S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

25 000 télévisions 3D ont été vendues en Europe en mai 2010

Et combien de pigeons à l'offre Saturn ?

Dans les salles de cinéma et bientôt dans les consoles de jeux vidéo, la 3D est aussi présente à la télévision, principalement grâce au sport et plus particulièrement les matchs de la Coupe du Monde de football. Forcément, Samsung, Sony, Panasonic et consorts ont profité de cette période pour lancer leurs (onéreuses) TV 3D. Mais ont-elles eu du succès ? À en croire GfK, pas vraiment pour le moment.

Et en juin ? Là est la question...

Sky 3D pubL’institut a ainsi révélé lors de sa Consumer Electronic Conference 2010 que seulement 25 000 télévisions 3D ont trouvé preneur en Europe. Si ce nombre peut paraître risible pour tout un continent – sachant que selon GfK, 238 millions de TV ont été vendus en 2009 dans le monde, et que 252 millions devraient s’écouler cette année – il faut néanmoins noter qu’il s’arrête à fin mai 2010.

Grâce à la Coupe du Monde de football ainsi que le lancement des chaînes 3D, certains ont peut-être sauté le pas début juin. Il faut en tout cas l’espérer pour les fabricants de télévisions…

TNT, 3D, Internet, lave-vaisselle, la TV se diversifie

Malgré ce démarrage un peu mou, les détaillants semblent confiants et devraient parier sur la diversité de leurs produits. En effet, outre les TV « classiques », et leurs versions 3D, n’oublions pas l’arrivée des télévisions connectées.

Sans parler de la Google TV, certains constructeurs tentent déjà de relier leurs produits à Internet, notamment pour mettre en avant des services de VoD. Reste à expliquer toutes ces différences aux clients.

Les chaînes 3D ont besoin de TV 3D (et vice-versa)

Rappelons que TF1 devrait interrompre la diffusion de sa chaîne 3D après la Coupe du Monde, même si la chaîne pourrait bien développer un service de catch-up TV (télévision de rattrapage) spécialement pour la 3D à l’avenir.

Orange et Canal+ continueront par contre à proposer de la 3D, que ce soit via le sport (football, tennis, boxe, etc.), le cinéma, l’animation, et pourquoi pas d’autres contenus.
Source : GfK
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 22/06/2010 à 15:52

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 58 commentaires

Avatar de farny INpactien
farny Le mardi 22 juin 2010 à 19:49:31
Inscrit le samedi 7 février 04 - 2815 commentaires

Peut-être qu'une rétrocompatiblité 2D ferait passer la pilule en douceur..
Genre, si t'as pas de lunettes spéciales, tu vois juste une image 2D normale, au lieu d'avoir une bouillie qui fait mal au crâne.


Normalement les blu-ray le font ( me trompe peut être ) car les caméra pro utilisé utilise deux objectifs .Donc les deux enregistrent plus ou moins en même temps mais comme on a deux signales ( un pour chaque objectif ) on peut simplement sélectionner un seul ( compliqué à expliquer désolé ) .
Avatar de Tolor Modérateur
Tolor Le mardi 22 juin 2010 à 20:04:28
Inscrit le mercredi 5 août 09 - 12179 commentaires

Que tu n'en trouves pas ne signifie pas qu'ils n'en vendent pas

T'as vraiment fait tous les magasins ?

D'un autre coté, j'ai aussi lu un article qui disait que les 1ère TV sony 3D arriveraient fin juin début juillet en France
Donc tous pense à croire que c'est vrai
Avatar de salva52 INpactien
salva52 Le mardi 22 juin 2010 à 20:23:11
Inscrit le mardi 12 juillet 05 - 33 commentaires
Moi j'ai acheté un Samsung Plasma 3D, le problème ce n'est pas que la 3D n'a pas de succès, mais c'est la dispo., j'attends encore la mienne depuis un mois et demi.

Edité par salva52 le mardi 22 juin 2010 à 20:24
Avatar de psychedeus INpactien
psychedeus Le mardi 22 juin 2010 à 20:36:24
Inscrit le mardi 3 janvier 06 - 192 commentaires
La 3D pour l'instant, c'est un peu comme les écrans 16/9 il y a 15 ans. C'est sympa mais y a pas de contenu. Ceci dit, le jeu video devrait très vite s'y adapter, ça demande pas vraiment de coût supplémentaire, contrairement aux autres contenus !
Par contre les lunettes ça me dit pas trop perso..

Edité par psychedeus le mardi 22 juin 2010 à 20:38
Avatar de -Vlad- INpactien
-Vlad- Le mardi 22 juin 2010 à 20:42:12
Inscrit le lundi 22 juin 09 - 2624 commentaires

Le surcout est tout simplement injustifiable (toutes les dalles actuelles supporteraient 120Hz)... et les contenus, c'est le quasi néant.




120Hz en sortie

En entrée c'est tout au plus du 60Hz

Edité par -Vlad- le mardi 22 juin 2010 à 20:42
Avatar de youri_1er INpactien
youri_1er Le mardi 22 juin 2010 à 20:49:52
Inscrit le jeudi 8 septembre 05 - 14718 commentaires
Qu'est ce qui te fais dire ça?

pour avatar les gens courraient au ciné, maintenant j'en vois même qui cherchent les ciné ou les films ne serons pas projetés en 3D.

L'effet passe, et le fait que les lunettes soient une géne retuera la 3D pour le moment, reste la 3DS qui devrais relancer l'intérêt pour la 3D dans le JV!

Et puis au final même en JV c'est une techno qui ne peu percer actuellement à cause de son prix, quand les gens ont du mal à s'équiper en Blu-Ray je vois mal une forte migration vers la 3D rapidement, sauf si forcé!
Avatar de Tolor Modérateur
Tolor Le mardi 22 juin 2010 à 22:32:02
Inscrit le mercredi 5 août 09 - 12179 commentaires
pour avatar les gens courraient au ciné, maintenant j'en vois même qui cherchent les ciné ou les films ne serons pas projetés en 3D.

Bof, dans mon entourage en général, ils vont voit en 3D s'il est dispo.
Avatar peut pas vraiment être pris en exemple, tout le monde a couru au ciné, c'est le film le plus vu de l'histoire
Avatar de jethro INpactien
jethro Le mardi 22 juin 2010 à 22:57:19
Inscrit le vendredi 17 mars 06 - 6546 commentaires
Bof, dans mon entourage en général, ils vont voit en 3D s'il est dispo.
Avatar peut pas vraiment être pris en exemple, tout le monde a couru au ciné, c'est le film le plus vu de l'histoire

moué
j'ai l'exemple de Dragon en 3D
J'emmène mon gamin au Pathé de Boulogne
Déjà + 3€ parce que c'est en 3D
+ 1 € pour les lunettes
t'ajoutes le paquet de pop corn
j'étais pas loin des 30 € pour 2 entrées dont une avec tarif réduit.

Et le résultat, c'est pas de la 3D c'est de la stéréo.
Et en profondeur, même pas en relief. crever.gif

On ne m'y reprendra plus

Edité par jethro le mardi 22 juin 2010 à 22:57
Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
coucou_lo_coucou_paloma Le mardi 22 juin 2010 à 23:06:10
Inscrit le jeudi 9 décembre 04 - 9134 commentaires
moué
j'ai l'exemple de Dragon en 3D
J'emmène mon gamin au Pathé de Boulogne
Déjà + 3€ parce que c'est en 3D
+ 1 € pour les lunettes
t'ajoutes le paquet de pop corn
j'étais pas loin des 30 € pour 2 entrées dont une avec tarif réduit.



Au Pathé où je suis allé voir 2 films en 3D, c'était pour là haut +3€ (les lunettes en location), puis pour Alice au pays des merveilles +3€ (avec lunette achetée) sinon +2€ (si on avait une paire de lunette).

Et y a donc aussi +4€

On ne m'y reprendra plus
A faire un gosse ?

Edité par coucou_lo_coucou_paloma le mardi 22 juin 2010 à 23:08
Avatar de jethro INpactien