S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Anonymat : après le sénateur Masson, le député Wojciechowski

Contrôlons les en-têtes de bits

On pensait que la proposition du sénateur visant à lever l’anonymat des blogueurs serait confinée au Palais du Luxembourg. Visiblement, elle séduit également certains députés comme André Wojciechowski, lui aussi parlementaire de Moselle, qui vient d’interroger la secrétaire d'État chargée de la prospective et du développement de l'économie numérique.

Sa question
porte « sur les dérives de l'anonymat dans les discussions sur Internet ». La voici :

« L'évolution constante des réseaux proposés sur le web incite les internautes à communiquer de plus en plus ouvertement sur des sites de discussion. Le couvert d'un certain anonymat laisse s'installer un régime de liberté de parole qui va à l'encontre du droit et occasionne quelques fois des écrits qui peuvent être considérés comme diffamatoires. Afin de rendre plus responsables les utilisateurs du dialogue sur Internet, il lui demande si le Gouvernement envisage de proposer l'instauration de la personnalisation des messageries Internet par l'obligation de déclarer sa véritable identité. »

Et pourquoi pas un guichet logiciel unique vérifiant l’identité de l’internaute, situé entre le client email et la box ? On attend la réponse de NKM.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 17/06/2010 à 14:41

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 135 commentaires

Avatar de huskie INpactien
huskie Le jeudi 17 juin 2010 à 17:26:49
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
Elle s'appelle Rama Yade...

Ah bon ????

J'aurais cru que c'était Mama Doll.
Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le jeudi 17 juin 2010 à 17:27:17
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 13213 commentaires
J'attaque rarement au dessus de la ceinture


(c)Passe-Partout
Avatar de DarKCallistO INpactien
DarKCallistO Le jeudi 17 juin 2010 à 17:29:06
Inscrit le mardi 11 décembre 07 - 14207 commentaires
Ah bon ????

J'aurais cru que c'était Mama Doll.


'tain,les boules,m'a foutue les j'tons avec ton lien. Oo"
Avatar de lossendae INpactien
lossendae Le jeudi 17 juin 2010 à 17:29:40
Inscrit le mardi 12 octobre 04 - 6738 commentaires
Ah bon ????

J'aurais cru que c'était Mama Doll.


Que viens faire Roselyn dans cette histoire?
Avatar de linkin623 INpactien
linkin623 Le jeudi 17 juin 2010 à 17:30:39
Inscrit le lundi 5 mai 08 - 6539 commentaires

'tain,les boules,m'a foutue les j'tons avec ton lien. Oo"


C'est le impôts utiles.com qui t'as fait flippé?
Avatar de ano_635044037212003106 INpactienne
ano_635044037212003106 Le jeudi 17 juin 2010 à 17:33:12
Inscrite le jeudi 21 juillet 05 - 7516 commentaires
Merci Krusty ! (note pour plus tard : ne plus lire pc inpact au bureau, surtout les commentaires)


Avatar de corsebou INpactien
corsebou Le jeudi 17 juin 2010 à 17:36:38
Inscrit le mardi 11 avril 06 - 2959 commentaires
Elle s'appelle Rama Yade...


Voila!!!

Oui c'est cette conne.

-> pourquoi j'ai justifié le mot "noire"? parceque cela avait rien a faire la dedans, j'ai utilisé ce terme pour la designer (étant unique*)

(* enfin apparement c'est pas la seule).

Justifier le mot "conne"??

Quand on OSE critiquer des professionels sur le cout d'une dépense alors qu'elle meme gaspille l'argent public, on ne mérite que l'appellation de "conne". Ou voleuse, abuseuse, parasite sociale, etc...

Surtout qu'il faudra m'expliquer pourquoi cette conne s'est déplacé en Afrique du Sud- Et lourdement justifier que c'était indispensable.

Je suis pas très "social" mais quand tu voit que des personnes honete ont perdu leur emploi et doivent soutenir leur famille (bébés, tout ca), on ne devrait meme pas faire du "politiquement correct".

Dommage qu'on a révolu la guillotine*

*ou tout autre moyen choc de faire réagir sur l'absurdité de la chose.
Avatar de cid_Dileezer_geek INpactien
cid_Dileezer_geek Le jeudi 17 juin 2010 à 17:36:46
Inscrit le lundi 16 mars 09 - 11559 commentaires
et un système de vérification des promesses politiques et de leurs mensonges répétés, punis en cas de prise la main dans le sac, et comme punition, virés avec perte de leur revenus et inelligible à vie. non?
Avatar de DarKCallistO INpactien
DarKCallistO Le jeudi 17 juin 2010 à 17:39:12
Inscrit le mardi 11 décembre 07 - 14207 commentaires

C'est le impôts utiles.com qui t'as fait flippé?


La photo, ça fait flipper sérieux, j'me suis crus pendant un bref instant, dans ma cave froide et humide, surtout avec ma réserve de cagots. Oo"

Edité par DarKCallistO le jeudi 17 juin 2010 à 17:39
Avatar de iznogoud_23 INpactien