S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le hacker Geohot réinstalle Linux sur une PS3 en version 3.21

Nah !

Georges Hotz, plus connu sous le pseudonyme Geohot, avait déjà annoncé dans le passé avoir réussi à casser la protection des PlayStation. Il avait en outre créé des outils servant au « jailbreak » des iPhone. Il revient une fois de plus sur le devant de la scène en annonçant avoir réinstallé une distribution Linux sur la PlayStation 3 alors même que la controversée mise à jour 3.21 avait déjà été téléchargée.


Comme on peut le voir sur cette vidéo, Geohot a remis en place un système Linux sur la console de Sony. Cette installation passe normalement par la fonctionnalité « Other OS ». Sauf que celle-ci a justement été retirée de la console via la mise à jour 3.21. Sony avait averti qu’il était possible de ne pas installer cette version, mais les utilisateurs étaient mis en garde contre une série d’actions qu’ils ne pourraient plus effectuer :
  • L’impossibilité de se connecter au PlayStation Network, puisque celui-ci réclame la dernière version disponible pour fonctionner. Toutes les fonctionnalités attenantes, comme la discussion et le jeu en ligne seront également indisponibles.
  • La lecture des disques de jeu ou vidéo qui réclament au moins la version 3.21 pour fonctionner sera prohibée.
  • La lecture des vidéos depuis des serveurs multimédias ne sera plus envisageable.
  • L’utilisation des fonctionnalités et améliorations introduites par la mise à jour 3.21 sera bien entendu impossible
Georges Hotz a utilisé une ancienne version du firmware de la console qu’il a ensuite personnalisée, avant de la réinstaller. Le hacker a indiqué qu’il publierait tout simplement ses résultats plus tard sur son blog.
Source : Geohot
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 08/04/2010 à 17:56

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 68 commentaires

Avatar de Blakbear INpactien
Blakbear Le vendredi 9 avril 2010 à 15:54:41
Inscrit le lundi 12 mai 03 - 3723 commentaires
Perso pour lire mes vidéos j'utilise pms qui convertit à la volée les vidéos qui se trouvent sur mon PC pour les rendre compatibles avec la PS3.

[...]
Je trouve ça quand même plus pratique que d'installer Linux juste pour ça, d'autant plus que ça me permet d'être synchronisé avec mes bibliothèques de média sur mon PC et des autres PC du réseau.

Ce qui serait cool ce serait un NAS qui pourrait faire le transcodage à la place de mon PC :)


C'est la solution sur laquelle je me suis rabattu aussi mais etre obligé d'avoir un ordi pour streamer de la video n'est pas forcement plus pratique dans l'absolu.
Par contre mon serveur a été fait à la base pour être performant energetiquement, donc petit proc et le transcodage est exclu mais aucun probleme pour streamer directement un rip de blu ray (realisé avec linux sur ps3 d'ailleurs, seule reelle utilité que j'avais trouvé à linux ps3) sans transcodage.
Avatar de ragoutoutou INpactien
ragoutoutou Le vendredi 9 avril 2010 à 16:23:10
Inscrit le mercredi 25 juillet 07 - 4609 commentaires
c'est pas pour jouer a qui à la plus grosse, mais avec un core i7, Sur pms le 1080p passe plutot bien.


su un vieux qx6700, ça le fait aussi laaargement...

mais il ne faut pas se tromper, en général, avec pms, ça ne transcode pas, ça remux... enfin, ça c'est l'idéal si on n'oblige pas le soft à incruster des sous-titres... si le codec n'est vraiment pas compatible avec la ps3, c'est transcodé au vol en mpeg2 (et là, attention à la bande passante, le 1080p peut dépasser les 120mbps, ce qui provoque aussi des saccades si on est pas en gigabit)
Avatar de shamaati INpactien
shamaati Le vendredi 9 avril 2010 à 19:34:44
Inscrit le samedi 7 février 09 - 17 commentaires
Il y en a qui assure vraiment, au turbin sony.
Avatar de fOol'aSs INpactien
fOol'aSs Le vendredi 9 avril 2010 à 19:42:05
Inscrit le dimanche 29 mars 09 - 2524 commentaires

Pourtant rien du genre, que des .Avi

Ton avis, on s'en moque !




















icon_arrow.gif [ °]
Avatar de zefling INpactien
zefling Le samedi 10 avril 2010 à 00:31:50
Inscrit le mercredi 30 juin 04 - 12461 commentaires
Par contre mon serveur a été fait à la base pour être performant energetiquement, donc petit proc et le transcodage est exclu mais aucun probleme pour streamer directement un rip de blu ray (realisé avec linux sur ps3 d'ailleurs, seule reelle utilité que j'avais trouvé à linux ps3) sans transcodage.


Moi j'en avais un autre : écouter de la musique en étant sous Firefox. Parce que le navigateur de merde de la PS3 avec les formats super limité fu lecteur (MP3/AAC/WMA)... et j'ai que du FLAC. Sur le Firefox, je pouvais monter à 15 onglets sans que ça lag trop, alors que le PS3OS c'est limité à 6 et le javascript rame comme c'est pas permis.
Avatar de JohnCaffey INpactien
JohnCaffey Le samedi 10 avril 2010 à 12:24:51
Inscrit le mercredi 30 août 06 - 6810 commentaires
C'est curieux, cette histoire de javascript qui bugge ou lagge. Parce que ça ne me le fait pas... Sinon, quelqu'un sait s'il est possible de faire reconnaître un DD externe ?
Avatar de kedare INpactien
kedare Le samedi 10 avril 2010 à 23:23:30
Inscrit le lundi 9 mars 09 - 10 commentaires
ff:ff:ff:ff:ff:ff Comme adresse MAC ? Elle a fumé sa PS3 ou quoi ? Il manque un bout et en plus c'est quasiment une adresse de broadcast..
Avatar de ragoutoutou INpactien
ragoutoutou Le lundi 12 avril 2010 à 13:26:20
Inscrit le mercredi 25 juillet 07 - 4609 commentaires
ff:ff:ff:ff:ff:ff Comme adresse MAC ? Elle a fumé sa PS3 ou quoi ? Il manque un bout et en plus c'est quasiment une adresse de broadcast..

Il a peut-être anonymisé ce screenshot pour éviter de se faire bannir?

Si la mac peut être changée, ça aurait un impact certain sur la copiabilité des dlc...
;