S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Twitter passe la barre des 100 millions d'inscrits

De quoi le tweetter sur tous les toits

Twitter confirme qu’il est bien l’autre réseau social du moment avec Facebook. Le spécialiste du micro-blogging vient en effet d’annoncer qu’il comptait 105 millions d’utilisateurs, après moins de quatre ans d’existence. Tous ne sont pas forcément actifs, mais passer la barre des 100 millions d’inscrits reste malgré tout symbolique.

Une croissance fulgurante

twitter message utilité futilité snut dessinTwitter reste encore loin de Facebook et ses plus de 400 millions d’inscrits, mais sa croissance n’en reste pas moins fulgurante. Le réseau social gère en effet plus de 55 millions de messages chaque jour, pour 180 millions de visiteurs uniques dans le monde le mois dernier, contre 32 millions en avril 2009 et 45 millions en juin dernier.

À titre de comparaison, Facebook comptait selon comScore 220 millions de visiteurs uniques en décembre 2008, contre 125 millions pour MySpace. Plus récemment, en juin dernier, ce même comScore chiffrait à 340 millions le nombre de visiteurs uniques de Facebook. Et selon une étude récente du cabinet d’analyse Hitwise, Facebook a surpassé Google (le moteur de recherche uniquement) aux États-Unis, faisant du réseau social le site internet n°1 outre-Atlantique.

Twitter un peu plus partout chaque jour

Reste que le site au 140 caractères devrait continuer à grandir à vitesse grand V. Son intégration dans les sites d’actualités et les blogs est déjà très importante. Et même des sites comme PagesJauness.fr et Deezer exploitent Twitter, à leur manière.

Et les récentes nouveautés, comme ses applications pour iPhone et BlackBerry, devraient permettre au site de devenir définitivement le deuxième réseau social au monde derrière Facebook, loin devant MySpace.

Gagner de l'argent

Après la croissance, la deuxième étape pour les fondateurs de Twitter est donc sa monétisation. L’arrivée de la publicité est déjà un premier pas important. 

Twitter compte désormais 175 employés, contre 25 un an plus tôt.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 15/04/2010 à 10:08

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 13 commentaires

Avatar de Kephuro INpactien
Kephuro Le jeudi 15 avril 2010 à 10:19:04
Inscrit le mercredi 23 juillet 08 - 191 commentaires
J'imagine pas la taille de la BDD
Avatar de hokkos INpactien
hokkos Le jeudi 15 avril 2010 à 10:24:46
Inscrit le mardi 22 mars 05 - 3451 commentaires
Tout le monde s'inscrit car on en entend bcp parler; mais aprés ils ne l'utilisent pas vraiment; ca n'a d'intérêt que si tu as des choses à dire au monde.
Avatar de BelZé INpactien
BelZé Le jeudi 15 avril 2010 à 10:39:14
Inscrit le vendredi 9 janvier 09 - 1424 commentaires
Tout le monde s'inscrit car on en entend bcp parler; mais aprés ils ne l'utilisent pas vraiment; ca n'a d'intérêt que si tu as des choses à dire au monde.


Honnêtement, j'y ai vu l'intérêt seulement après m'y être inscrit.
J'y suis pas très bavard et puis je vois pas ce que je pourrais y dire en 140 caractères... J'y partage de temps en temps les liens que je juge intéressant et c'est tout.
Quand tu te fais chier, ça passe bien le temps de lire ses petits gazouillis qui apporte souvent de l'information intéressante que j'aurai surement pas eu sans.

Ca permet aussi de se faire des contacts intéressants dans sa région. Je découvre des personnalités de ma région qui me serviront peut-être le jour ou je chercherai du boulot.

En gros testez, puis utilisez ou jetez. Mais sans avoir testé, on peut facilement trouvé ça inutile et peut-être passer à coté de quelque chose.


Au passage, si y a des INpactiens sur twitter, lachez vos @
Avatar de jb18v INpactien
jb18v Le jeudi 15 avril 2010 à 10:57:50
Inscrit le lundi 23 mai 05 - 105636 commentaires
et pas moi
Avatar de huskie INpactien
huskie Le jeudi 15 avril 2010 à 11:02:02
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires


Quand tu te fais chier
, ça passe bien le temps de lire ses petits gazouillis qui apporte souvent de l'information intéressante que j'aurai surement pas eu sans.


Tweeter, indispensable pour faire caca?????

Il y a 13 commentaires

;