et non seulement la source a bien parlé de Nexus Two, mais elle prédit aussi son apparition le mois prochain. Aucune spécification n’a été donnée, ni d’ailleurs de prix ou de date précise. Un Nexus Two le mois prochain ? Voilà qui ferait l’effet d’une petite bombe dans le monde de la téléphonie mobile.

Il faut avouer que ce serait le moyen idéal pour Google de mettre en avant son Android 3.0, attendu pour octobre ou novembre. Certes le téléphone n’en serait pas équipé à sa sortie, mais il aurait surement été conçu pour en tirer parti au maximum. Maintenant, il faut garder en mémoire que si c’est bien l’objectif de Google, les éléments de l’échec du Nexus One sont toujours en place : l’EVO 4G de HTC, et le reste de la concurrence, qui inclut maintenant l’iPhone 4 et prochainement Windows Phone 7.
Source : Neowin
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 30/07/2010 à 16:51

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 61 commentaires

Avatar de aedorlen INpactien
aedorlen Le vendredi 30 juillet 2010 à 16:56:32
Inscrit le mardi 20 décembre 05 - 10289 commentaires
[quote:La news]Il faut avouer que ce serait le moyen idéal pour Google de mettre en avant son Android 3.0, attendu pour octobre ou novembre.[/quote]

Ben justement. Autant frapper un grand coup et tout sortir en même temps, non ?

À moins que ce ne soit pour faire parler 2 fois de soi ?
Avatar de misterB INpactien
misterB Le vendredi 30 juillet 2010 à 16:57:25
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145758 commentaires
Qui sera le fabriquant de cet Hypothétique appareil ?
Apple
Avatar de SuperMot INpactien
SuperMot Le vendredi 30 juillet 2010 à 17:05:25
Inscrit le mardi 24 janvier 06 - 680 commentaires
Mouais...

Un peu fumeuse leur rumeur, en plus quand on voit leur slogan "Where unprofessional journalism looks better"


De plus ils avaient attendu la sorti de la 2.0 pour le nexus one, ca serait illogique qu'ils sortent le two a quelques mois d'android 2.5 / 3.0
Avatar de ErGo_404 INpactien
ErGo_404 Le vendredi 30 juillet 2010 à 17:13:06
Inscrit le lundi 16 mai 05 - 3903 commentaires
Mouais...

Un peu fumeuse leur rumeur, en plus quand on voit leur slogan "Where unprofessional journalism looks better"


De plus ils avaient attendu la sorti de la 2.0 pour le nexus one, ca serait illogique qu'ils sortent le two a quelques mois d'android 2.5 / 3.0

2.1 sur le Nexus, pas 2.0.
Mais dans l'idée, je suis d'accord avec toi, ça me paraîtrait pas logique.
D'un autre coté l'article parle d'une annonce le mois prochain, pas d'une sortie. Il pourrait sortir à la fin de l'année.
Ceci dit je vois mal Google proposer un modèle tous les 6 mois.

Peut être que ce sera une simple révision du Nexus One, avec un écran multitouch complet et une mémoire interne ou une meilleure autonomie, enfin bref, pas forcément un appareil entièrement nouveau.
Avatar de altazon INpactien
altazon Le vendredi 30 juillet 2010 à 17:13:52
Inscrit le lundi 8 mars 10 - 2100 commentaires
Ca ne prend pas. Et si c'etait vrai, et bien Google serait vraiment une entreprise nulle en marketing...

Il y a 61 commentaires

;