S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

SSD C300 de Crucial et TRIM : le bug corrigé dès demain ?

La fin des problèmes ... ou pas

Crucial C300Alors que les SSD se démocratisent plutôt doucement, il est encore courant de voir les premiers utilisateurs essuyer les plâtres, comme si les procédures de test des constructeurs étaient franchement... incomplètes.

C'est par exemple le cas du dernier né de chez Crucial, à savoir le modèle C300 qui est, pour rappel, l'un des seuls modèles à proposer une interface de type S-ATA 6 Gbps.

Malheureusement, celui-ci est touché par un bug sur la fameuse commande TRIM, qui a une incidence directe sur les débits en écriture, qui se dégradent au fur et à mesure de l'utilisation du SSD. 

Pour corriger cela, le constructeur Crucial devrait proposer un nouveau Firmware demain, selon nos confrères de Tweak Town. Ces soucis devraient donc rapidement faire partie du passé... tout du moins on l'espère.
Publiée le 03/05/2010 à 15:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 5 commentaires

Avatar de Clad omnislash INpactien
Clad omnislash Le lundi 3 mai 2010 à 16:56:37
Inscrit le samedi 27 novembre 04 - 1787 commentaires
Un SSD qui fait rêver, et le bug majeur, corrigé, que demande le peuple ( des sous peut être ). Le SSD 6gb/s ou en est la concurrence et le esata 6gb/s aussi
Avatar de David_L Equipe
David_L Le lundi 3 mai 2010 à 17:06:48
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26611 commentaires
Un SSD qui fait rêver, et le bug majeur, corrigé, que demande le peuple ( des sous peut être ). Le SSD 6gb/s ou en est la concurrence et le esata 6gb/s aussi

eSATA 6 Gbps c'est un S-ATA Gbps avec une connectique externe hein... :) Après à voir si le câble tient le débit, mais je pense que ça doit fonctionner, à tester :)

Edité par David_L le lundi 3 mai 2010 à 17:07
Avatar de Clad omnislash INpactien
Clad omnislash Le lundi 3 mai 2010 à 17:13:52
Inscrit le samedi 27 novembre 04 - 1787 commentaires
eSATA 6 Gbps c'est un S-ATA Gbps avec une connectique externe hein... :) Après à voir si le câble tient le débit, mais je pense que ça doit fonctionner, à tester :)


d'accord, merci, j'avais fait un post sur le forum. Après discussion je me rends compte que j'avais pas compris au final, je comprend tout maintenant sur le esata 6gb/s.
Avatar de underseb INpactien
underseb Le lundi 3 mai 2010 à 17:22:10
Inscrit le mardi 26 avril 05 - 360 commentaires
Un SSD qui fait rêver, et le bug majeur, corrigé, que demande le peuple ( des sous peut être ). Le SSD 6gb/s ou en est la concurrence et le esata 6gb/s aussi

D'après ce test sur anandtech, ce disque est le meilleur en lecture, mais pas en écriture, alors que les autres ssd ont une interface sata 3gbps.

http://anandtech.com/show/3681/oczs-vertex-2-special-sauce-sf1200-reviewed/5
http://anandtech.com/show/3681/oczs-vertex-2-special-sauce-sf1200-reviewed/6

L'interface ne fait pas tout ;)

Edité par underseb le lundi 3 mai 2010 à 17:23
Avatar de Clad omnislash INpactien
Clad omnislash Le lundi 3 mai 2010 à 18:54:36
Inscrit le samedi 27 novembre 04 - 1787 commentaires
D'après ce test sur anandtech, ce disque est le meilleur en lecture, mais pas en écriture, alors que les autres ssd ont une interface sata 3gbps.

http://anandtech.com/show/3681/oczs-vertex-2-special-sauce-sf1200-reviewed/5
http://anandtech.com/show/3681/oczs-vertex-2-special-sauce-sf1200-reviewed/6

L'interface ne fait pas tout ;)


Je dis pas le contraire, mais c'est comme même le plus rapide en lecture, et surtout c'est une interface d'avenir, comparable à l'usb3, d'ailleurs on parle tellement de l'interface usb 3 et si peu de l'esata pourtant plus performant théoriquement en 6gb/s, que je comprends pas le peu d'interêt qu'on y porte.
Un peu comme les clés esata (voire surtout power esata, c'est très rare ,mais y'en a) et les usb. Mais bon je dévie là, ce sdd amorce ce que j'attends de ces futures bêtes, qu'ils utilisent au max la bande passante alloué en interface esata et sata 6gb/s. (perso je préfère cette interface à l'usb3, d'ailleurs j'utilise une dock station en esata depuis longtemps).


Edité par Clad omnislash le lundi 3 mai 2010 à 18:56