S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Trois SSD à base de SandForce SF-1200 en test chez Tech Report

Trois clônes... ou pas ?

SSD Tech ReportJMicron, Barefoot Indilix, SandForce... les fabricants multiplient les modèles de contrôleurs au sein des SSD, chacun ayant ses avantages et inconvénients. Ces derniers temps, c'est surtout des SF-1200 et SF-1500 de SandForce qui font le plus parler d'eux.

C'est donc l'occasion pour nos confrères de Tech Report de passer à la loupe trois SSD qui exploitent le SF-1200, dont le Force F200 de Corsair ainsi que les Agility 2 et Vertex 2 du constructeur OCZ.

Est-ce que ce contrôleur tient ses promesses et permet d'avoir des SSD efficaces ? Est-ce que certains modèles se démarquent ? Vous le découvrirez grâce aux nombreux tests effectués.
Publiée le 19/05/2010 à 00:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 10 commentaires

Avatar de Waugh INpactien
Waugh Le mercredi 19 mai 2010 à 00:19:38
Inscrit le samedi 9 mai 09 - 7 commentaires
Ça ne chôme pas chez PCI ! :')
Avatar de myxomatosis INpactien
myxomatosis Le mercredi 19 mai 2010 à 01:32:41
Inscrit le lundi 29 septembre 03 - 2972 commentaires
En voilà un test intéressant, et qui n'a rien à voir avec celui proposé deux news plus haut
Avatar de trollkien INpactien
trollkien Le mercredi 19 mai 2010 à 08:24:25
Inscrit le lundi 20 décembre 04 - 900 commentaires
Apres la multiplication des pains, la multiplications des controlleurs, encore un truc a perdre son latin =)

Sinon question bête du matin : Quid des performances si l'on fait un raid (quel qu'il soit) de ssd avec des contolleurs différents ? quelqu'un s'est deja penché sur la question ?
Avatar de Clad omnislash INpactien
Clad omnislash Le mercredi 19 mai 2010 à 08:32:10
Inscrit le samedi 27 novembre 04 - 1787 commentaires
le silicon edge blue de WD s'en sort bien aussi. Les SSD sont maintenant performant, ça a bien progressé. Mais le prix est toujours lui, élevé. Purée que ça donne envie comme même.
Avatar de myxomatosis INpactien
myxomatosis Le mercredi 19 mai 2010 à 08:46:24
Inscrit le lundi 29 septembre 03 - 2972 commentaires
Apres la multiplication des pains, la multiplications des controlleurs, encore un truc a perdre son latin =)

Sinon question bête du matin : Quid des performances si l'on fait un raid (quel qu'il soit) de ssd avec des contolleurs différents ? quelqu'un s'est deja penché sur la question ?


Je ne suis pas certain de comprendre ta question. Tu veux savoir comment se comportent les différentes cartes controlleur et/ou controlleurs onboard à la ICH10 quand on leur met du SSD en RAID dans les dents?


Pour te donner une idée, 3 Vertex Turbo scalent assez bien sur du ICH10, à 4 Vertex Turbo, le gain devient presque inexistant (bande passante saturée). Les plupart des cartes controlleurs "grand public" du moment jouant dans les 250-300€ (Adaptec, Highpoint, LSI, etc.) ne font pas beaucoup mieux et semblent plus ou moins adaptées.

Les controlleurs onboard nForce, AMD sont quant à eux moins performants qu'un ICH10 dans la plupart des cas

Edité par myxamatosis le mercredi 19 mai 2010 à 08:50
Avatar de airfab INpactien
airfab Le mercredi 19 mai 2010 à 09:20:57
Inscrit le samedi 13 janvier 07 - 39106 commentaires
Edit raté

Edité par David_L le mercredi 19 mai 2010 à 09:24
Avatar de airfab INpactien
airfab Le mercredi 19 mai 2010 à 09:23:27
Inscrit le samedi 13 janvier 07 - 39106 commentaires
le silicon edge blue de WD s'en sort bien aussi. Les SSD sont maintenant performant, ça a bien progressé. Mais le prix est toujours lui, élevé. Purée que ça donne envie comme même.

Quand même



Je ne suis pas certain de comprendre ta question. Tu veux savoir comment se comportent les différentes cartes controlleur et/ou controlleurs onboard à la ICH10 quand on leur met du SSD en RAID dans les dents?


Pour te donner une idée, 3 Vertex Turbo scalent assez bien sur du ICH10, à 4 Vertex Turbo, le gain devient presque inexistant (bande passante saturée). Les plupart des cartes controlleurs "grand public" du moment jouant dans les 250-300€ (Adaptec, Highpoint, LSI, etc.) ne font pas beaucoup mieux et semblent plus ou moins adaptées.

Les controlleurs onboard nForce, AMD sont quant à eux moins performants qu'un ICH10 dans la plupart des cas


Il parle du contrôleur du SSD, si on mélange des SSD dotés de contrôleurs différents
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le mercredi 19 mai 2010 à 10:29:27
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27132 commentaires
Intéressant...

Pour ma part, j'attends, après réflexion, que le SATA III soit banalisé pour acheter un SDD. Compte tenu que ce type de matériel ira sur ma station de travail après le passage à une mobo avec USB 3.0 plus proco 22 nm, ça me fait l'achat d'un SSD vers 2014/2015.

Je ne suis pas pressé, ça tombe bien... Mais c'est toujours intéressant de voir que cette technologie est très dynamique.
Avatar de balt2nim INpactien
balt2nim Le mercredi 19 mai 2010 à 10:43:03
Inscrit le samedi 10 mai 08 - 421 commentaires
A des prix comme ceux actuels, il n'est pas nécessaire d'avoir + de 80 go, par contre, hormis la gamme crucial, il serait intéressant de migrer les ssd actuels avec la connectique sata 6gbps (postville, silicon toussa...). la montée en maturité se fera pendant tout 2010, début 2011...en attendant qu'ils nous pondent un vrai bon controleur (et pas un qui change tous les mois), stable et performant, de l'eau va couler...du coup, ca restera idéal pour le disque systeme.
Avatar de Adrian Shephard INpactien
Adrian Shephard Le mercredi 19 mai 2010 à 12:34:07