S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Western Digital : trois nouveaux HDD avec S-ATA 6 Gbps

Des Caviar Blue, de plus petite capacité

Western digital caviar blackLe constructeur Western Digital s'est décidé à proposer des modèles Caviar Blue utilisant la connectique S-ATA 6 Gb/s dans des modèles de plus petite capacité que son actuel Caviar Black de 1 To ou 640 Go.

Ainsi trois modèles feront bientôt leur apparition, et offriront des capacités de 640 Go, 500 Go et 320 Go. Ils seront au format 3.5" avec une vitesse de 7200 tpm, en sus, ils disposeront d'un cache de 32 Mo, contre 64 Mo pour les Caviar Black

La version 640 Go du Caviar Black est déjà disponible sur Prix du Net pour environ 60 €. Malheureusement, WD ne précise pas les tarifs de ces modèles, ni leur date de sortie sur le marché.

Reste à voir si une telle connectique s'avère utile pour de tels disques, qu'ils soient utilisés seuls, ou en RAID.

Publiée le 18/05/2010 à 15:58

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 16 commentaires

Avatar de zogren INpactien
zogren Le mardi 18 mai 2010 à 15:59:26
Inscrit le dimanche 30 mars 03 - 459 commentaires
ben il va falloir un comparatif :p
Avatar de paradise INpactien
paradise Le mardi 18 mai 2010 à 16:04:02
Inscrit le dimanche 10 avril 05 - 14117 commentaires
J'avais déjà vu ces 6Gb/s pour les caviar Black de plus grande capacité, mais apparemment il faut déjà une CM qui les exploite en amont, et en aval il faut en effet voir si la chaîne n'est pas cassée à un endroit : est-on sûr de retrouver jusqu'au bout ces 6 Gb/s ?
Avatar de Sebuzz INpactien
Sebuzz Le mardi 18 mai 2010 à 16:10:09
Inscrit le mardi 22 novembre 05 - 3537 commentaires
A part ça, Seagate a annoncé la sortie cette année de HDD à 3To !
Avatar de David_L Equipe
David_L Le mardi 18 mai 2010 à 16:10:33
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26611 commentaires
http://www.pcinpact.com/articles/usb-3-0-s-ata-6-gbps-asus/374-1.htm

Sebuzz > Oui, l'actu arrive, m'enfin c'est du SAS ;)
Avatar de the_mei INpactien
the_mei Le mardi 18 mai 2010 à 16:19:11
Inscrit le mardi 24 août 04 - 2545 commentaires
WD a déjà annoncé stagné a 2To le temps que le GPT soit bien exploitable, donc pas sur qu'on ai des 2,5/3To avant d'avoir déjà du 2To en 3 plateaux puis 2 plateaux.

Le marché non-pro ne demandant pas forcement encore et toujours plus de capacité par HDD.
Avatar de paradise INpactien
paradise Le mardi 18 mai 2010 à 16:27:37
Inscrit le dimanche 10 avril 05 - 14117 commentaires
http://www.pcinpact.com/articles/usb-3-0-s-ata-6-gbps-asus/374-1.htm

Sebuzz > Oui, l'actu arrive, m'enfin c'est du SAS ;)

Ah oui, merci pour le rappel de la news.

Donc, il est urgent d'attendre que les CM soient entièrement compatibles pour exploiter le débit de ces nouveaux types de DD.
Exploitable plus rapidement pour le Raid, d'après ce que j'ai compris, mais il faut attendre les nouveaux chipsets, quoi qu'il en soit.

Voilà qui donnera un coup de fouet à la rapidité de lecture/écriture pour les nouvelles configs dès l'an prochain.
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le mardi 18 mai 2010 à 16:30:07
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27132 commentaires
WD sait s'y prendre pour le débit... Même si les HDD mécaniques ne risquent pas saturer la BP du SATA III (quoi que, je n'en sais rien, une confirmation ?), j'ai noté une nette différence en USB 3 entre un Seagate 7200.11 (65 Mo/s avec des pointes à 70) et un Caviar Blue (toujours entre 90 et 95 Mo/s) dans les mêmes conditions d'utilisation.

S'ils poussent le contrôleur SATA III sur leurs blues, ça risque de dépoter. Un test comparatif en vue ?
Avatar de paradise INpactien
paradise Le mardi 18 mai 2010 à 16:45:20
Inscrit le dimanche 10 avril 05 - 14117 commentaires
WD sait s'y prendre pour le débit... Même si les HDD mécaniques ne risquent pas saturer la BP du SATA III (quoi que, je n'en sais rien, une confirmation ?), j'ai noté une nette différence en USB 3 entre un Seagate 7200.11 (65 Mo/s avec des pointes à 70) et un Caviar Blue (toujours entre 90 et 95 Mo/s) dans les mêmes conditions d'utilisation.

S'ils poussent le contrôleur SATA III sur leurs blues, ça risque de dépoter. Un test comparatif en vue ?

Moi qui vais acheter un Caviar Black très bientôt, ça m'intéresse de savoir que j'aurai un meilleur débit qu'avec mon Seagate 7200.11 actuel, toujours bon à prendre !
Avatar de 192.168.0.1 INpactien
192.168.0.1 Le mardi 18 mai 2010 à 17:12:20