S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Ma-Config.com ajoute le suivi des températures de l'ordinateur

En plein mois de juillet, c'est pas plus mal

Ceux qui connaissent le site Ma-Config.com savent qu’il permet de lister rapidement les composants d’une machine pour savoir précisément ce qui est installé, sans se contenter de ce que fournit Windows comme informations dans le gestionnaire de périphériques. Le plug-in de détection, qui fonctionne avec de nombreuses versions de tous les navigateurs, se voit ajouter une fonctionnalité majeure : la surveillance de données issues des capteurs de la machine.

ma config charon 

On le voit clairement sur la capture : les températures fournies par les différents capteurs de l’ordinateur sont suivies par le site. Bien entendu, pour que cela ait un intérêt réel, il faut que ces températures soient mises à jour, et c’est effectivement le cas. Pour l’instant, la fonctionnalité permet de faire du suivi en temps réel, mais une fonction d’historique sera ajoutée par la suite, ce qui permettra de garder en mémoire des courbes d’évolution par exemple.

Ces nouvelles fonctionnalités, comme les précédentes, ne demandent toujours pas de compte utilisateur. Tant que vous n’avez pas besoin de stocker des informations, le service peut être utilisé de manière directe. Toutefois, des compléments comme l’historique de suivi des capteurs réclameront sans doute la création d’un compte pour la sauvegarde des données.

charon ma config 

Petite précision pour ceux qui s’intéressent de près à ce type d’information : le moteur de récupération des données dans les capteurs vient de Franck Delattre, connu notamment pour CPU-Z.

D’autres changements d’architecture ont été réalisés dans cette version 4.2 du plug-in, mais ils sont transparents pour l’utilisateur. Ceux qui souhaitent en savoir davantage peuvent toutefois consulter l’annonce officielle, dans laquelle l’auteur, Charon, donne des détails supplémentaires.

Pour utiliser la fonctionnalité de surveillance, il faudra impérativement installer la nouvelle version du plug-in, que le site vous proposera au lancement de la détection. Dans le cas contraire, la détection se lancera mais en fournissant la liste habituelle d’informations.
Source : Ma-Config
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 16/07/2010 à 15:59

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 63 commentaires

Avatar de DarKCallistO INpactien
DarKCallistO Le vendredi 16 juillet 2010 à 16:02:10
Inscrit le mardi 11 décembre 07 - 14203 commentaires
C'est malin ça,j'suis en watercooling,rembourser !!!

L'eau est un 27,5°C soit dit en passant.
Avatar de yeti62 INpactien
yeti62 Le vendredi 16 juillet 2010 à 16:02:11
Inscrit le mercredi 15 juillet 09 - 7438 commentaires
Le réglage de la température, ça serait bien...
Avatar de hellmut INpactien
hellmut Le vendredi 16 juillet 2010 à 16:03:01
Inscrit le jeudi 9 décembre 04 - 5317 commentaires
GG charon!
Avatar de caesar INpactien
caesar Le vendredi 16 juillet 2010 à 16:14:58
Inscrit le mardi 8 mars 05 - 2561 commentaires


+1
Avatar de DarKCallistO INpactien
DarKCallistO Le vendredi 16 juillet 2010 à 16:15:49
Inscrit le mardi 11 décembre 07 - 14203 commentaires
Ça marche bien soi-dit en passant,dommage que j'ai pas brancher des sonde thermiques a gogo sur ma Maximus II Gene,j'aurais eue une liste de 3km.

Il y a 63 commentaires

;