S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Les ventes de téléviseurs devraient exploser en 2010

TV 3D, TV connectées et foot, le trio moteur

Sony KDL-52NX800 Le Monde de numériqueSelon le Syndicat des Industries de Matériels Audiovisuels Electroniques (Simavelec), l’année 2010 va être un excellent cru pour les ventes de téléviseurs. Selon ce représentant du secteur, « poussée par le passage au tout numérique, par les avancées technologiques sur les téléviseurs connectés et la 3D, qui indiscutablement séduit une très large frange de consommateurs, la demande pourrait dépasser en France les 9 millions d’appareils en 2010, soit une croissance en volume de près de 25 % par rapport à 2009 ».

Du coup, sur la calculette du syndicat, on en déduit que « plus d’un ménage sur trois acquerra cette année un téléviseur ». Malgré un contexte de parité monétaire « plus tendu », c’est la Coupe du Monde de football qui a joué un rôle moteur : « [la manifestation] a eu un effet accélérateur et anticipateur des ventes de grande ampleur (environ 250 000 appareils voire davantage) ».
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 30/06/2010 à 17:08

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 49 commentaires

Avatar de misterB INpactien
misterB Le mercredi 30 juin 2010 à 17:10:54
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145758 commentaires
C'est DELL qui fait leur CM ????
Avatar de youri_1er INpactien
youri_1er Le mercredi 30 juin 2010 à 17:11:06
Inscrit le jeudi 8 septembre 05 - 14722 commentaires
je pense que leurs annalistes peuvent allez se pendre tout de suite, je croit que le marché n'est pas trop à la hausse des vente cette année et que la 3D ainsi que la connectivité n'attirent pas tan que cela!

A la limite ce qui va jouer en la faveur des ventes c'est la baisse des prix sur les téléviseurs dénués d'option (700/800€ un bon 40" c'était un réve il y a peu!)
Avatar de huskie INpactien
huskie Le mercredi 30 juin 2010 à 17:12:35
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
Pipeau.
Avatar de pxidr INpactien
pxidr Le mercredi 30 juin 2010 à 17:13:28
Inscrit le samedi 27 janvier 07 - 1514 commentaires
La 3D séduit les consommateurs ? Elle est bien bonne celle-là.
Avatar de GenerationV INpactienne
GenerationV Le mercredi 30 juin 2010 à 17:14:03
Inscrite le dimanche 5 septembre 04 - 1934 commentaires
La 3D séduit les consommateurs ? Elle est bien bonne celle-là.

+1
Avatar de Vilainkrauko INpactien
Vilainkrauko Le mercredi 30 juin 2010 à 17:14:31
Inscrit le mardi 24 février 09 - 4234 commentaires
Exact, avec moi ca peu exploser comme chiffre : Quand on multiplie 0 par quelque chose, on obtient toujours 0 à la sortie
Avatar de pxidr INpactien
pxidr Le mercredi 30 juin 2010 à 17:14:33
Inscrit le samedi 27 janvier 07 - 1514 commentaires
C'est DELL qui fait leur CM ????


Non, c'est Foxconn, comme Apple quoi troll.gif
Avatar de c_t_w INpactien
c_t_w Le mercredi 30 juin 2010 à 17:14:39
Inscrit le lundi 28 novembre 05 - 40 commentaires
je pense que leurs annalistes peuvent allez se pendre tout de suite, je croit que le marché n'est pas trop à la hausse des vente cette année


Toi ca se voit que t'attends pas qu'on veuille bien te livrer ta nouvelle tele commandée depuis plus d'un mois.

Clairement ils ont sous-éstimés la demande.

Edité par c_t_w le mercredi 30 juin 2010 à 17:16
Avatar de huskie INpactien
huskie Le mercredi 30 juin 2010 à 17:17:23
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
La 3D séduit les consommateurs ? Elle est bien bonne celle-là.



Avatar de pxidr INpactien
pxidr Le mercredi 30 juin 2010 à 17:20:10