S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

(MàJ) AMD annonce enfin sa Radeon HD 5870 Eyefinity 6

Envie d'avoir un espace de travail géant ?

Mise à jour du 1er avril 2010 à 10h45 :

Sapphire vient de nous donner la liste finale des adaptateurs qui seront fournis au sein de son bundle, et l'on retrouvera bien les cinq promis par AMD.

Radeon HD 5870 Eyefinity 6 Sapphire 

-------------------------

Radeon HD 5870 Eyefinity 6C'est ce mercredi 31 mars qu'AMD a choisi pour annoncer officiellement sa fameuse Radeon HD 5870 Eyefinity 6.

Pour rappel, celle-ci se distingue avant tout du modèle de référence de par la présence de pas moins de six sorties Mini Display Port permettant de gérer jusqu'à six écrans d'une résolution maximale de 2560x1600.

Côté caractéristiques, on retrouve les mêmes que sur une HD 5870 standard, excepté au niveau de la mémoire, puisque 2 Go de GDDR-5 sont répartis sur le PCB, contre la moitié précédemment.

Radeon HD 5k Tableau 10 02 25 14h

Un point vital pour les performances en haute résolution, comme l'indique AMD dans sa présentation. Le constructeur indique aussi qu'il est possible d'atteindre au moins 30 fps sur l'ensemble des jeux, sans vraiment préciser les réglages utilisés.

AMD Radeon HD 5870 Eyefinity 6  AMD Radeon HD 5870 Eyefinity 6  

Bien entendu, le CrossFire est ici conseillé, afin de disposer de plus de performance. Il sera d'ailleurs INtéressant de voir ce qu'offre la HD 5970 Eyefinity 6 de XFX, dotée de 4 Go de GDDR-5 sur ce point.

AMD Radeon HD 5870 Eyefinity 6  AMD Radeon HD 5870 Eyefinity 6  

Comme nous l'avions déjà évoqué, AMD indique que le bundle des cartes sera rempli de connecteurs en tous genres.

De son côté, Sapphire, qui devrait être parmi les premiers à proposer des cartes en France, nous confirme la présence d'un connecteur de chaque type au sein de son bundle, soit trois au total. Nous tenterons d'en savoir plus dans la journée.

Une solution qui ne devrait pas être suffisante pour les utilisateurs voulant réellement profiter de six écrans, très peu étant livrés avec des connecteurs de type Mini-DP.

AMD Radeon HD 5870 Eyefinity 6  AMD Radeon HD 5870 Eyefinity 6 Sapphire 

Il faudra donc jouer avec les différentes connectiques proposées par ses adaptateurs, et oublier le 2560x1600 (la majorité d'entre eux n'étant pas prévu pour cela)... ou alors se préparer à une dépense supplémentaire.

Sapphire a aussi pu nous donner le tarif public de sa carte, qui est de 489 € TTC, contre 360 € environ pour une HD 5870 standard.

La disponibilité devrait, bien entendu, être assez faible puisque comme pour les GTX 400, il n'est pas question de plus de quelques centaines de pièces, dans le meilleur des cas.

AMD Radeon HD 5870 Eyefinity 6 Un surcoût notable mais qui nous semble raisonnable, d'autant plus qu'il ne sera rien à côté de ce qu'il faudra dépenser pour disposer de six écrans compatibles avec cette carte, et de leur éventuel pied.

On regrettera d'ailleurs qu'AMD ne se rapproche pas plus des revendeurs en ligne français afin de proposer des écrans ou des kits spécialement pensés pour Eyefinity, avec des tarifs plus attractifs pour ceux qui font l'effort de proposer 3 ou 6 écrans.

France oblige, nous ne devrions pas voir de test avant quelque temps encore.

Nos confrères outre-Atlantique ont néanmoins pu s'amuser avec cette carte, ainsi que des kits d'écrans fournis par AMD :
Publiée le 01/04/2010 à 10:41

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 71 commentaires

Avatar de Reparateur INpactien
Reparateur Le mercredi 31 mars 2010 à 09:39:13
Inscrit le mardi 29 décembre 09 - 2320 commentaires

PCinpact doit pouvoir tester ça
Avatar de knos INpactien
knos Le mercredi 31 mars 2010 à 09:39:25
Inscrit le mercredi 22 juillet 09 - 2381 commentaires

aucun rapport
réfléchie 2 sec

maintenant imagine 6 télé


bon 6 tv de 120cm ça rentre pas dans ma chambre :)

Non mais le gain de définition n'est pas énorme donc quand on vois la taille du montage je me pose la question. Après si ça intéresse certaine personne je comprend.

Et les écrans sans bordure sont pas donné ^^. La plupart des vidéo que j'ai vus il y avait des écrans à bordure.

Avatar de iFrancois INpactien
iFrancois Le mercredi 31 mars 2010 à 09:42:35
Inscrit le mercredi 6 janvier 10 - 503 commentaires
Juste pour le sous-titre, j'imagine que c'est "Afin" et non "Enfin" qui veut être utilisé.



Cay moi qu'avait raison
Sinon ouais faut pas oublier aussi que les écrans avec mini DPP ca court pas les rues, et les adaptateurs c'est carrément pas donné ....

Une estimation du prix total ?
Avatar de sigma-dvm INpactien
sigma-dvm Le mercredi 31 mars 2010 à 09:47:07
Inscrit le jeudi 3 décembre 09 - 47 commentaires
Pour les prix, le premier lien donne une fourchette de 1500 à 1700$ avec 6 24" Dell et les kits de montage ...

... sinon le 46" Bezel-less de Samsung est à 6500€ pièce
Avatar de the_mei INpactien
the_mei Le mercredi 31 mars 2010 à 09:56:00
Inscrit le mardi 24 août 04 - 2545 commentaires
Bah à toi de t'acheter des écrans sans bordure,, d'utiliser 5 écrans, d'organiser le tout autrement... puis une fois de plus l'option permet de corriger le problème :)

Pis franchement, tu vises toujours pile au milieu quand tu joues toi ?

Ca n'existe pas les écran sans bordures... Même les meilleurs TV on encore des bordures.

Au mieux si on a de la chance on se tape genre 0,8cm x 2 entre chaque ecran. Et même compensé ça reste laid pour le moment.

C'est comme la 3D, la techno est là, fonctionne, mais sans support massif des fabricant d'ecran ça devient peu utile.

Perso quitte a investir des milliers d'Euros dans les écrans, j'investirais dans un TV LCD 50/55" LED haut de gamme qui aura un bien meilleur rendu. Certes qu'en 1920, mais faut savoir ce qu'on veut parfois...

Avatar de Tohrnoriac INpactien
Tohrnoriac Le mercredi 31 mars 2010 à 10:01:59
Inscrit le jeudi 21 juillet 05 - 1908 commentaires
edit : erreur de manip

Edité par Tohrnoriac le mercredi 31 mars 2010 à 10:03
Avatar de Tohrnoriac INpactien
Tohrnoriac Le mercredi 31 mars 2010 à 10:03:30
Inscrit le jeudi 21 juillet 05 - 1908 commentaires
6x 2560x1600

ca fait une reso totale impressionnante !!!

24Mpix comme résolution, ben didiou !!!!



Edité par Tohrnoriac le mercredi 31 mars 2010 à 10:04
Avatar de Oliewan INpactien