S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Une femme victime d'un accident de la route poursuit Google Maps

Un blackBerry dans le bras, mais quoi dans la tête ?

Lauren Rosenberg, une américaine qui en janvier 2009 était en visite à Park City en Utah, décide de se rendre à pied du 96 Daly Street au 1710 Prospector Avenue. Pour ne pas se perdre, elle utilise son BlackBerry pour demander à Google Maps de lui calculer un itinéraire.

google maps béta procès

Le résultat la fait passer par Deer Valley Drive, une voie rapide dépourvue de trottoir. Arrivée au bord de cette route visiblement dangereuse, elle décide de poursuivre son chemin au lieu de ressortir son smartphone pour demander un autre itinéraire à Google (ou un concurrent).

C'est à cette occasion qu'elle a été percutée par une voiture, conduite par Patrick Harwood selon la plainte qu'elle a déposée contre ce conducteur... et contre Google. En effet, selon ses avocats le moteur de recherches lui aurait donné « des indications imprudentes, téméraires et dangereuses ». Le fait que le service piéton soit en bêta (cette information est toujours indiquée dans un carré jaune, un an et demi après les faits) ne semble pas l'inquiéter. Il semble en effet que l'indication ne soit pas affichée sur les BlackBerry.

Dans des affaires similaires où un GPS avait donné de mauvaises indications conduisant à un accident, les juges américains avaient décrété que le conducteur devait aussi utiliser sa logique au lieu de se fier entièrement à la machine. Si le même raisonnement est utilisé ici, Google pourrait se voir innocenter.

En attendant, la plaignante réclame au moins 100 000 dollars de frais médicaux à l'entreprise, plus d'autres dommages et intérêts pour les dégâts psychologiques dont elle souffre suite à l'accident.
Publiée le 01/06/2010 à 12:08

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 183 commentaires

Avatar de windu.2b INpactien
windu.2b Le mardi 1 juin 2010 à 12:35:55
Inscrit le lundi 18 avril 05 - 34118 commentaires
L'avait qu'à pas la rater, s'tout.

+ 1000
À cause de lui, elle pourra pas remporter le Darwin Award 2010 (qui n'est remis qu'à des morts, me semble-t-il) !
Avatar de Sebuzz INpactien
Sebuzz Le mardi 1 juin 2010 à 12:36:30
Inscrit le mardi 22 novembre 05 - 3537 commentaires
Ça me fait penser à lorsque je me suis retrouvé en vélo sur l'autoroute de nuit ! fou3.gif
Avatar de windu.2b INpactien
windu.2b Le mardi 1 juin 2010 à 12:36:57
Inscrit le lundi 18 avril 05 - 34118 commentaires
Aux USA quand tu a un dossier comme ça , les meilleurs avocats se battent pour t'aider , tu ne paies rien , ils prennent une partie de la somme qu'ils ont pu récupérer.
Y'a des publicités pour ça toute la journée à la tv

Le truc, c'est que, justement, ils se rémunèrent sur les gains ! Mais là, faut être demeuré pour croire que c'est gagnable...

Edité par windu.2b le mardi 1 juin 2010 à 12:40
Avatar de ano_634704390004892760 INpactien
ano_634704390004892760 Le mardi 1 juin 2010 à 12:37:35
Inscrit le mardi 11 juillet 06 - 322 commentaires
Mais là, faut être demeuré pour croire que c'est gagnable...



Justement...
Avatar de Zergy INpactien
Zergy Le mardi 1 juin 2010 à 12:38:16
Inscrit le jeudi 30 juin 05 - 7821 commentaires
Par class action j'entend " procès à l'américaine" genre je me renverse mon café sur moi , je demande 1 Millions de $ de dommage à mac donald et je gagne .

A propos de l'affaire du café du Mac Donald.
Avatar de tetrapak INpactien
tetrapak Le mardi 1 juin 2010 à 12:38:49
Inscrit le vendredi 27 juin 08 - 4345 commentaires
Le truc, c'est que, justement, ils se rémunèrent sur le gains ! Mais là, faut être demeuré pour croire que c'est gagnable...

De nombreux cas plus idiots dans le passé ont rapporté des sommes folles , je n'aurais pas cru çela possible.

Avatar de nikon56 INpactien
nikon56 Le mardi 1 juin 2010 à 12:39:36
Inscrit le lundi 2 juillet 07 - 5686 commentaires
les juges américains avaient décrété que le conducteur devait aussi utiliser sa logique au lieu de se fier entièrement à la machine.
heureusement, faudrait vraiment se sortir les doigts du fondement et brancher le cerveau des fois....
Avatar de ano_635044037212003106 INpactienne
ano_635044037212003106 Le mardi 1 juin 2010 à 12:40:17
Inscrite le jeudi 21 juillet 05 - 7516 commentaires
Le truc, c'est que, justement, ils se rémunèrent sur le gains ! Mais là, faut être demeuré pour croire que c'est gagnable...




Une Windunade une youhou.gif
Avatar de arno31 INpactien
arno31 Le mardi 1 juin 2010 à 12:40:37
Inscrit le vendredi 27 juin 08 - 179 commentaires
En attendant, la plaignante réclame au moins 100 000 dollars de frais médicaux à l'entreprise, plus d'autres dommages et intérêts pour les dégâts psychologqiues dont elle souffre suite à l'accident.


Des dégats psychologiques ? pour cela il ne faut pas avoir un cerveau ? Cette femme semble pourtant en être dénué.
Avatar de Higapeon INpactien
Higapeon Le mardi 1 juin 2010 à 12:41:08