S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Auchan proposera en exclu le Samsung Wave sous Bada (MàJ2)

En France évidemment, pas dans le monde

Mise à jour n°2 : selon une source interne à Auchan, le Wave sera finalement disponible à partir du 10 juin (et non le 22), pour 319,90 €. Les pré-réservations devraient commencer dans tous les Auchan à partir de demain.

Mise à jour :
selon nos informations, Auchan proposera le Wave en exclusivité à partir du 22 juin. Nous attendons de connaître son tarif.

-------------------------------------

Article du 20 mai 2010.

Deux nouvelles complémentaires viennent de nous parvenir. Samsung a tout d’abord annoncé hier la sortie prochaine de son smartphone Wave, basé sur son système d’exploitation maison Bada. Il s’agira du premier appareil exploitant cet OS mobile, dévoilé en fin d’année dernière. Mais bien d’autres appareils sous Bada suivront dans les mois à venir, Samsung ayant l’ambition d’équiper dès cette année un tiers de ses smartphones sous cet OS. Le Wave devrait être disponible d’ici quelques semaines selon le fabricant sud-coréen.

Samsung Wave Bada

Armé d’un écran Super AMOLED de 3,3 pouces (800 x 480, WVGA), d’un processeur maison à 1 GHz, et d’un APN de 5 Mpixels (avec flash et autofocus), le Wave est capable de lire et d’enregistrer des vidéos en HD (1280 x 720) et de lire les fichiers DivX, XviD, MPEG4, H.263, H.264 et WMV. Plus intéressant, le Wave intègre un port HDMI (semble-t-il) et USB 2.0 FS, et gère le fameux Bluetooth 3.0, ainsi que le Wi-Fi 802.11n.

Samsung Wave Bada

Ce smartphone tactile multitouch et multitâche veut attirer le grand public, via l’intégration des réseaux sociaux et les applications (Samsung Apps), mais aussi des clients plus exigeants, via la mise en avant du Push Mail et Push Calendar.

Et selon nos informations, l’enseigne Auchan devrait le proposer très bientôt en exclusivité, pour « un prix canon » nous a-t-on confié, sans plus de précision pour le moment. De plus amples détails devraient nous parvenir sous peu.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 21/05/2010 à 15:32

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 39 commentaires

Avatar de paradise INpactien
paradise Le vendredi 21 mai 2010 à 16:11:06
Inscrit le dimanche 10 avril 05 - 14106 commentaires
Ben voilà une nouvelle qui remet clairement en cause le monde "full Android" vu par certains...
(...)
G-E-N-I-A-L


Qu'est-ce qui t'emballe tant dans cette news ?

Il ne s'agit que d'UN modèle Samsung proposé par Auchan, et après ?
C'est un coup de tonnerre dans le ciel des mobiles en France ?

Seul l'avenir dira si Bada marchera fort ou pas, et pour la diversité, oui, tant mieux si elle existe, ça ma foi on est d'accord, ça nous change des PC...
Avatar de bigcoincoin INpactien
bigcoincoin Le vendredi 21 mai 2010 à 16:40:37
Inscrit le jeudi 25 octobre 07 - 340 commentaires
Ben voilà une nouvelle qui remet clairement en cause le monde "full Android" vu par certains...
Je suis sûr que très bientôt ce sera la quasi totalité des mobiles de ce fabricant qui seront sous Bada. C'est le prix de la liberté.
Une VRAIE concurrence va s'organiser avec des éco-systèmes confrontés les uns contre les autres.
Un OS cross-fabricant tend vers le monopole. Ce n'est PAS une bonne chose pour la concurrence. Les fabricants DOIVENT diversifier leurs activités et proposer aussi leurs propres OS.
Android n'aura pas eu un boulevard très longtemps. Si ils veulent jouer franc jeu, qu'ils sortent donc aussi leur propre matos (pas juste l'essai à deux balles du Nexus) et non pas essayer de noyauter l'intégralité de l'univers mobile avec leur OS et services...
Entre Apple, Samsung, Nokia, RIM, et HP demain, ça commence à faire du monde qui ne basculera pas sous Android du moins pas en totalité (en fait ceci est valable pour Samsung). Et winmo 7 arrive en plus...
Le monde des mobiles est un marché passionnant, beaucoup plus foisonnant que la visée monopolistique que Google a en tête sur ce marché avec son Android. On se croirait revenu aux premiers temps de la micro.
G-E-N-I-A-L

Alors là autant je comprend qu'on puisse ne pas aimer apple et m$ mais là critiquer android qui est open source ou les opérateurs peuvent se passer totalement de google tout en profitant d'android je ne comprend pas.

Edité par bigcoincoin le vendredi 21 mai 2010 à 16:41
Avatar de oposs INpactien
oposs Le vendredi 21 mai 2010 à 16:43:57
Inscrit le lundi 11 octobre 04 - 9248 commentaires
Alors là autant je comprend qu'on puisse ne pas aimer apple et m$ mais là critiquer android qui est open source ou les opérateurs peuvent se passer totalement de google tout en profitant d'android je ne comprend pas.

Google est le nouveau gros concurrent d'Apple donc le nouvel ennemi de fred07.
Avatar de Gom INpactien
Gom Le vendredi 21 mai 2010 à 17:04:30
Inscrit le lundi 6 décembre 04 - 930 commentaires
Oui il a raison, multiplions tout. Faisons un OS par marque... pire ! Un OS par téléphone ! Tous incompatibles entre eux pour les applications tierces, ce sera un vrai bonheur !

Bon, pure ironie. Il faut de la concurrence, bien évidemment, pour pousser à l'innovation notamment. Mais sous certaines limites, pour éviter de se retrouver avec des aberrations comme ce que je disais dans mon précédent commentaire : le téléphone possède une puce GPS, mais aucune information concernant une éventuelle application pouvant en tirer parti.
L'idée serait peut être d'imposer une compatibilité des applications, pour tous les systèmes ? C'est encore utopique je pense, notamment dans le monde des mobiles.
Avatar de bigcoincoin INpactien
bigcoincoin Le vendredi 21 mai 2010 à 17:19:47
Inscrit le jeudi 25 octobre 07 - 340 commentaires
Oui il a raison, multiplions tout. Faisons un OS par marque... pire ! Un OS par téléphone ! Tous incompatibles entre eux pour les applications tierces, ce sera un vrai bonheur !

Bon, pure ironie. Il faut de la concurrence, bien évidemment, pour pousser à l'innovation notamment. Mais sous certaines limites, pour éviter de se retrouver avec des aberrations comme ce que je disais dans mon précédent commentaire : le téléphone possède une puce GPS, mais aucune information concernant une éventuelle application pouvant en tirer parti.
L'idée serait peut être d'imposer une compatibilité des applications, pour tous les systèmes ? C'est encore utopique je pense, notamment dans le monde des mobiles.


bha comme d'hab ce sont les dev qui vont faire la différence,
les applis seront développés sur les systèmes qu'ils aiment et là ou il y en a déjà plein pour toucher le max de gens. Donc en gros ils vont se concentrer sur les gros OS que sont android, iphoneOS, à mon avis symbian et RIM vont être délaissai petit à petit car moins innovant.
A mon avis d'ici 4 ou 5 ans y'aura toujours autant d'OS mais que 2 de gros à savoir iphoneOS et android. Vu comme c'est partit je ne voit pas android réduire la cadence des innovations, ni l'iphone de continuer à passionner les foules donc pour moi la répartition sera 1/3 android 1/3 iphone 1/3 le reste.
Avatar de echo43 INpactien
echo43 Le vendredi 21 mai 2010 à 18:02:02
Inscrit le jeudi 7 juin 07 - 86 commentaires
On n'est pas vendredi à ce que je sache
Je parle pas de Panasonic.

Sinon c'est quoi la différence entre Amoled et super Amoled ?


Avant avec les téléphones Amoled il y avait la couche écran Amoled + la couche tactile, alors qu'avec le Super Amoled la couche amoled et la couche tactile sont une seule et même couche ce qui permet d'avoir des téléphones plus fins, mais en plus améliore le rendu des couleurs, l'automonie du portable, et permet d'avoir pratiquement plus de reflet en plein soleil, contrairement à l'Amoled simple.

HS : On peut jouer à Pacman sur la page d'accueil Google

Edité par echo43 le vendredi 21 mai 2010 à 18:03
Avatar de huskie INpactien
huskie Le vendredi 21 mai 2010 à 19:57:48
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
Avatar de frikakwa INpactien
frikakwa Le vendredi 21 mai 2010 à 23:00:27
Inscrit le vendredi 16 mai 08 - 5128 commentaires



[quote:kwabena]50% des futurs Samsung seront sous Android, contre 33% pour Bada (et le reste partagé entre Symbian et WP7). Ce sont les prévisions annoncées par Samsung itself. Toutes les marques n'ont pas spécialement envie d'appliquer le business model de la pomme à la lettre.

D'ailleurs, à part Motorola, aucun constructeur n'a annoncé vouloir faire du full Android, et je ne vois pas ou tu vois une "visée monopolistique" de Google... Relax, ce n'est qu'un OS parmi d'autres [/quote]

Entièrement d'accord... très bon résumé!!

Ps: t'es de plus en plus lourd Fred!!
Avatar de Gurdilll INpactien
Gurdilll Le samedi 5 juin 2010 à 14:29:21