S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Les ventes de téléviseurs devraient exploser en 2010

TV 3D, TV connectées et foot, le trio moteur

Sony KDL-52NX800 Le Monde de numériqueSelon le Syndicat des Industries de Matériels Audiovisuels Electroniques (Simavelec), l’année 2010 va être un excellent cru pour les ventes de téléviseurs. Selon ce représentant du secteur, « poussée par le passage au tout numérique, par les avancées technologiques sur les téléviseurs connectés et la 3D, qui indiscutablement séduit une très large frange de consommateurs, la demande pourrait dépasser en France les 9 millions d’appareils en 2010, soit une croissance en volume de près de 25 % par rapport à 2009 ».

Du coup, sur la calculette du syndicat, on en déduit que « plus d’un ménage sur trois acquerra cette année un téléviseur ». Malgré un contexte de parité monétaire « plus tendu », c’est la Coupe du Monde de football qui a joué un rôle moteur : « [la manifestation] a eu un effet accélérateur et anticipateur des ventes de grande ampleur (environ 250 000 appareils voire davantage) ».
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 30/06/2010 à 17:08

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 49 commentaires

Avatar de ascrounch INpactien
ascrounch Le mercredi 30 juin 2010 à 22:01:34
Inscrit le mercredi 8 juin 05 - 583 commentaires
super , TF1 en super HD 3D... génial...
la redevance TV en 3D aussi, bientot
Avatar de Malesendou INpactien
Malesendou Le mercredi 30 juin 2010 à 22:03:42
Inscrit le vendredi 21 mai 10 - 6045 commentaires
TF1 recoit pas la redevance donc... Faut attendre France Television ! ^^
Avatar de ascrounch INpactien
ascrounch Le mercredi 30 juin 2010 à 22:10:45
Inscrit le mercredi 8 juin 05 - 583 commentaires
pas grave, tf1 quand meme en HD 3Dn pour le journal de 20h, c'est le top
Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le mercredi 30 juin 2010 à 22:14:09
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 19522 commentaires
Jean-Pierre Pernault en 3D perv.gif

Avatar de Vilainkrauko INpactien
Vilainkrauko Le mercredi 30 juin 2010 à 22:54:08
Inscrit le mardi 24 février 09 - 4231 commentaires
Jean-Pierre Pernault en 3D perv.gif


Surtout l'ébéniste sur contre plaqué de la tranche sur mere en reportage en 3D ca doit être top ... ou pas
Avatar de mmp35h INpactien
mmp35h Le mercredi 30 juin 2010 à 23:24:24
Inscrit le samedi 24 septembre 05 - 2898 commentaires
Et dire que les opérations coupe du monde avec rembourssement du téléviseur + 3kg de dannette gout noix de coco ça a marché
Avatar de sioowan INpactien
sioowan Le jeudi 1 juillet 2010 à 00:02:33
Inscrit le jeudi 23 mars 06 - 3184 commentaires
Mon CRT fonctionne toujours, les Bluray je les lis sur mon PC, donc ce sera pas encore cette année que je vais enrichir le marché de l'éphémère.

Avant tu achetais une TV tous les 8ans et plus. Maintenant, c'est tous les 3 ans à la vitesse où ils vont. Et pour un prix similaire.

Avatar de Asohar INpactien
Asohar Le jeudi 1 juillet 2010 à 10:02:50
Inscrit le dimanche 4 novembre 07 - 504 commentaires
Télévision 3 D ou pas, je n'en ai pas et je n'en veux pas. Le peu que je vois des programmes chez les amis ou mes parents suffit à m'en dégouter.

Par contre, dans 3 ou 4 ans, quand la technologie sera un peu plus au point, remplacer mon video-projecteur par un en 3D pourquoi pas, ça sera surtout en fonction de l'offre des films proposés. Je ne ferais pas l'investissement pour 3 ou 4 films 3d edités.
Avatar de nec3 INpactien
nec3 Le jeudi 1 juillet 2010 à 11:54:48