S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

L'Eee PC 1201T d'Asus à base d'Athlon Neo en test

AMD fera-t-il mieux que l'Atom ?

Asus Eee PC 1201T The Tech ReportNos confrères de Tech Report se sont INtéressés à l'ultra portable Eee PC 1201T du constructeur Asus, dans le but de nous livrer leurs impressions.

Ce modèle dispose d'un écran de 12.1", d'un processeur Athlon Neo d'AMD cadencé à 1.6 GHz, de 2 Go DDR-2 à 667 MHz, d'un disque dur Travelstar 5K500.B 250 Go de Hitachi, ainsi que d'un IGP Radeon HD 3200.

Ils l'ont testé dans diverses applications, tout en détaillant la connectique disponible et des fonctionnalités, jusqu'a l'autonomie de la batterie. Ce qui nous laisse en savoir un peu plus sur la petite bête, reste à découvrir, si c'est un choix judicieux pour un achat.
Publiée le 22/05/2010 à 00:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 44 commentaires

Avatar de dr_plans INpactien
dr_plans Le lundi 24 mai 2010 à 11:38:35
Inscrit le vendredi 17 septembre 04 - 765 commentaires
EeePC Neo + radeon 3200 HD -> autonomie constructeur 6h avec une batterie 47W/h
EeePC Atom dual + Ion -> autonomie constructeur 5h avec une batterie 63W/h

Les deux machines ont des caractéristiques équivalentes (OS, mémoire, décodage video) le Neo est un poil plus rapide comme CPU alors que l'Ion est un poil plus rapide comme GPU.



@labdam tu bosse toujours chez Intel, ou tu les a quitté ?

Comme souvent, très bon post, barvo.

Clair, précis et avec les liens fiables qui vont avec.

Hélas les idées reçues ont la vie dure... Demain on relira encore probablement des posts comme le nr6 de Dilandau...

++
Avatar de JohnCaffey INpactien
JohnCaffey Le lundi 24 mai 2010 à 11:57:19
Inscrit le mercredi 30 août 06 - 6809 commentaires
Hélas les idées reçues ont la vie dure...
???
Avatar de TripleH INpactien
TripleH Le lundi 24 mai 2010 à 12:35:37
Inscrit le lundi 10 octobre 05 - 4807 commentaires

que l'atom consomme moins
Avatar de kail INpactien
kail Le lundi 24 mai 2010 à 15:27:14
Inscrit le jeudi 30 août 07 - 9762 commentaires
Comme souvent, très bon post, barvo.

Clair, précis et avec les liens fiables qui vont avec.

Hélas les idées reçues ont la vie dure... Demain on relira encore probablement des posts comme le nr6 de Dilandau...

++

Faut pas faire attention. Pour Dilandau comme pour d'autres, c'est un passe-temps d'encenser Intel (y en a même un qui est testeur en chef il parait humour.png pastaper.gif )
Avatar de kail INpactien
kail Le lundi 24 mai 2010 à 15:28:32
Inscrit le jeudi 30 août 07 - 9762 commentaires


c'est surtout pour les Chemises "Intel is better" en tout petit devant et derrière en gros "But AMD is Cheaper!"

Roooo
Avatar de David_L Equipe
David_L Le lundi 24 mai 2010 à 17:34:36
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26581 commentaires
Bonjour,

Personnellement j'ai un HP DV2-1020f depuis 6 mois, c'est un 12" tournant avec un AMD Neo, il a un shipset ATI HD, 2 Go de RAM et un disque dur de 250 Go, en ce qui concerne l'autonomie, il tient facilement 5h.

C'est vraiment une très bonne machine, assez rapide (avec Windows 7) et d'un grand confort, avec son clavier de bonne taille, son écran 12" et son taille très réduite (ultra plat).

Alors plutôt que des test, je préfère avoir la machine en mains pour me faire mon propre avis.

5h ? Avec l'écran éteint tu veux dire.. ? J'ai eu les deux versions de ce portable, j'ai pas franchement relevé ça en usage réel...

Sinon pour ce qui parlent d'idée reçues, ils ont déjà eu des portables Atom / Neo dans les pattes ? Je demande juste comme ça hein, juste pour savoir s'ils savent réellement de quoi ils parlent...
Avatar de David_L Equipe
David_L Le lundi 24 mai 2010 à 17:36:42
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26581 commentaires
Faut pas faire attention. Pour Dilandau comme pour d'autres, c'est un passe-temps d'encenser Intel (y en a même un qui est testeur en chef il parait humour.png pastaper.gif )

L'avantage du testeur : il ne base pas son avis sur des fantasmes ;)
Commentaire de TripleH supprimé le 01/01/1970 à 00:00:00 : Boulet attitude
Avatar de kail INpactien
kail Le lundi 24 mai 2010 à 19:13:19
Inscrit le jeudi 30 août 07 - 9762 commentaires
L'avantage du testeur : il ne base pas son avis sur des fantasmes ;)

T'as raison David
Avatar de JohnCaffey INpactien
JohnCaffey Le lundi 24 mai 2010 à 19:19:47