S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

US : La FCC autorise les majors à bloquer les sorties analogiques

...Pour lutter contre le piratage

TV HDLa FCC (Federal Communications Commission), qui gère la régulation des télécoms américains, fait l'actualité en ce moment. Elle veut changer les règles de régulation des fournisseurs d'accès à Internet pour protéger la neutralité des réseaux. Mais elle a décidé pratiquement en même temps d'autoriser les entreprises offrants des bouquets de chaines de télévision par câble, satellite ou ADSL à bloquer les sorties analogiques de leurs Box pour "lutter contre le piratage".

Ce blocage est limité à certaines conditions. D'abord il doit être temporaire, et est limité aux films en VoD disponibles avant leur sortie en DVD. Si la sortie du DVD se fait attendre, la possibilité de bloquer les sorties analogiques disparait au bout de 90 jours.

Une victoire du lobby des studios de cinéma

C'est la MPAA qui militait pour cette possibilité, afin de limiter les risques de piratages : la diffusion numérique inclue en effet plus de protections anti-copies. La FCC a cédé pour « considérablement augmenter l'accès des consommateurs aux films récents en HD depuis leur maison », selon les mots du patron de la MPAA Bob Pisano. En effet les studios refusaient de diffuser leurs films en vidéo à la demande avant leur sortie en DVD tant qu'ils ne pouvaient pas s'assurer d'un minimum de protection anti-copie.

Techniquement, les appareils (box) des opérateurs placés chez les consommateurs incluent une fonction selectable output control (SOC) qui permet d'encoder un programme vidéo avec un signal bloquant certaines sorties audio ou vidéo sur la box. L'utilisation de cette fonction était néanmoins interdite par la FCC. Cette autorisation est donc simplement une exception à la règle générale, ceci dans "l'intérêt des consommateurs".

Certains consommateurs laissés pour compte

Les associations de consommateurs américaines ne l'entendent pourtant pas de cette oreille. L'ONG Public Knowledge indique ainsi que 11 millions d'installations sont incompatibles avec ces restrictions, car utilisant une connexion analogique :


Ces foyers ne peuvent donc pas profiter de cette offre sans changer d'équipement. Pour l'association, « la FCC est en train d'autoriser la MPAA à contrôler votre TV », et lance donc une campagne pour que l'autorité de régulation change sa décision.
Publiée le 10/05/2010 à 12:11

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 112 commentaires

Avatar de TripleH INpactien
TripleH Le lundi 10 mai 2010 à 12:19:11
Inscrit le lundi 10 octobre 05 - 4807 commentaires
...les sorties numériques aussi !
Avatar de eff-11 INpactien
eff-11 Le lundi 10 mai 2010 à 12:20:26
Inscrit le lundi 26 janvier 04 - 245 commentaires
La politique Sony (PS3/linux) fait des emules.
Quoique la box ne nous appartient pas.
Avatar de maestro321 INpactien
maestro321 Le lundi 10 mai 2010 à 12:23:00
Inscrit le vendredi 9 avril 10 - 2619 commentaires
mdr2.gif Vive la Télévision !!!!
Avatar de metaphore54 INpactien
metaphore54 Le lundi 10 mai 2010 à 12:26:13
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 6472 commentaires
Super, vu que mon Alice BOX TV est branché sur un pc (par SPDIF et S vidéo), donc ça veut dire que je ne pourrais plus voir de films loué, donc je ne loue plus de films.

Avatar de huskie INpactien
huskie Le lundi 10 mai 2010 à 12:26:37
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
...les sorties numériques aussi !

DRM en numérique.
Ce blocage est limité à certaines conditions. D'abord il doit être temporaire, et est limité aux films en VoD disponibles avant leur sortie en DVD. Si la sortie du DVD se fait attendre, la possibilité de bloquer les sorties analogiques disparait au bout de 90 jours.

Pour de la VOD, j'vois rien de choquant.
Avatar de Ph11 INpactien
Ph11 Le lundi 10 mai 2010 à 12:28:06
Inscrit le mardi 15 mai 07 - 8254 commentaires
Et encore un gros pot de vin pour niquer les gens...
Avatar de Jean_Peuplus INpactien
Jean_Peuplus Le lundi 10 mai 2010 à 12:29:27
Inscrit le jeudi 18 septembre 08 - 6802 commentaires
Et encore un gros pot de v[strike]in[/strike]aseline pour niquer les gens...


maitrecapello.gif
Avatar de Ph11 INpactien
Ph11 Le lundi 10 mai 2010 à 12:31:47
Inscrit le mardi 15 mai 07 - 8254 commentaires



C'est le problème des lobbicraties : Tout ce qui est bon pour les lobbies est bon pour l'état et tout ce qui est bon pour le peuple est un manque à gagner.
Avatar de huskie INpactien
huskie Le lundi 10 mai 2010 à 12:34:11
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
Et encore un gros pot de vin pour niquer les gens...

Ne pas pouvoir enregistrer un film en location, ça me semble normal.

Surtout avant la sortie en DVD.......
Avatar de loapinouminou INpactien
loapinouminou Le lundi 10 mai 2010 à 12:35:10
Inscrit le dimanche 3 juillet 05 - 347 commentaires
nan mais si le ridicule ne tue pas, pourquoi pas une puce de contrôle à distance, directement dans le cerveau des gens, hein comme ça on contrôle le tous à la source:


- plus de risque de piratage, car avec la fonction prise de contrôle à distance, on peut même décider de leurs fait et geste directement, on peut même décidé que quant et comment il respire, et de quant il pense et de comment ils peuvent penser.

-autre fonction du reset de la mémoire à court terme, dans le bute de faire croire que vous n'avez jamais vue se film c'est la première fois que vous le voyer, et non se n'est pas un remake, ni un navet, c'est un pure merveille un joyaux, se film ne vous coutera que 299€ à chaque visionnage.


tu peux faire ça pour tous:

-les films.
-la music.
-série télévisé.
-les impôts et taxes.
-les violes.
-la tortures.
-le salaire.
-contrôle des naissances.
- te faire croire que tu a voté démocrate.
- génie génétique, ceux qui auront la puce, et qui seront considérer comme génétiquement défaillant, n'auront jamais l'envie de se reproduire.
...et bien d'autres encore.


donc vive la puce de prise de contrôle à distance et de reset de la mémoire des humains, pour seulement 40000€ USD(dont 10000$ USD de maintenance annuel), entièrement payer par l'état(vos impôts) et pour un meilleurs contrôle de la population.

vive le future, pourquoi ne pas commencer directement par ça plutôt que de faire des loi à la cons, pour les cons, des pauvres, des gens qui croient au droit de votes et que ça sert réellement à quelques chose.







Edité par loapinouminou le lundi 10 mai 2010 à 12:37
;