S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Israel autorise finalement l'iPad à entrer sur son territoire

Shalom

Lors de la sortie de l'iPad, Israël en avait interdit l'importation sur son territoire, les douanes allant jusqu'à la confiscation des modèles. L'état hébreu craignait que le Wi-Fi de ces appareils aux normes américaines ne perturbent d'autres fréquences radios. En particulier ,les signaux militaires auraient pu être affectés.

ipad prix
Deux semaines plus tard, les tests ont prouvé que le Wi-Fi de l'iPad ne posait aucuns problèmes, et son interdiction a été levée. Un communiqué du ministère de la communication explique que « l'importation d'un appareil par personne sera autorisée à compter du dimanche 25 avril ». Pourquoi un seul iPad par personne ? Le mystère reste entier. Au moins les iPads confisqués pourront être récupérés par leurs propriétaires.

Découvrir Jérusalem ou la mer Morte en emportant sa bibliothèque numérique est donc désormais possible. Au passage, signalons que la rumeur imputant aux prestigieuses universités de Cornell, Princeton et George Washington d'interdire la tablette sur leurs campus s'est révélée être fausse. Une bonne journée pour les fans d'Apple donc.
Source : Cnet
Publiée le 26/04/2010 à 21:06

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 66 commentaires

Avatar de diabolik-earth INpactien
diabolik-earth Le lundi 26 avril 2010 à 21:32:46
Inscrit le dimanche 24 août 08 - 1471 commentaires
steve va pété un plomb


Edité par diabolik-earth le lundi 26 avril 2010 à 21:35
Avatar de Skeeder INpactien
Skeeder Le lundi 26 avril 2010 à 21:34:01
Inscrit le vendredi 18 mai 07 - 2585 commentaires

La puissance (de même que la fréquence) ne causent que peu de dégâts (il y avait un excellent reportage sur Fr5 à ce sujet). C'est avant la non-régularité du signal qui joue. Un fort signal constant est beaucoup moins nocif qu'un faible signal qui émet dans tous les sens (ce qui est malheureusement le cas du Wifi qui oscille en permanence).


En fait on n'en sait trop rien.

La puissance moyenne peut très bien être nulle, mais pourtant certains ont démontré que cela occasionnait des dégâts sur le cerveau (à basse fréquence je vous rassure, genre 50 Hz ou 60Hz... comme les nouvelles ampoules oui... mais pourquoi cette question?).

On est plus ou moins entrain de jouer à l'apprenti sorcier avec tous ces signaux électromagnétiques. Peut être que ça ne sera que bénin, mais qui vivra verra.
Avatar de Commentaire censuré INpactien
Commentaire censuré Le lundi 26 avril 2010 à 21:35:57
Inscrit le jeudi 21 janvier 10 - 323 commentaires

Cool, je savais bien qu'il n'y avait pas de danger à mettre la tête dans un four micro-onde. Signal périodique et forte puissance donc pas de danger..


PS : A moi le mont Sinaï !

Si je ne me trompe pas, il me semble que le problème principal des micro ondes sur les cellules vivantes c'est le réchauffement de ces dernières, causant leur mort ou dégénérescence à long terme (cancer ?), et à plus grande échelle la mort d'un corps vivant puisque montée brusque de la température de l'ensemble des organes (?)...

Tout ceci pour dire que, si j'ai bien compris, en fonction de la fréquence de ces ondes, certaines ondes basses fréquences sont plus efficaces que d'autre moins basses dans ce domaine, passant de la cuisson d'un aliment, à la transmission d'informations, mais ce sont toutes des micro ondes !

Quelqu'un qui connaît bien le sujet pour confirmer, voire éclairer d'avantage ?

Edité par Commentaire censuré le lundi 26 avril 2010 à 21:39
Avatar de Vilainkrauko INpactien
Vilainkrauko Le lundi 26 avril 2010 à 21:36:09
Inscrit le mardi 24 février 09 - 4231 commentaires
Chouette, il pourra enfin se faire transfigurer ... ou pas
(En supposant que les moine le laisse passer ... mais ca c'est une autre histoire )
Avatar de manudwarf Modérateur
manudwarf Le lundi 26 avril 2010 à 21:38:48
Inscrit le dimanche 14 décembre 08 - 4183 commentaires

En fait on n'en sait trop rien.

La puissance moyenne peut très bien être nulle, mais pourtant certains ont démontré que cela occasionnait des dégâts sur le cerveau (à basse fréquence je vous rassure, genre 50 Hz ou 60Hz... comme les nouvelles ampoules oui... mais pourquoi cette question?).

On est plus ou moins entrain de jouer à l'apprenti sorcier avec tous ces signaux électromagnétiques. Peut être que ça ne sera que bénin, mais qui vivra verra.

Le schmilblick c'est que des cas commencent à se déclarer Le nombre de tumeurs près de l'oreille grippe et on voit apparaître un nouveau syndrome : l'hyper-sensibilité aux ondes électromagnétiques qui provoque des malaises quand ces personnes approchent de trop près un appareil émetteur...
Le téléphone portable a beau être un formidable progrès technologique on a pas appliqué le principe de précaution, ce qui fait que si le danger est avéré et reconnu (pour l'instant il reste incertain et très limité) ça va faire mal... Vas donc dire aux [strike]jeunes adolescentes[/strike] gens d'abandonner leur [strike]bras droit[/strike] téléphone.

Edité par manudwarf le lundi 26 avril 2010 à 21:41
Avatar de manudwarf Modérateur
manudwarf Le lundi 26 avril 2010 à 21:40:27
Inscrit le dimanche 14 décembre 08 - 4183 commentaires
Si je ne me trompe pas, il me semble que le problème principal des micro ondes sur les cellules vivantes c'est le réchauffement de ces dernières, causant leur mort ou dégénérescence à long terme (cancer ?), et à plus grande échelle la mort d'un corps vivant puisque montée brusque de la température de l'ensemble des organes (?)...

Tout ceci pour dire que, si j'ai bien compris, en fonction de la fréquence de ces ondes, certaines ondes basses fréquences sont plus efficaces que d'autre moins basses dans ce domaine, passant de la cuisson d'un aliment, à la transmission d'informations, mais ce sont toutes des micro ondes !

Quelqu'un qui connaît bien le sujet pour confirmer, voire éclairer d'avantage ?


Pour faire simple : le micro-onde c'est pratique pour dépanner, mais faut pas en abuser. Comme l'alcool, le sucre, Facebook & cie.
Modération mes amis modération.

Edité par manudwarf le lundi 26 avril 2010 à 21:43
Avatar de linkin623 INpactien
linkin623 Le lundi 26 avril 2010 à 21:46:06
Inscrit le lundi 5 mai 08 - 6533 commentaires

En fait on n'en sait trop rien.

La puissance moyenne peut très bien être nulle, mais pourtant certains ont démontré que cela occasionnait des dégâts sur le cerveau (à basse fréquence je vous rassure, genre 50 Hz ou 60Hz... comme les nouvelles ampoules oui... mais pourquoi cette question?).

On est plus ou moins entrain de jouer à l'apprenti sorcier avec tous ces signaux électromagnétiques. Peut être que ça ne sera que bénin, mais qui vivra mourra.


maitrecapello.gif

(désolé pour la concordance des temps, mais c'était pour la rime)
Avatar de Earl INpactien
Earl Le lundi 26 avril 2010 à 21:48:55
Inscrit le lundi 7 juin 04 - 7398 commentaires

Pour faire simple : le micro-onde c'est pratique pour dépanner, mais faut pas en abuser. Comme l'alcool, le sucre, Facebook & cie.
Modération mes amis modérations.


Une étude Suisse a montré qu'un four micro-onde usagé émet en moyenne 0,41 mW/cm² à 5 cm.
Soit 10 fois moins qu'un mobile GSM également à 5 cm.
Si danger il y a, il est bien moins grand pour le micro-onde que pour le mobile.
Non seulement il est émet bien moins, mais en plus, il est plutôt rare de se coller la tête contre un micro-onde.

Source


Edité par Earl le lundi 26 avril 2010 à 21:49
Avatar de al_bebert INpactien
al_bebert Le lundi 26 avril 2010 à 21:56:54
Inscrit le jeudi 1 décembre 05 - 4733 commentaires
Effectivement... un peu comme le volume maximum des baladeurs, bridé bien plus fortement en Europe qu'aux USA.

maitrecapello.gif



j'ai pas de voisin asser proche pour capter mon wifi xD
Avatar de manudwarf Modérateur
manudwarf Le lundi 26 avril 2010 à 22:01:18