S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Sondage PCi : avez-vous monté votre ordinateur vous-même ?

(Mode geek) Comme ça, c'est un peu votre bébé :D

NZXT M59 test boitier prixAprès notre précédent sondage sur l'origine de votre ordinateur, nous avons décidé de publier la seconde partie de notre INterrogation sur le sujet : la façon dont il a été monté.

En effet, deux choix s'offrent en général à vous : acheter votre machine toute faite, selon une configuration plus ou moins personnalisée, ou alors le monter vous-même, à la sueur de votre front.

Nous avons donc voulu savoir pour quelle option vous avez opté, concernant votre machine principale. Comme toujours, vous êtes libre de détailler votre choix au sein de nos commentaires.
Publiée le 26/03/2010 à 10:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 291 commentaires

Avatar de DarKCallistO INpactien
DarKCallistO Le vendredi 26 mars 2010 à 10:18:02
Inscrit le mardi 11 décembre 07 - 14207 commentaires
92% ont monté ou fait monter leur PC ; c'est bien la peine de gueuler tout le temps à la vente liée

troll.gif


devil.gif
Avatar de trash54 INpactien
trash54 Le vendredi 26 mars 2010 à 10:18:14
Inscrit le mardi 13 septembre 05 - 6214 commentaires
comme beaucoup : portable donc clef en main

prochain fixe surement avec mes petits doigts

Avatar de Askrin INpactien
Askrin Le vendredi 26 mars 2010 à 10:18:32
Inscrit le mardi 13 novembre 07 - 1906 commentaires
Déjà 85% ?

C'est un vrai repère à geeks ce site.

Des Geek ? sur PCI ?
ça se saurait





Avatar de goodwhitegod INpactien
goodwhitegod Le vendredi 26 mars 2010 à 10:18:47
Inscrit le vendredi 31 octobre 03 - 10779 commentaires
Bah c'était prévu comme ça dès le départ, mais comme certains ont fait leur boulet / analystes de la vie dans le premier...

foiré !
Avatar de after_burner INpactien
after_burner Le vendredi 26 mars 2010 à 10:19:09
Inscrit le mercredi 16 juillet 08 - 6963 commentaires
92% ont monté ou fait monter leur PC ; c'est bien la peine de gueuler tout le temps à la vente liée

troll.gif


C'est les linuxiens tout ça, toujours à babier sur des trucs qui ne les concernent même pas.
Avatar de Askrin INpactien
Askrin Le vendredi 26 mars 2010 à 10:19:25
Inscrit le mardi 13 novembre 07 - 1906 commentaires
Bah c'était prévu comme ça dès le départ, mais comme certains ont fait leur boulet / analystes de la vie dans le premier...

Avatar de Vilainkrauko INpactien
Vilainkrauko Le vendredi 26 mars 2010 à 10:21:07
Inscrit le mardi 24 février 09 - 4234 commentaires
Oui, sauf les portables bien évidement.

Je n'ait eu qu'un pc de supermarché, et depuis je montes tous mes pc moi même, c'est une aventure que je ne souhaite plus retenter.

Moi aussi J'ai eu une expérience malheureuse avec une grande marque de distribution dont je tairais le nom.

Les problèmes sont apparus quand il a fallu le payer : Ils me jugeaient trop jeune pour pouvoir être solvable alors que je travaillais ! A force de discuter, ils ont décider de prendre mon chèque.

Le second problème (Et le dernier) que j'ai eu a été quand le disque dur est tombé en panne sous garantie ... pour les faire intervenir, il a fallu presque les menacer de d'acheter moi même un disque dur et de leur envoyer la facture !

Aprés ca j'ai décidé de les monter moi même ... au moins j'étais sur du service technique en cas de pépin !
Avatar de nikon56 INpactien
nikon56 Le vendredi 26 mars 2010 à 10:21:53
Inscrit le lundi 2 juillet 07 - 5686 commentaires
Monté moi même aussi. Au moins, on peut gérer correctement le passage des cables et pas avoir une masse de câbles trainant partout empêchant le flux d'air.

Bon, avoir un bon boitier, ça aide grandement (un ACTS 840 dans mon cas).

Et puis, franchement, monter un PC fixe, c'est comme monter un Lego.

Par contre, pour les portables, c'est une autre histoire. Y'a bien quelques chassis que l'on peut monter soi-même, mais niveau poids et design, on remonte 10 ans en arrière.

+1000, un bon boitier facilite grandement les choses (cosmos R1000 ici)

pour moi, gros bébé, mais ventilos au minimum pour un q6600 a 3,2Ghz dans un silence de mort (le ventilo le plus bruyant est un noctua NFP 12 sur le CPU et on l'entend a peine
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le vendredi 26 mars 2010 à 10:21:59
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27132 commentaires
Tous mes ordinateurs sont montés par mes soins depuis septembre 2005. La raison ? Avoir exactement ce que je veux au quart de poil de cul comme config, zéro gadgets, les pièces que je veux et rien d'autre (marques et gamme de prix) et la possibilité de faire du retrofit ultérieurement, ou des trucs space, genre installer une distro Linux sur un ordi plastron, puis démonter le HDD une fois la distro configurée et le mettre dans un autre ordi ...

Montés depuis 2005 : deux stations de travail (j'ai toujours le boîtier de la première après que la mobo MSI aie eu son southbridge de cramé au bout de trois ans), un HTPC et un NAS.

Le seul type que je ne monte pas moi-même, c'est les portables... le mien sera remplacé par un netbook dès que possible, d'ailleurs...

Bref, le home-made, mangezen.gif
Avatar de cid_Dileezer_geek INpactien
cid_Dileezer_geek Le vendredi 26 mars 2010 à 10:22:46