S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

TV à quatre couleurs de Sharp : L'hippocampe, il est bien jaune ?

Seuls les « Heroes » peuvent voir la différence

Sharp Aquos LC-46LE820EAprès le test du Plasma Panasonic (voir notre actualité), voici un autre essai de téléviseur, cette fois-ci par nos confrères de Le Monde Numérique : le « Sharp Aquos LC-46LE820E » à technologie LED.

D'une diagonale de 46", ce modèle a comme particularité d'utiliser une quatrième couleur native, le jaune, comme certains d'entre vous l'ont déjà entendu dans la fameuse publicité avec le père de ce bon vieux Hiro (ou Sulu, pour les plus vieux).

Cela permettrait, selon le constructeur, la restitution d'un plus grand nombre de couleurs, et un rendu plus fidèle à la réalité. De plus, il propose certaines fonctionnalités plus ou moins marketing telles que l'affichage à 100 Hz, un tuner TNT HD ou encore la fonction « Timeshifting ».

L'hippocampe sera-t-il aussi beau que promis, avec ce modèle vendu à presque 2000 € ? La réponse sur la source.



« Très largement connu dans le monde de la télévision pour le grand public, Sharp propose depuis peu un nouveau modèle de TV disposant, pour la première fois au monde d’une quatrième couleur dite native pour afficher une plus large palette de couleur à l’écran.

En effet, depuis l’invention de la TV LCD, les constructeurs ont réussi à couvrir une large gamme de couleurs (ou gamut) à partir des trois couleurs primaires que sont le rouge, le vert et le bleu (RVB). Mais, pour cette gamme 2010, Sharp a poussé la technologie un peu plus loin et propose, en plus de ces trois couleurs primaires, le jaune.
»
Publiée le 10/06/2010 à 00:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 115 commentaires

Avatar de neod INpactien
neod Le jeudi 10 juin 2010 à 01:06:14
Inscrit le vendredi 14 mai 10 - 83 commentaires
ha c'est bête j'ai qu'un écran RVB je peut pas voir l'hippo en jaune
Avatar de mrwane INpactien
mrwane Le jeudi 10 juin 2010 à 01:13:04
Inscrit le jeudi 6 janvier 05 - 126 commentaires
Dommage qu'on ne parle pas du 40" vendu bien moins cher et d'une taille suffisante bien que plus modeste j'en conviens. 1299€ et en Promo juste à coté de chez moi dans quelques jours. 1050€ avec 50€ de cagnottage.
Avatar de R404a INpactien
R404a Le jeudi 10 juin 2010 à 01:27:54
Inscrit le jeudi 12 février 09 - 1002 commentaires
c'est pas le mec qui jouait dans star trek lui ?
ben moi pareil, que RVB et pourtant son hyppocampe je le vois jaune
Avatar de overdrives INpactien
overdrives Le jeudi 10 juin 2010 à 01:31:53
Inscrit le mardi 11 juillet 06 - 2998 commentaires
Ça doit être la première pub suffisamment intelligente pour enfin dire "enfin pour le coup vous devez la voir en vrai parce que à travers votre écran forcément ...".
Jusqu'ici Sony vendait des TV 120Hz Dolby Surround avec films bluray avec dans les pubs "regardez cette formidable netteté d'action" ... wait wat ?
Avatar de David_L Equipe
David_L Le jeudi 10 juin 2010 à 01:37:34
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26611 commentaires
c'est pas le mec qui jouait dans star trek lui ?

T'as lu la news toi ?
Avatar de mrwane INpactien
mrwane Le jeudi 10 juin 2010 à 01:40:24
Inscrit le jeudi 6 janvier 05 - 126 commentaires
il dois pas savoir comment s'écrit sulu donc il à pas réagit sur le nom. Fallait écrire "soulou dans startrek" pour être plus précis
Avatar de Dude76 INpactien
Dude76 Le jeudi 10 juin 2010 à 02:03:41
Inscrit le mardi 8 novembre 05 - 982 commentaires
Pourquoi vous ne donnez pas le ton / un très bref résumé de la réponse/conclusion ? Le mieux serait même éventuellement de nous donner votre propre analyse.
Donner les adresses des articles des copains quand vous vous y référez, franchement, c'est bien, et je l'ai plusieurs fois salué ("rendre à César ce qui lui appartient"), mais de là à ce qu'on soit obligé de lire un article d'ailleurs quand juste une rapide conclusion nous intéresse, c'est un poil heu... chiant.
(et oui, si j'ai cliqué sur la news, c'est que le sujet m'intéressait un minimum).
De plus, ça arrive quand même assez souvent ces derniers temps que vous ne vous contentiez que de nous faire une pub d'un article/test qui vient d'ailleurs, sans autre traitement.
Perso, je viens pas sur PC Inpact pour récupérer un Flux-RSS-like d'articles venant d'ailleurs, pour ça, je peux toujours consulter un site du genre newsvortex (par exemple).

Avatar de crocodudule INpactien
crocodudule Le jeudi 10 juin 2010 à 02:29:41
Inscrit le vendredi 11 mai 07 - 1657 commentaires
Pourquoi vous ne donnez pas le ton / un très bref résumé de la réponse/conclusion ? ...

Probablement parce que personne dans ce cas ne va aller sur le site qui a fait le test.

C'est par ailleurs un bon moyen de faire connaitre d'autres sites moins connus où qui s'adressent à une cible bien spécifique (tu dois visiter le site si tu veux la réponse à l'accroche rédigée par PCI). De même, ça doit pas être inintéressant de jouer la carte du référencement mutuel. Enfin, c'est une manière de signaler l'existence d'un test sans s'attribuer le travail fait par un site tiers, probablement apprécié par le rédacteur.

Du coup, résumer ce type d'article c'est limite pour celui qui fait le test et c'est à mon avis pas l'esprit de la démarche des news de nuit.

Edité par crocodudule le jeudi 10 juin 2010 à 02:31
Avatar de razcrambl3r INpactien
razcrambl3r Le jeudi 10 juin 2010 à 02:45:50
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 965 commentaires
[HS]
Il joue aussi dans Malcolm (son propre rôle il me semble)
[/HS]

Je comprends toujours pas comment on peut faire du jaune avec le vert-bleu-rouge << normalement c'est bleu+jaune=vert << enfin,c'est juste une petite question comme ça (que j'aurai pu rajouter dans la partie HS )
Avatar de razcrambl3r INpactien
razcrambl3r Le jeudi 10 juin 2010 à 02:48:00