S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Un téléviseur suédois sous Android

Avec un App Store et tout

L'entreprise suédoise People of Lava, jusque là confidentielle, s'est faite un nom cette semaine en lançant le premier poste de télévision utilisant l'OS Android.

people of lava TV android

Cette télévision, baptisée Scandinavia, sera lancée à l'IFA Berlin de septembre et est présentée par ses créateurs comme « une machine qui va au-delà de la TV en push et devient une "fenêtre sur le monde" ». Le PDG de People of Lava, Christian Svantesson, présente son produit comme « un appareil qui combine toutes les fonctionnalités d’un smartphone et la qualité et la définition d’une télévision LED Full-HD LED haut de gamme ».

Le prix du Scandinavia 42 pouces sera compris entre 2000 et 2500 $ à sa sortie. Pour ce prix, il comprend tout de même Android 1.5 (mis à jour par Internet), une connectivité wifi ou en cable, des ports USB, et est livré avec des applications Android pré-installées comme YouTube, Google Maps, Weather, Time, Calendar et un navigateur Internet.

L'entreprise affirme qu'un Lava App Store va être mis en place, proposant des applications tant gratuites que payantes.

TV Android
Publiée le 08/04/2010 à 15:21

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 108 commentaires

Avatar de kade INpactien
kade Le jeudi 8 avril 2010 à 15:56:21
Inscrit le mercredi 24 octobre 07 - 3264 commentaires
le modos des com arriveront avec le nouveau PCI



C'est pas pour demain donc.






Avatar de thiiil INpactien
thiiil Le jeudi 8 avril 2010 à 15:58:18
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 6630 commentaires
Merci pour la sword
Avatar de Arcy INpactien
Arcy Le jeudi 8 avril 2010 à 15:58:42
Inscrit le mardi 23 juin 09 - 4022 commentaires
Merci pour la sword
+1, mais il reste tant à faire ...
Avatar de lossendae INpactien
lossendae Le jeudi 8 avril 2010 à 15:58:56
Inscrit le mardi 12 octobre 04 - 6738 commentaires

putain mais merde tu fait chier avec ton liens et t'es commentaires qui servent a rien !!!


pour en revenir a la news prefère acheter un media center + une télé full HD ca reviens moins cher avec autant de possibilités ! voir plus


+1

windows media center rend la télé plus plaisante.
Quelque fois je l'allume juste pour l'interface
Avatar de lossendae INpactien
lossendae Le jeudi 8 avril 2010 à 16:00:05
Inscrit le mardi 12 octobre 04 - 6738 commentaires

C'est pas pour demain donc.








Le nouveau site PCI? C'est Duke Nukem Revival
Avatar de Sebuzz INpactien
Sebuzz Le jeudi 8 avril 2010 à 16:03:11
Inscrit le mardi 22 novembre 05 - 3537 commentaires

+1

windows media center rend la télé plus plaisante.
Quelque fois je l'allume juste pour l'interface


C'est vrai que c'est pas mal !
Est ce que quelqu'un connait une fonction ou un media center qui analyse un répertoire, et pour chaque video, récupère l'affiche sur un site, le synopsis, le genre etc... ainsi que la bande annonce (ou son URL) et présente tout ça très joliment ?
Avatar de ErGo_404 INpactien
ErGo_404 Le jeudi 8 avril 2010 à 16:03:31
Inscrit le lundi 16 mai 05 - 3903 commentaires
quid de la résolution pour faire tourner Android???
Parce que je vois mal Android tourner en 1080p...

Et pourquoi pas ?
Android est un système bien pensé, t'es pas obligé de garder l'interface de base pour un produit, tu peux utiliser une interface perso assez simplement (et donc adaptée à toutes les résolutions).
Regarde HTC.
Avatar de CLeMCoOoL69 INpactien
CLeMCoOoL69 Le jeudi 8 avril 2010 à 16:09:15
Inscrit le mercredi 10 octobre 07 - 59 commentaires
Et pourquoi pas ?
Android est un système bien pensé, t'es pas obligé de garder l'interface de base pour un produit, tu peux utiliser une interface perso assez simplement (et donc adaptée à toutes les résolutions).
Regarde HTC.


Je sais bien que HTC fait tourner Android sur des résolutions élevées (800*480) mais là c'est quand même sur du 1920*1080..
Mais comme tu le dis, Android est bien pensé et je pense que ça ne doit pas trop poser de problèmes, sinon ils n'auraient pas développé cette TV!
Je trouve l'idée bonne en tout cas, j'aimerai bien avoir une telle TV avec cette OS chez moi
Avatar de kade INpactien
kade Le jeudi 8 avril 2010 à 16:09:22