S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

SSD de la gamme Inferno chez Patriot : des débits d'enfer ?

SF-1222 au commande, et non un SF-666

Patriot InfernoAprès avoir évoqué ses SSD de la gamme Zephyr il y a peu (voir notre actualité), le constructeur Patriot annonce aujourd'hui sa gamme connue sous le petit nom d'« Inferno ».

Celle-ci est composée de deux modèles de 100 et 200 Go, qui exploitent des puces de type MLC. Ils utilisent le contrôleur SandForce SF-1222, leur permettant d'annoncer des débits plus élevés que sur la série Zephyr.

En effet, d'après la marque, ils devraient atteindre les 285 Mo/s en lecture et 275 Mo/s en écriture, et ce, pour les deux modèles.

Ils utilisent la connectique S-ATA 3 Gb/s et supportent la commande TRIM. Le constructeur annonce un MTBF de 1 500 000 heures, avec une garantie de 5 ans. Enfin, la marque propose un adaptateur 3.5" dans le bundle des deux modèles, ce qui est un plus.

Malheureusement aucune information sur le prix et la disponibilité sur cette série de SSD. Vous pourrez toujours découvrir plus d'informations sur le site de Patriot..
Publiée le 17/05/2010 à 14:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 57 commentaires

Avatar de GenerationV INpactienne
GenerationV Le lundi 17 mai 2010 à 14:40:39
Inscrite le dimanche 5 septembre 04 - 1934 commentaires
Pas de prix car certainement indécent et donc inabordable. Savoir le prix n'est donc pas une nécessité. Cependant voir l'avancée des perfermances de ces vitrines technologiques reste intéressante lorsque cela deviendra un jour accessible à tous.
Avatar de Blakbear INpactien
Blakbear Le lundi 17 mai 2010 à 15:00:38
Inscrit le lundi 12 mai 03 - 3723 commentaires
Pas de prix car certainement indécent et donc inabordable. Savoir le prix n'est donc pas une nécessité. Cependant voir l'avancée des perfermances de ces vitrines technologiques reste intéressante lorsque cela deviendra un jour accessible à tous.


En attendant l intel 40Go à 100€ me fait de l oeil pour un disque systeme, pas la peine d attendre trop longtemps si on accorde une certaine importance aux perfs sans vouloir faire tout son stockage en SSD.
Avatar de GenerationV INpactienne
GenerationV Le lundi 17 mai 2010 à 15:14:12
Inscrite le dimanche 5 septembre 04 - 1934 commentaires

En attendant l intel 40Go à 100€ me fait de l oeil pour un disque systeme, pas la peine d attendre trop longtemps si on accorde une certaine importance aux perfs sans vouloir faire tout son stockage en SSD.


40Go... Ca reste bien insuffisant pour un disque système. J'utilise un DD80G pour le système, Windows 7 + tous mes logiciels et fonts, il ne me reste que 17Go de libre.

Ce qui intéressant c'est le swap sur un SSD utilisé pour le système, mais si on n'a pas assez de place pour le swap, un SSD pour le système est totalement inutile.

Edité par GenerationV le lundi 17 mai 2010 à 15:15
Avatar de Blakbear INpactien
Blakbear Le lundi 17 mai 2010 à 15:26:15
Inscrit le lundi 12 mai 03 - 3723 commentaires

40Go... Ca reste bien insuffisant pour un disque système. J'utilise un DD80G pour le système, Windows 7 + tous mes logiciels et fonts, il ne me reste que 17Go de libre.

Ce qui intéressant c'est le swap sur un SSD utilisé pour le système, mais si on n'a pas assez de place pour le swap, un SSD pour le système est totalement inutile.


J'ai l'impression que ca suffirait à la majorité des gens 40Go en système, sinon le 80 c est juste 200€, question de priorité. Je serai curieux de voir la répartition de l espace sur ton disque système... t es graphiste et tu fais du toshop a fond pour que les fonts prennent autant de place?
Quand je vois que certains mettent plus de 500€ dans une carte video, 200 dans un disque systeme qui sert bien plus souvent c est pas si excessif.

Le SWAP sur un SSD? ca risque pas de flinguer encore plus vite un matos dont le principal problème reste la durée de vie? Autant sur une utilisation "standard" ca doit pas trop se voir avant quelques années, autant en swap les problemes risquent d apparaitre bien plus vite non?
Avatar de harpinos INpactien
harpinos Le lundi 17 mai 2010 à 15:34:45
Inscrit le lundi 17 août 09 - 212 commentaires
Le retour du débat des 30 ou 40Go pour le systeme...

Chez moi, 30Go pour windows et mes quelques logiciels "legers" me suffiraient. Donc ça dépend des personnes, voila tout.

Mais de toute façon, je vais faire pipi pendant que l'ordinateur démarre. Donc que W7 mette 10 secondes ou 3 minutes pour démarrer, je ne le "sens" pas.
Donc SSD -> useless
Avatar de Jim PROFIT INpactien
Jim PROFIT Le lundi 17 mai 2010 à 15:40:56
Inscrit le vendredi 23 mars 07 - 81 commentaires
Les SSD en version 40 Go ou 80 Go de chez Intel (mais aussi des autres constructeurs), sont trop insuffisants dans les performances.
Cela commence à être correct avec la version 160 Go.
Quand les perfs seront similaires sur toutes les versions, alors peut-être qu'une version 40 Go sera utile.
Avatar de realblaz INpactien
realblaz Le lundi 17 mai 2010 à 16:08:45
Inscrit le lundi 29 septembre 08 - 329 commentaires


40 Go, ça suffit pas pour le système et les logiciels ???
Même 32, c'est trèèèèès largement suffisant chez moi.

Ha ouais, Windows...

Sinon ya d'autres trucs qui existent avec des pingouins ou des fruits, et qui prennent moins de place, hein
Avatar de Blakbear INpactien
Blakbear Le lundi 17 mai 2010 à 16:10:38
Inscrit le lundi 12 mai 03 - 3723 commentaires
Les SSD en version 40 Go ou 80 Go de chez Intel (mais aussi des autres constructeurs), sont trop insuffisants dans les performances.
Cela commence à être correct avec la version 160 Go.
Quand les perfs seront similaires sur toutes les versions, alors peut-être qu'une version 40 Go sera utile.



Développe please?
Insuffisant à quel niveau?
Dans la mesure ou meme s ils ne sont pas les plus performants (pas ce qu on demande a un premier prix d ailleurs) ils eclatent les HDD classiques.

Avatar de youri_1er INpactien
youri_1er Le lundi 17 mai 2010 à 16:11:41
Inscrit le jeudi 8 septembre 05 - 14722 commentaires

En attendant l intel 40Go à 100€ me fait de l oeil pour un disque systeme, pas la peine d attendre trop longtemps si on accorde une certaine importance aux perfs sans vouloir faire tout son stockage en SSD.

Perso j'attend la monté en capacité pour la simple et bonne raison que je n'ai presque plus que des PC portable à la maison, et ceux-ci n'ont généralement qu'un emplacement 2.5".

Ou alors qu'un constructeur nous ponde un 200Go avec 40Go de SSD et 160Go de DD classique dans un boitier de 2.5" (largement faisable aujourd'hui!).
Avatar de Blakbear INpactien
Blakbear Le lundi 17 mai 2010 à 16:19:21