S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : L'abonnement à Next INpact dès 17 € par an : il vous reste moins de 24h

Les premiers Samsung Wave livrés en Allemagne avec un trojan

Une tique sur la puce

Le téléphone Samsung S8500 Wave distribué en Allemagne contenait sur sa carte mémoire microSD de 1 Go le malware Win32/Heur. Ce cheval de Troie (trojan) s'installe dès que la carte ou le téléphone est branché à un PC sous Windows sur lequel l'exécution automatique est activée. Puis il se copie sur tous les supports physiques reliés à l'ordinateur.

Samsung Wave Bada

L'affaire a été révélée par Michael Oryl, le rédacteur en chef de MobileBurn. Il a reçu ce téléphone pour test lundi, d'un contact à Seoul. Il s'est vite rendu compte que la microSD était infectée. Après avoir alerté Samsung, le constructeur lui a confirmé que tous les téléphones de sa première livraison destinée à l'Allemagne étaient contaminés. Le nombre de ces téléphones qui ont été déjà vendus n'a pas été communiqué, plusieurs messages de clients concernés ont commencé à apparaitre sur les forums allemands, prouvant que le public a été touché.

Sachant que ce malware est détecté par la plupart des anti-virus, on peut se demander comment une telle erreur a pu se produire. Les tests sur les produits sortant de la ligne d'assemblage auraient dû permettre de le détecter. Ils ont donc échoué, à moins que ce trojan ait été placé délibérément sur les cartes mémoire par un employé malhonnête.

Le téléphone Wave vient de sortir, et était censé servir de vitrine pour le nouvel OS made in Samsung : Bada. En France Auchan le distribuera en exclusivité à partir du 10 juin.
Publiée le 04/06/2010 à 16:18

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 22 commentaires

Avatar de Higapeon INpactien
Higapeon Le vendredi 4 juin 2010 à 16:20:56
Inscrit le jeudi 6 août 09 - 347 commentaires
LA thèse de l'employé malhonnête est plus que probable, mais je pense surtout que la carte µSD est livrée séparément et que ça vient du fournisseur / constructeur de celle ci.
Avatar de keiko INpactien
keiko Le vendredi 4 juin 2010 à 16:27:13
Inscrit le jeudi 13 mai 10 - 13 commentaires
C'est une belle vitrine en effet
Avatar de Dunaedine INpactien
Dunaedine Le vendredi 4 juin 2010 à 16:28:24
Inscrit le samedi 7 janvier 06 - 15989 commentaires
C'est une belle vitrine en effet


Bada lui-même n'a pas de problème avec ce trojan . Donc oui c'est une belle vitrine, bada résiste sans problème à ce trojan la preuve par l'exemple .
Avatar de Nalkahn INpactien
Nalkahn Le vendredi 4 juin 2010 à 16:30:10
Inscrit le mardi 26 avril 05 - 337 commentaires
Dommage pour le lancement :(

C'est techniquement une belle bête, avec l'écran "super amoled" qui à l'air intéressant, je vais voir si on trouve des tests sur le net.
Avatar de Oliv91 INpactien
Oliv91 Le vendredi 4 juin 2010 à 16:36:24
Inscrit le lundi 9 mai 05 - 21 commentaires
Dommage pour le lancement :(

C'est techniquement une belle bête, avec l'écran "super amoled" qui à l'air intéressant, je vais voir si on trouve des tests sur le net.


Par ici

Il y a 22 commentaires

;