S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Nobility NH03 : des disques USB 3.0 de plus d'1 To chez A-DATA

Pour un débit en relation avec la capacité du disque ?

Arctic Nobility Series NH03A-Data évoque l'arrivée d'une nouvelle gamme de disques durs externes : les « Nobility Series NH03 ». L'occasion pour le constructeur de passer à l'USB 3.0, qui devrait permettre d'augmenter les débits dans la pratique.

Trois modèles prennent place dans cette série, ainsi, d'une capacité de 1 To, 1.5 To et 2 To. Leur boîtier entièrement noir a des dimensions de 150 x 48 x 178 mm pour un poids total de 1 kg. Selon le constructeur, le design de l'ensemble a été étudié afin d'évacuer l'air chaud le plus rapidement possible, afin de garder les composants au frais. Malheureusement, comme très souvent dans ce domaine, la marque ne donne pas beaucoup d'informations sur le disque dur lui-même... et ne précise que le fait qu'il soit au format 3.5".

Arctic Nobility Series NH03Il n'est bien entendu pas auto-alimenté et nécessite donc une alimentation externe via un adaptateur secteur.

Le constructeur inclut le logiciel TurboHDD USB et indique qu'il permettrait d'augmenter de 10 Mo/s le débit en écriture, sans préciser son fonctionnement exact... cela devra donc être vérifié dans la pratique. Ainsi, la marque annonce un débit maximal de 130 Mo/s et 140 Mo/s via ce logiciel en USB 3.0, contre 32.5 Mo/s sur une interface USB 2.0.

Du côté des fonctionnalités, il possède un chiffrement AES sur 256 bits. De plus, le boîtier dispose d'un bouton permettant de lancer une procédure de sauvegarde complète des données.

USB 3.0 BoîtierCette série est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 2000, XP, Vista et 7, ainsi que sur MacOS X 10.6 ou une version supérieure, et Linux à partir du noyau 2.6.3. Le bundle comprend aussi les logiciels HDDtoGO et OStoGO, et Norton Internet Security 2010 dans une version limitée à 60 jours.

Pour le moment, nous n'avons aucune information concernant le tarif ou la disponibilité de ce modèle, bien que le constructeur l'ait déjà référencé sur son site internet.
Publiée le 05/07/2010 à 11:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;