S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

271ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Dan the man, il a tout compris

Le programme des 271ème LIDD de PC INpact

- 8 jeux
- 4 vidéos
- 4 animations
- 1 site à part


Si certaines animations et vidéos ne fonctionnent pas du tout ou sont terriblement lentes, n'hésitez pas à jeter un œil du côté de YouTube et Dailymotion, j'utilise quasi systématiquement le titre en version originale des œuvres, afin de pouvoir les retrouver le plus aisément possible.

N'hésitez pas à donner vos scores dans les commentaires concernant les jeux, ou à donner des astuces. Bien entendu, vous pouvez aussi y publier des liens, tant qu'ils ne sont pas hors catégorie (trop violent, trop sexuel, trop politique, etc.).

Pour certains jeux en anglais, n'hésitez pas à passer votre clavier en anglais, cela vous facilitera la tache pour la touche A principalement.

8 jeux


- SteamBirds : très bon jeu d'avion de guerre. Très facile au début, mais les niveaux sont rapides, du coup on avance assez vite.
- Space pips : jeu d’arcade où vous ne pourrez pas vous reposer plus d'une seconde. Simple mais fun.
- Panda's Bigger Adventure : la suite des aventures du panda. Plutôt bien fait.
- Cyber Nibblet : jeu de plateforme simple mais bien fichu, puisqu'un minimum d'agilité et de réflexion vous seront demandés.
- Atomic Puzzle : tout est dans le titre pour ainsi dire.
- The Pretender Part 2 : un autre très bon jeu de plateforme où vous êtes une sorte de magicien devant récupérer vos spectateurs, perdus dans un monde parallèle.
- Driving Simulator Perspective : utilisant Google Maps. Seul intérêt, choisir votre ville. Sinon, c'est loin d'être parfait. (Merci jb18v)
- World Defense : un tower defense où vos bases sont sur Terre, et où vous devez défendre votre planète contre des vaisseaux extraterrestres. Pas forcément exceptionnel, et bien trop facile en « easy », mais se laisse jouer.

4 vidéos


- The Raven : très bon court métrage de science-fiction, qui aurait coûté selon son auteur à peine 5000 $. À voir.
- Amock : autre court métrage, français cette fois, avec un poil d'effets spéciaux (bien moins que dans Raven), mais intéressant tout de même. Vaut le coup d'oeil. (Merci Maxime)
- Blue Man Group : des p'tits gars tapent sur des tuyaux. Et ça rend plus que bien. (Merci Zaz)
- Demande en mariage : réalisée par un joueur. La réaction de la demoiselle est par contre étonnante vu la demande... (Merci YoTsumi)

4 animations


- Dan the man : fantastique animation, non pour son graphisme, mais pour son « scénario » et sa parodie. À regarder jusqu'à la fin. (Merci Patouf)
- Yapluka 140 Double Deck : une animation 3D présentant un sacré bateau. Dommage que l'animation ne soit pas de meilleure qualité. (Merci myloZ1)
- Modern luxury ISD Digital Designer 2009 : plus ou moins la même chose, mais avec une auto.
- Best of Digital Design 2009 : encore un peu la même chose, mais avec une meilleure qualité.

1 site à part


- The Scale of the Universe : très bon lien nous montrant les différentes tailles des choses, de l'immensité de l'univers (supposé...) à la fourmi, en passant par les microbes et bien plus petits encore. Excellent. (Merci Refhi)

Pourquoi mon lien n'a-t-il pas encore été publié ?

  • Parce qu'il l'a déjà été – pensez à faire quelques vérifications dans nos archives
  • Car trop gore/violent/sexuel/politique
  • Car trop proche d'un lien auparavant publié
  • Car jugé peu amusant ou pertinent
  • Car réservé pour une édition future des LIDD (cela arrive souvent)
Et n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que nous puissions vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche ! 
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 25/04/2010 à 00:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 114 commentaires

Avatar de RisingForce INpactien
RisingForce Le dimanche 25 avril 2010 à 14:39:34
Inscrit le jeudi 19 avril 07 - 2629 commentaires
Dan the man
Enfin un jeu réaliste.....

Magnifique !!! J'adore

Avatar de Mehcoib INpactien
Mehcoib Le dimanche 25 avril 2010 à 14:46:27
Inscrit le vendredi 8 mai 09 - 160 commentaires

La PS3 c'est comme Apple, osef

Sinon "Dan The Man" => :7:


alors comment expliques-tu que PCI fasse des articles au sujet d'Apple ?
Avatar de DarKCallistO INpactien
DarKCallistO Le dimanche 25 avril 2010 à 14:53:33
Inscrit le mardi 11 décembre 07 - 14207 commentaires


"...un beau gachis d'espace" ?






Film hô combien intéressant,j'ai adorer la structure du signal,surtout dans la façon de rabaisser la logique humaine (plan en 2 dimension) pour tenter de le décrypter.

Toutefois,on a déjà capté quelques chose quand même,tout n'est pas perdu.
Avatar de Sam LAYBRIZ INpactien
Sam LAYBRIZ Le dimanche 25 avril 2010 à 15:01:27
Inscrit le dimanche 7 décembre 03 - 8913 commentaires
Avatar de RaYz INpactien
RaYz Le dimanche 25 avril 2010 à 15:11:06
Inscrit le mercredi 28 mars 07 - 3207 commentaires

alors comment expliques-tu que PCI fasse des articles au sujet d'Apple ?


C'est le week end, pas de news
Avatar de TBirdTheYuri INpactien
TBirdTheYuri Le dimanche 25 avril 2010 à 15:15:14
Inscrit le samedi 23 juin 07 - 8656 commentaires
Qu'il n'y ait pas d'autres humains, au sens ou on l'entend, ça je suis d'accord. Les séries SF avec des êtres humanoïdes qui parlent l'anglais impeccable partout dans la galaxie, ça c'est pour moi clair que c'est bidon (même en retirant l'anglais d'ailleurs... )
Pour le reste, tout dépend de la forme de vie. Mon avis sur le sujet c'est :

-Vie microscopique (bactéries, virus, organismes unicellulaires...) : Evident. Leur absence totale ailleurs que sur Terre me paraît aussi insensé que d'affirmer que la Terre est triangulaire.

-Vie macroscopique non-intelligente selon notre définition de l'intelligence (grosses bactéries, plancton, végétaux...) : Quasi évident. Je ne crois pas que ce genre de forme de vie n'existe qu'ici.

-Vie intelligente (animaux de grande taille, insectes, poissons...) : Hautement probable. Leur absence m'étonnerai beaucoup.

-Vie technologique (à notre niveau) : Très probable. Je suis sûr qu'il en existe dans l'univers, et je pense même qu'on pourrai en découvrir quelques rares exemples vivants ou plus probablement éteints près d'ici, dans notre propre galaxie.

-Vie hautement technologique (bien supérieure à nous) : Probable dans l'univers, peut-être même un exemple dans notre galaxie.


Et j'espère bien avoir raison... Ce que j'aimerais qu'on découvre avant que ma trop courte vie ne s'arrête, c'est précisément de la vie ailleurs que sur notre minuscule caillou spatial.
Et en dehors des formes de vie terrestres qu'on y a exporté depuis quelques dizaines d'années, je pense qu'on trouvera des traces de vie passées sur Mars, et j'espère qu'on trouvera de la vie extraterrestre encore active dans notre propre système
Avatar de Xand3r INpactien
Xand3r Le dimanche 25 avril 2010 à 15:24:20
Inscrit le mercredi 18 février 09 - 770 commentaires

alors comment expliques-tu que PCI fasse des articles au sujet d'Apple ?


ATTENTION SECRET

Pcinpact est en réalité controlé par des mecs de Gizmodo !

Ils font genre de cracher sur Apple, mais on à le droit à tous les buzz, info d'Apple !
Avatar de sum0 INpactien
sum0 Le dimanche 25 avril 2010 à 15:38:34
Inscrit le vendredi 12 février 10 - 1121 commentaires
Pas mal la demande en marriage
Avatar de Mihashi INpactien
Mihashi Le dimanche 25 avril 2010 à 16:01:17
Inscrit le mardi 29 janvier 08 - 3007 commentaires
-Vie microscopique (bactéries, virus, organismes unicellulaires...) : Evident. Leur absence totale ailleurs que sur Terre me paraît aussi insensé que d'affirmer que la Terre est triangulaire.

-Vie macroscopique non-intelligente selon notre définition de l'intelligence (grosses bactéries, plancton, végétaux...) : Quasi évident. Je ne crois pas que ce genre de forme de vie n'existe qu'ici.

-Vie intelligente (animaux de grande taille, insectes, poissons...) : Hautement probable. Leur absence m'étonnerai beaucoup.

-Vie technologique (à notre niveau) : Très probable. Je suis sûr qu'il en existe dans l'univers, et je pense même qu'on pourrai en découvrir quelques rares exemples vivants ou plus probablement éteints près d'ici, dans notre propre galaxie.

-Vie hautement technologique (bien supérieure à nous) : Probable dans l'univers, peut-être même un exemple dans notre galaxie.

Je te trouve un peu optimiste, surtout pour les derniers cas.

L'équation de Drake indiquerais qu'il a une plus ou moins bonne probabilité d'avoir d'autres civilisations dans la galaxie, mais ce résultat est remis en question par le paradoxe de Fermi...
Avatar de blob741 INpactien
blob741 Le dimanche 25 avril 2010 à 16:08:29