S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Steam : Portal sous Mac OS X, quels résultats ?

La marge de progression est... énorme ?

steam mac osxSuite à l'arrivée de Steam sous Mac OS X, nos confrères d'Anandtech ont décidé de voir quelles étaient les résultats obtenus, tant au niveau graphique qu'en terme de performances, avec le jeu Portal.

L'occasion de voir si le portage vers OpenGL est réussi... ou pas. Les tests ont été effectués sur une machine de type « Hackintosh », afin de disposer de composants dernier cri. Reste à voir si tout cela se confirme sur une machine Apple et si l'écart de performances avec Windows finit par se réduire.
Publiée le 15/05/2010 à 00:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 109 commentaires

Avatar de adelos INpactien
adelos Le samedi 15 mai 2010 à 01:00:18
Inscrit le vendredi 11 janvier 08 - 589 commentaires
pas grand chose de moins , juste 45 %
Avatar de Val3rian INpactien
Val3rian Le samedi 15 mai 2010 à 01:01:16
Inscrit le dimanche 8 novembre 09 - 88 commentaires
Vivement la version Linux de Steam qu'on remarque que même les drivers de Linux sont meilleurs que ceux de Mac
Avatar de flamaros INpactien
flamaros Le samedi 15 mai 2010 à 01:13:43
Inscrit le vendredi 7 mai 10 - 21 commentaires
Ils ont pas teste avec une ATI, je pense que seul les drivers sont en cause et non l'OS.

Pour ce qui est de la qualité graphique je pense que c'est uniquement un problème de contraste moi, on dirait qu'il y a polygone gris transparent qui recouvre tout l'écran.

C'est sans doute a cause des perfs qu'on a pas encore le droit aux autres jeux sous Source qui sont plus gourmand.
Avatar de sr17 INpactien
sr17 Le samedi 15 mai 2010 à 01:19:55
Inscrit le lundi 26 décembre 05 - 12008 commentaires
Pour avoir testé Portal sous Linux avec Wine, je peux dire que :

(1) Il y a des problèmes avec les contrastes, ce qui est très embêtant avec ce jeu.

(2) Les performances sont plus basses qu'avec Windows.

Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas portal, c'est le plus grand hit qu'il m'ait été donné de voir ces dernières années.
Avatar de Kodama INpactien
Kodama Le samedi 15 mai 2010 à 01:22:18
Inscrit le mercredi 19 décembre 07 - 2 commentaires
j'ai plutôt l'impression qu'il manque le HDR... l'effet qu'ils avaient rajouté avec la demo Lost Coast.
Avatar de atomusk Modérateur
atomusk Le samedi 15 mai 2010 à 01:29:42
Inscrit le mardi 20 juillet 04 - 21690 commentaires

Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas portal, c'est le plus grand hit qu'il m'ait été donné de voir ces dernières années.


+1, sans doute le jeu avec le meilleur rapport prix/fun qu'il m'ait été donné de voir

Sans compter que je ne m'attendait pas du tout à m'ammuser autant avec un jeu de ce genre


Sinon pour en revenir à la news, c'est sans doute qq défauts de portage qui donnent d'aussi mauvais résultats ... ça s'améliorera sans aucun doute avec le temps
Avatar de adam0509 INpactien
adam0509 Le samedi 15 mai 2010 à 01:32:52
Inscrit le dimanche 31 juillet 05 - 620 commentaires
Je me suis refait portal aujourd'hui, et j'ai constaté que mes performances était plutôt mediocre... Notamment quand j'arrive a la fin de la salle 19... ça rame comme pas possible !


Je ne comprend pas... je crois que la dernière fois que jy ai joué, j'avais ma ATI 9600XT, aujourd'hui j'ai une 7900GTX qui ai censé étre beaucoup plus puissante, mais qui me déçoit jour après jour...



EDIT :

Le reste de la config :

Core2Duo
2 Go de Ram
Carte mère 4Core serialATA (AGP et PCI-E)



Edité par adam0509 le samedi 15 mai 2010 à 01:33
Avatar de Rozgann INpactien
Rozgann Le samedi 15 mai 2010 à 01:38:00
Inscrit le mercredi 16 janvier 08 - 1036 commentaires
Ca tourne sous Mac OS, c'est déjà ça. Après il va falloir qu'Apple travaille à proposer de meilleurs drivers (puisqu'il ne laisse pas ATI et Nvidia les publier eux mêmes il me semble) et que Valve améliore son code OpenGL.

Mais si Steam s'avère rentable sur Mac, tout cela devrait évoluer dans le bon sens.
Avatar de BïoÂhZ INpactien
BïoÂhZ Le samedi 15 mai 2010 à 01:38:52