S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Duel de clef USB de 32 Go chez Syndrome OC

Ils les ont passé à l'azote au moins ?

Corsair-SurvivorSyndrome OC a testé deux clés USB de 32 Go : une Corsair Survivor GTR et une Kingston Data Traveler 200. Ces deux clés de grande capacité sont disponibles à partir de 68,50 € pour l'une et  109,90 € pour l'autre. 

Du coté des débits, Corsair annonce pour sa clef ultra-résistante une vitesse de 34 Mo/s en lecture et de 28 Mo/s en écriture alors que Kingston se limite à 20 Mo/s et 10 Mo/s.

Un match qui semble assez inégal en théorie, mais qu'en sera-t-il dans la pratique ?

Sauvegardes de jeux, données sensibles, photos ou vidéos, les clés USB permettent de tout transporter en un simple clic ! Vite rattrapées par les disques durs externes offrant des capacités de stockage plus importantes, les clés USB ne sont pas sans reste. Contrairement aux disques durs externes, ces petits périphériques sont nettement moins sensibles aux chocs et beaucoup plus ergonomiques à transporter. "
 
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 29/07/2010 à 00:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 43 commentaires

Avatar de exdeus INpactien
exdeus Le jeudi 29 juillet 2010 à 00:11:30
Inscrit le samedi 11 août 07 - 425 commentaires
Ma survivor a claquer au bout de 6 mois, plus jamais de matos corsair pour moi
Avatar de digital-jedi INpactien
digital-jedi Le jeudi 29 juillet 2010 à 00:33:27
Inscrit le mardi 26 septembre 06 - 1683 commentaires
Ma survivor a claquer au bout de 6 mois, plus jamais de matos corsair pour moi

Protected by a Limited 10-year Warranty.
Tu l'as échangé ?
Avatar de Arcy INpactien
Arcy Le jeudi 29 juillet 2010 à 00:33:56
Inscrit le mardi 23 juin 09 - 4022 commentaires
Ma survivor a claquer au bout de 6 mois, plus jamais de matos corsair pour moi
Ah bah que veux-tu, probablement du matériel, pas si "survivor" que ça, endommagé par l'eau et que les corsaires ont récupéré.



Edité par Arcy le jeudi 29 juillet 2010 à 00:35
Avatar de Francky30 INpactien
Francky30 Le jeudi 29 juillet 2010 à 01:13:20
Inscrit le mardi 10 août 04 - 2048 commentaires
[quote:Le sous titre]Ils les ont passé à l'azote au moins ?[/quote]
Ca trolle même dans les sous titres, j'y crois pas !
Avatar de labdam Equipe
labdam Le jeudi 29 juillet 2010 à 01:35:11
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4613 commentaires
Ca trolle même dans les sous titres, j'y crois pas !

ah mais non c'est pas du troll, c'est de l'humour maitrecapello.gif
Avatar de cesame INpactien
cesame Le jeudi 29 juillet 2010 à 05:41:06
Inscrit le mardi 6 octobre 09 - 483 commentaires
Lol, j'ai eu une Kingston Data Traveler 200.
Lenteur phénoménale sur les gros fichiers et fichiers corrompus lorsque l'on cherchait à les relire (caractéristique très sympa). Utilisée/formatée/testée sur Windows et Linux.
Conclusion: classement vertical dans la poubelle.
Je continue avec ma Patriot Xt, rapide et fiable elle...
Avatar de 2show7 INpactien
2show7 Le jeudi 29 juillet 2010 à 07:27:02
Inscrit le vendredi 24 juillet 09 - 9696 commentaires

La dernière fois, j'ai rigolé de l'étanchéité pour une USB. Mais, me serais-je trompé ?
Par ces temps de chaleur, transporter une clé en poche et transpirer ou un changement de température, n'occasionnent-ils pas à la longue des problèmes ? (causé par la condensation)
Avatar de chermositto INpactien
chermositto Le jeudi 29 juillet 2010 à 07:27:55
Inscrit le samedi 5 septembre 09 - 351 commentaires
Bonjour,

Tu parles d'un test. Pas plus de 5 minutes. Par contre on nous épargne pas les "clefs super indispensables vachement bien".

Y'a des vrais tests de clefs avec mesures de transferts réels dans tous les sens.
Avatar de Démone lame INpactien
Démone lame Le jeudi 29 juillet 2010 à 08:31:33
Inscrit le samedi 3 novembre 07 - 906 commentaires
Ca trolle même dans les sous titres, j'y crois pas !

non, ils ont fait le test a l'azote...

Équivalente sauf pour le prix : donc la corsair
Avatar de Kostadinov INpactien
Kostadinov Le jeudi 29 juillet 2010 à 09:24:28