S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Computex 2010 : Quanta innove avec un écran tactile en verre fin

Touche moi, pov' con !

PDG de 3M et QuantaQuanta, l'un des plus grands fabricants OEM de l'industrie informatique, vient de révéler pendant le Computex un écran tactile de nouvelle génération.

Celui-ci a été développé conjointement avec 3M et exploite une technologie connue sous le doux nom de DST (Dispersive Sensitive Technology).

Si l'on en croit le fabricant, à l'intérieur de la fine couche de verre est intégrée une myriade de capteurs qui détectent les pressions d'un stylet ou mieux encore, de nos doigts. Ensuite il suffit de calculer la position en fonction de la dispersion de l'onde de choc. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, le Taiwanais indique aussi que sa technologie est multipoint.

Pour l'instant Quanta ne donne pas de détails quant au surcoût engendré par l'utilisation d'un tel écran et se contente de faire savoir qu'il sera disponible en fin d'année dans des produits tels que des tablettes, des ordinateurs portables ou encore des smartphones.

Est-ce que cela signifie pour autant l'arrêt des écrans  capacitifs ? Difficile d'y croire... tout dépendra du prix, bien évidemment.
Source : Digitimes
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 02/06/2010 à 17:29

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 19 commentaires

Avatar de paradise INpactien
paradise Le mercredi 2 juin 2010 à 17:37:42
Inscrit le dimanche 10 avril 05 - 14106 commentaires
Ça ne gêne personne, les traces de doigts sur les écrans ?
Avatar de fOol'aSs INpactien
fOol'aSs Le mercredi 2 juin 2010 à 17:42:11
Inscrit le dimanche 29 mars 09 - 2524 commentaires
Touche moi, pov' con !

Avatar de paradise INpactien
paradise Le mercredi 2 juin 2010 à 17:43:44
Inscrit le dimanche 10 avril 05 - 14106 commentaires
Touche moi, pov' con !

J'l'avais pas vu !

Edité par paradise le mercredi 2 juin 2010 à 17:45
Avatar de fOol'aSs INpactien
fOol'aSs Le mercredi 2 juin 2010 à 17:57:42
Inscrit le dimanche 29 mars 09 - 2524 commentaires
Le fliquage s'invite dans les écrans tactiles maintenant

C'est la suite logique d'HADOPI, LOPPSI et ACTA...

Nous sommes dans la merde
Avatar de Roming22 INpactien
Roming22 Le mercredi 2 juin 2010 à 18:17:53
Inscrit le vendredi 23 mai 08 - 79 commentaires
Ça ne gêne personne, les traces de doigts sur les écrans ?


Les écrans d'iPhones ont un revetement oleophobique ( = sur lequel la graisse des doigts n'accroche pas).

L'ecran est toujours aussi crade quand on l'utilise 5 mins (la graisse se depose tout de meme), mais des que je le mets dans la poche le frottement contre le tissus le nettoie super bien.
Avatar de TripleH INpactien
TripleH Le mercredi 2 juin 2010 à 18:47:47
Inscrit le lundi 10 octobre 05 - 4807 commentaires
Un verre qui finira par se briser dans le sud de la france
Avatar de labdam Equipe
labdam Le mercredi 2 juin 2010 à 19:43:23
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4606 commentaires
Un verre qui finira par se briser dans le sud de la france


Non, Apple ne l'a pas breveté

et Apple il travaillent avec foxconn pas Quanta

Edité par labdam le mercredi 2 juin 2010 à 19:46
Avatar de Clad omnislash INpactien
Clad omnislash Le mercredi 2 juin 2010 à 22:27:00
Inscrit le samedi 27 novembre 04 - 1787 commentaires
bah si c'est aussi tactile que les bornes jaunes sncf, c'est à coup de poing qu'il faudra lancer ses applications.
Bon a part troller, toujours pareil toutes ces nouveautés, il faut tester pour voir. Combiner a un écran oled full hd, ça ferait un superbe IIIpad101 ink .
Avatar de cid_Dileezer_geek INpactien
cid_Dileezer_geek Le mercredi 2 juin 2010 à 22:33:06
Inscrit le lundi 16 mars 09 - 11557 commentaires
Touche moi, pov' con !


Un "casse moi, pov' con" eut été encore plus drôle...non?
Avatar de Fueg INpactien
Fueg Le mercredi 2 juin 2010 à 22:49:31