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Adobe met en ligne la RC 4 de Flash 10.1

Bientôt la finale ?

adobe flashAdobe vient de publier une nouvelle version de Flash 10.1. Pour rappel, cette nouvelle mouture de Flash permet d'apporter une accélération GPU complète au niveau des vidéos H.264, que ce soit sur les modèles d'AMD, Intel, NVIDIA ou encore des fameuses puces Broadcom.

D'autres améliorations sont aussi au programme, comme nous l'avions déjà évoqué, notamment pour ce qui est des appareils mobiles.

Malheureusement, l'éditeur ne donne pas de détails sur cette nouvelle Release Candidate, même au sein de sa note de version. Elle devrait néanmoins corriger quelques bugs et nous rapprocher de la version finale, prévue dans le courant de l'année.

Pour le téléchargement, ça se passera par ici.

Publiée le 10/05/2010 à 10:24

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Il y a 94 commentaires

Avatar de Zed-K INpactien
Zed-K Le lundi 10 mai 2010 à 18:08:05
Inscrit le vendredi 20 avril 07 - 7689 commentaires
Bref, l'idée est -comme pour la clause interdisant l'utilisation de SDK tiers sur l'AppStore- d'attirer tous les développeurs (bureau, mobiles et maintenant web) à développeur sur Mac, avec Xcode.

En gros, ce qu'on a reproché très longtemps au Flash de Macromedia avant qu'Adobe ne libère le code source de la machine virtuelle, le SDK de Flex et son compilateur, qui permettent depuis plusieurs années de s'affranchir totalement des outils d'Adobe pour concevoir des swf.
Avatar de zefling INpactien
zefling Le lundi 10 mai 2010 à 18:09:38
Inscrit le mercredi 30 juin 04 - 12452 commentaires
15000 particules et ça passe avec Flash:

Flash : 15000 particles & shadows

Le reste presque de l'arrêt cardiaque:

SVG : 15000 particles & shadows

Canvas : 15000 particles & shadows

Je corrige tes liens (je n'ai pas les ombres d'activées à cause du & à la place de &)


Sous XP 64 avec un X4 945, Minefield :
- Flash : 6 FPS
- SVG : 0,2 FPS
- Canvas : 0,6 FPS
- HTML : 0,4 FPS

Edité par zefling le lundi 10 mai 2010 à 18:12
Avatar de Zed-K INpactien
Zed-K Le lundi 10 mai 2010 à 18:16:47
Inscrit le vendredi 20 avril 07 - 7689 commentaires
Et petit complément d'info via MacGen:
[quote][maj] : deux personnes plus familières avec ce framework nous ont expliqué qu'il ne fallait pas y voir un concurrent ou une alternative à Flash. Gianduia est un concurrent à Sproutcore, qui permet de créer des interfaces graphiques similaires dans leur allure à celles réalisées avec Cocoa sur Mac OS X, avec en arrière plan une connexion vers des bases de données. Cet outil pourrait d'ailleurs demeurer à usage strictement interne chez Apple

Un sentiment partagé par un autre lecteur, bon connaisseur de WebObjects, qui trouve exagéré le parallèle dressé par AppleInsider entre Gianduia et la technologie d'Adobe "ça ne remplace pas l'environnement Flash au complet (peut-être des parties de Flex, sans plus)", et de confirmer lui-aussi qu'Apple n'a plus communiqué sur Gianduia depuis l'année dernière.[/quote]
Ce qui me semblerait déjà plus compréhensible s'il faut effectivement passer par Xcode pour utiliser le bousin
Avatar de Amy T. INpactienne
Amy T. Le lundi 10 mai 2010 à 18:21:21
Inscrite le mardi 29 juillet 08 - 1875 commentaires
Et petit complément d'info via MacGen:
Ce qui me semblerait déjà plus compréhensible s'il faut effectivement passer par Xcode pour utiliser le bousin

Ouais ce serait très con (littéralement).

Mais bon, si y'a qu'Apple qui utilise, ça les regarde et on est content pour eux
Avatar de Amy T. INpactienne
Amy T. Le lundi 10 mai 2010 à 18:24:37
Inscrite le mardi 29 juillet 08 - 1875 commentaires

Selon toute logique, oui.
Sauf qu'on parle d'Apple là... Tu as réellement cru que le lynchage public d'Adobe était totalement désintéressé, et que Steve se portait grand défenseur des standards libres sans aucune idée derrière la tête ?

Source

La réponse de Steve pour contrer le vilain Adobe qui enferme les développeurs Web

On a une rumeur sortie d'on ne sait où sur une pseudo alternative à Flash... mouais perso', y'a rien d'annoncé, on sait queud' et même si SJ peut avoir quelques problèmes avec son égo, il est quand même pas stupide au point de croire que tout le monde utilise (ou utilisera) un Mac pour aller sur le Web...
Avatar de Zed-K INpactien
Zed-K Le lundi 10 mai 2010 à 18:24:40
Inscrit le vendredi 20 avril 07 - 7689 commentaires
Mais bon, si y'a qu'Apple qui utilise, ça les regarde et on est content pour eux

Toutafé
Avatar de Zed-K INpactien
Zed-K Le lundi 10 mai 2010 à 18:27:25
Inscrit le vendredi 20 avril 07 - 7689 commentaires
il est quand même pas stupide au point de croire que tout le monde utilise (ou utilisera) un Mac pour aller sur le Web...

Il n'est pas question d'avoir besoin d'un Mac pour visiter les sites utilisant ce framework ; c'est pour les développer qu'il en faudrait un
Avatar de Amy T. INpactienne
Amy T. Le lundi 10 mai 2010 à 18:36:10
Inscrite le mardi 29 juillet 08 - 1875 commentaires
Il n'est pas question d'avoir besoin d'un Mac pour visiter les sites utilisant ce framework ; c'est pour les développer qu'il en faudrait un

Ça reviendrait plus ou moins au même...
Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le lundi 10 mai 2010 à 18:40:31
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 13213 commentaires
Il n'est pas question d'avoir besoin d'un Mac pour visiter les sites utilisant ce framework ; c'est pour les développer qu'il en faudrait un


En théorie oui. En pratique, je suppose que FF/Opera ont autre chose a faire que vérifier que leur browser est compatible Gianduia. Idem pour Apple qui ne va pas s'amuser à adapter sa librairie aux autre browser.
Avatar de Zed-K INpactien
Zed-K Le lundi 10 mai 2010 à 18:43:47
Inscrit le vendredi 20 avril 07 - 7689 commentaires
Ça reviendrait plus ou moins au même...

Euh... en quoi ?
Vu qu'au final ça sort du code JS interprétable par n'importe quel navigateur sur n'importe quel OS (excepté elinks et consorts ), l'utilisateur n'aurait absolument pas besoin d'utiliser un Mac.
Seul le développeur y serait obligé.

Du moins c'est ce que j'en ai compris
;