S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Steve Ballmer : le marché des tablettes est très important

C'€$t $ûr

Microsoft a profité de sa WPC (World Partner Conference) 2010, qui a lieu à Washington entre le 11 et le 15 juillet, pour bien annoncer (et répéter) qu’il ne passera pas à côté du marché des tablettes tactiles. Steve Ballmer, le patron de Microsoft, l’a clairement annoncé : « Je veux Windows 7 sur les tablettes. (…) c’est un marché très important pour nous ».

Steve Ballmer WPC 2010
Steve Ballmer en veut

Ballmer a ainsi précisé qu’une vingtaine de fabricants lancera des tablettes sous Windows 7 dans les mois à venir. Les firmes asiatiques Acer, Samsung, Sony, ASUS, MSI et Toshiba sont notamment sur les rangs, ainsi que l’Américain Dell. À l’instar d’Android, Windows sera donc présent dans de nombreux produits, mais nous le savions déjà.

Point amusant, Ballmer n’a pas cité Hewlett-Packard parmi les partenaires distribuant une tablette sous Windows 7. Après le rachat de Palm et donc de webOS par HP, cela n’a rien d’étonnant, mais il fallait le noter.

Quoi qu’il en soit, alors qu’Apple écrase le marché et devrait annoncer le 4 millionième iPad écoulé d’ici quelques semaines, Ballmer a fait passer le message : Microsoft ne laissera pas ce marché à ses concurrents.

Ceux qui suivent de près ce marché savent néanmoins que Microsoft a présenté il y a plus d’un mois Windows Embedded Compact 7, et surtout que la firme de Redmond s’est récemment vantée de préparer des tablettes franchement plus évoluées (que l’iPad), et que Hewlett-Packard était dans la partie. Vraiment ?
Source : Reuters
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 12/07/2010 à 17:41

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 130 commentaires

Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le lundi 12 juillet 2010 à 18:22:35
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 13213 commentaires
Aujourd'hui, elle en est même à se faire menacer sur les marchés qu'elle domine, c'est dire si les choses changent.


La concurrence c'est bien. Sauf quand c'est le plus gros requins qui gagne.

Avatar de frikakwa INpactien
frikakwa Le lundi 12 juillet 2010 à 18:27:39
Inscrit le vendredi 16 mai 08 - 5128 commentaires

kin est un produit, pas un marché (apprends à faire la différence)

Ah ben tiens... qui voilà!
D'abord tu peux éviter de me quoter sarcastiquement et ensuite... du marché, découle un produit proposé: le kin en l'occurence!
Si tu veux jouer sur les mots libre à toi... mais MS (dont je suis un partisan dévoué!) s'est planté en beauté sur le kin!
Avatar de cabarca INpactien
cabarca Le lundi 12 juillet 2010 à 18:28:23
Inscrit le mardi 29 juin 10 - 754 commentaires

kin est un produit, pas un marché (apprends à faire la différence)

WP7 a toutes les chances de connaitre un très grand succès sur le marché des smartphones, vu l'enthousiasme des internautes (et des utilisateurs actuels d'iphone/android) via à vis de la nouvelle interface, des développeurs (pour xna et silverlight), et des opérateurs (à cause du modele économique proposé par MS qui va leur permettre de toucher un pourcentage sur les ventes de musique et logiciels)


Ouais en attendant c'est pas fait. Si ma tante en avait, ce serait mon oncle. Je me souviens du même discours pour le Zune.
Avatar de Bejarid INpactien
Bejarid Le lundi 12 juillet 2010 à 18:32:08
Inscrit le lundi 5 mai 08 - 1236 commentaires
je ne parle pas de l'OS je parle des téléphones


MS s'est fait une place sur la marché des console de jeu, pourquoi pas sur le amrché des téléphone si ils voulaient ?

A cause de Kin ? Personne n'en a acheté, donc ça n'a pas laisser de trace
Avatar de link385 INpactien
link385 Le lundi 12 juillet 2010 à 18:32:49
Inscrit le lundi 12 mai 03 - 3178 commentaires
http://technet.microsoft.com/hi-in/evalcenter/ff183870.aspx

windows 7 sp1 beta dispo
Avatar de frikakwa INpactien
frikakwa Le lundi 12 juillet 2010 à 18:36:16
Inscrit le vendredi 16 mai 08 - 5128 commentaires
http://technet.microsoft.com/hi-in/evalcenter/ff183870.aspx

windows 7 sp1 beta dispo

Merci pour l'info!
Avatar de link385 INpactien
link385 Le lundi 12 juillet 2010 à 18:37:12
Inscrit le lundi 12 mai 03 - 3178 commentaires

Ouais en attendant c'est pas fait. Si ma tante en avait, ce serait mon oncle. Je me souviens du même discours pour le Zune.


wow un commentaire qui respire l'intelligence

surtout que le zune n'a rien à voir avec les arguments que j'ai avancés :
-le zune n'est pas un téléphone, donc il ne risquait pas de concurrencer l'iphone ou android, aussi belle son interface soit elle
-les devs ne risquaient pas d'etre enthousiasmés par le zune vu qu'il n'était pas ouvert aux devs externes (à part xna mais avec impossibilité de publier des jeux à d'autres utilisateurs, dont interet très limité pour les devs)
-les opérateurs de téléphonie n'ayant rien à voir avec l'écosysteme zune, ils ne risquaient pas d'en vendre ou de gagner quoi que ce soit grace au zune.

bref, tu peux m'expliquer où tu as vu le même discours pour zune et wp7?
ou alors t'avais juste envie de parler pour rien dire?

Edité par link385 le lundi 12 juillet 2010 à 18:41
Avatar de le podoclaste INpactien
le podoclaste Le lundi 12 juillet 2010 à 18:47:30
Inscrit le mardi 1 août 06 - 12589 commentaires

wow un commentaire qui respire l'intelligence

surtout que le zune n'a rien à voir avec les arguments que j'ai avancés :
-le zune n'est pas un téléphone, donc il ne risquait pas de concurrencer l'iphone ou android, aussi belle son interface soit elle
-les devs ne risquaient pas d'etre enthousiasmés par le zune vu qu'il n'était pas ouvert aux devs externes (à part xna mais avec impossibilité de publier des jeux à d'autres utilisateurs, dont interet très limité pour les devs)
-les opérateurs de téléphonie n'ayant rien à voir avec l'écosysteme zune, ils ne risquaient pas d'en vendre ou de gagner quoi que ce soit grace au zune.

bref, tu peux m'expliquer où tu as vu le même discours pour zune et wp7?
ou alors t'avais juste envie de parler pour rien dire?


Le Zune est arrivé avant l'iPhone et les Androphones pour concurrencer l'iPod de l'époque, qui n'avait pas tout ça non plus. Et il ne s'est pas imposé. C'est tout.
Avatar de Melaure INpactien
Melaure Le lundi 12 juillet 2010 à 18:49:56
Inscrit le jeudi 13 janvier 05 - 1403 commentaires
Si seulement on pouvait museler ce guignol qui vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

Ballmer devrait attendre un peu d'avoir écoulé quelques millions de tablettes sous 7 avant de fanfaronner.

C'est tout à fait à la portée de Microsoft, mais à chaque fois que Ballmer sort un truc, l'inverse se produit. Donc s'il la bouclait une bonne fois, je suis sur que les employés de Microsoft bosseraient plus sereinement, et que les chances seraient bien meilleures pour le produit sans avoir un singe pour le vanter ! On est pas dans les publicités pour les lessives Omo !

Enfin bon, Microsoft a vraiment besoin d'un nouveau chef.
Avatar de cabarca INpactien
cabarca Le lundi 12 juillet 2010 à 18:52:09