S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le pirate Albert Gonzalez écope finalement de 20 ans de prison

20 ans d'ombre pour des millions de CB

Mise à jour : La sentence est tombée, Albert Gonzalez a été condamné à 20 ans de prison, soit cinq ans de moins que la peine requise par le procureur fédéral américain.



Article du 22 mars 2010.
Titre : 25 ans de prison, plus forte sentence requise contre un pirate

Aux États-Unis le procureur fédéral Stephen Heymann a requis vendredi dernier 25 ans de prison contre le pirate Albert Gonzalez, surnommé « Segvec ». Le jeune homme de 28 ans originaire de Miami est accusé d’avoir pénétré les réseaux wifi mal protégés des chaines américaines TJX, DSW Shoe Warehouse, Office Max, Hannaford Brothers, 7-Eleven, et Heartland Payment Systems. Il a ensuite utilisé un « packet sniffers » pour récupérer des dizaines de millions de numéros de cartes de crédit.

L’acte d’accusation, fourni par Wired, indique ainsi : « sur seulement deux des serveurs de Gonzalez plus de 40 millions de numéros de cartes de crédit et de paiement ont été retrouvés ». Il utilisait ces numéros en les revendant en gros ou en détournant lui-même l’argent des comptes des propriétaires de ces cartes.

A cause de ces vols d’identité, « des entreprises, banques et assurances ont perdu presque 200 millions de dollars – à peu près 5 000 fois le salaire annuel moyen d’un américain ». La gravité de ces actes a conduit le procureur à demander la plus lourde sentence jamais infligée dans une affaire financière aux États-Unis.

Albert Gonzalez avait déjà bénéficié d’une première chance de se racheter, il avait alors aidé les différents services secrets américains à attraper des hackeurs européens.

Source : Wired.com
Publiée le 26/03/2010 à 10:39

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 213 commentaires

Avatar de Satan2k INpactien
Satan2k Le lundi 22 mars 2010 à 15:58:06
Inscrit le mardi 22 mai 07 - 549 commentaires

Alors abstient toi de commenter qqch. si cela ne te plait pas. Je n'ai jamais dis que les Flamands étaient xénophobes mais ils sont manipulés par certains partis extrémistes qui veulent les mener à la perte, la NVA en tête.
J'ai horreur du politiquement correct et je fais tout pour bousculer les habitudes de la pensée unique que cela plaise ou non.


Honnêtement, en premier ce qui m'a choqué, c'est de torcher le drapeau wallon, cher à mon cœur. Et enfin secondo, effectivement, le message qu'il peut refléter une fois mal interprété. Enfin ce n'est pas la provocation gratuite qui va faire aboutir quelque chose de positif

Entendons nous bien: l'initiative est louable et l'idée plaisante mais la forme et la méthodologie laissent clairement à désirer; de mon point de vue en touts cas.


Tout à fait d'accord, je ne suis pas non plus pour le politiquement correct, mais il y a une manière de construire ses propos et aussi une autre manière de les exprimer. Tu peux avoir des propos incisif, mais il y a un minimum de respect quand même.

Edité par Satan2k le lundi 22 mars 2010 à 15:59
Avatar de Djaron INpactien
Djaron Le lundi 22 mars 2010 à 15:58:25
Inscrit le mercredi 15 février 06 - 2209 commentaires
fait gaffe avec un titre de sujet comme ca

ils nous ont tellement bourré le mou comme quoi telecharger un mp3 c'est etre un pirate pedonazi islamogauchiste qui mange des bébés et tue des chatons que moi en voyant le titre j'me suis dit "punaise ayé, les ayant droits ont reussi a avoir LEUR sentence dissuasive contre un telechargeur de musique"

limite 25 ans pour une vingtaine de chansons j'trouvais ca par avance lourd

aaah mais non là on parle VRAIMENT de VRAI pirate informatique (pirate c'est pas un gamin qui choppe un mp3 de kyo, c'est quelqu'un qui penetre frauduleusement et de force dans un systeme informatique, comme ici)
Avatar de Benjiz INpactien
Benjiz Le lundi 22 mars 2010 à 15:58:58
Inscrit le dimanche 21 décembre 08 - 2109 commentaires

Non mais je rêve... Les millions d'américains qui se sont retrouvé à la rue ont fait des conneries, mais il faudrait peut-être te rappeler que ce sont les banquiers qui ont accordés ces foutus crédits en masses, et qui ont ensuite fait montage financier sur montage financier pour se couvrir. C'était de leur responsabilité de signaler à ce qui étaient leur client qu'ils n'étaient pas aptes à avoir un tel crédit.


Parce qu'une bonne partie de la société américaine (et française aussi, ne nous faisons pas d'illusions) a vécu et vit toujours à crédit, sur de l'argent qui n'existe pas, parce qu'on a atteint un niveau de SURconsommation. Et on en veut bien, de cette situation. J'ai encore jamais vu un banquier se jeter sur son client, lui coller un couteau sous la gorge, et lui lancer d'un air menaçant, les yeux injectés de sang, "Tu vas le prendre, ce putain de crédit pour te payer ce putain de téléhpone et de PC dernier cri ?"
Avatar de Crysalide INpactien
Crysalide Le lundi 22 mars 2010 à 15:59:52
Inscrit le mardi 24 mars 09 - 5369 commentaires
Faudrait peut etre arreter de croire que les origines de la crise c'est ces annees la. Ca remonte a bien avant.


Pas vraiment non. Crise immo aux USA (mi 2006), puis crise financière (crise de liquidité début 2007) puis crise économique (depuis 2009).

Certes le système financier actuel forgé depuis les années 70 a permis l'émergence de la crise (comme les autres avt en partie), mais la crise des subprimes fait suite à la crise de la bulle internet (terminée en mars 2003), c'est tout.


Avatar de ndjpoye INpactien
ndjpoye Le lundi 22 mars 2010 à 16:00:03
Inscrit le mardi 31 janvier 06 - 24065 commentaires
Non le role du conseiller c'est de vendre des produits en faveur de sa banque. Et c'est rien d'autre.

Non, ça c'est leur job actuel. Ca n'a pas tout le temps était comme ça, sinon on aurait appelé ça des vendeurs.

Ce qu'il y a de fort c'est qu'ils ont quand même réussi à faire croire à des gens que cette dérive était normal
Avatar de Paladin_Fr INpactien
Paladin_Fr Le lundi 22 mars 2010 à 16:00:15
Inscrit le lundi 9 août 04 - 2600 commentaires
Non le role du conseiller c'est de vendre des produits en faveur de sa banque. Et c'est rien d'autre.



Dans ta tete surement
Dans les faits effectivement.
Mais le conseiller a surtout un DEVOIR de CONSEIL.
Meme un vendeur en electroménager a un devoir de conseil...

Et c'est d'avoir ignoré leur devoir de conseil qu'on leur reproche réguliérement.

Et ce qui est bancal dans ton raisonnement c'est de reprocher aux gens d'avoir mordu à un discour marketing justement calibré pour que 90% des gens mordent à l'hamecon.
Ca en fait pas des "cons" ca en fait juste des gens ordinaires.
Avatar de Dunaedine INpactien
Dunaedine Le lundi 22 mars 2010 à 16:00:45
Inscrit le samedi 7 janvier 06 - 15989 commentaires
Conseiller = mec que la banque embauche pour vendre des produits.
Arnaqueur = mec que la banque embauche pour creer du pognon la ou il n'y en a pas.

Les premiers sont en nombre bien superieux aux seconds.


Voici la véritable définition du mot conseiller:

Personne dont le métier est de servir de guide ou d'assister une ou plusieurs autres personnes dans certains domaines (voir hyponymes).

Les banquier ont donc volontairement et sciemment conseillé des produits financiers totalement inadapté à leurs clients, les ruinant. Au passage, cela a également touché la classe moyenne haute, là où des crédits classiques étaient parfaitement adaptés sans risques. Il y a donc bien arnaque volontaire en toute connaissance de cause. Sans même compter les montages financiers qui ont eu lieu ensuite qui monte également une volonté de tromper autrui.
Avatar de karlo2105 INpactien
karlo2105 Le lundi 22 mars 2010 à 16:02:11
Inscrit le mercredi 24 septembre 08 - 374 commentaires
fait gaffe avec un titre de sujet comme ca

ils nous ont tellement bourré le mou comme quoi telecharger un mp3 c'est etre un pirate pedonazi islamogauchiste qui mange des bébés et tue des chatons que moi en voyant le titre j'me suis dit "punaise ayé, les ayant droits ont reussi a avoir LEUR sentence dissuasive contre un telechargeur de musique"

limite 25 ans pour une vingtaine de chansons j'trouvais ca par avance lourd

aaah mais non là on parle VRAIMENT de VRAI pirate informatique (pirate c'est pas un gamin qui choppe un mp3 de kyo, c'est quelqu'un qui penetre frauduleusement et de force dans un systeme informatique, comme ici)


Quand j'entends le mot "pirate", la première chose à ce que je pense ce sont les pirates des mers, ensuite les terroristes, puis pirates informatiques et enfin les pirates télé-chargeurs.

C'est devenu un mot péjoratif qui a perdu tout son sens.
Avatar de Consultant INpactien
Consultant Le lundi 22 mars 2010 à 16:04:29
Inscrit le mardi 13 juin 06 - 18231 commentaires
faudrait que je compte le nombre de posts ou je m'énerve après la mauvaise utilisation de mot pirate en informatique ... doit y en avoir pas mal

surtout sur les news HAdopi ou c'est du grand capharnaüm
Avatar de Crysalide INpactien
Crysalide Le lundi 22 mars 2010 à 16:05:40
Inscrit le mardi 24 mars 09 - 5369 commentaires


Les banquier ont donc volontairement et sciemment conseillé des produits financiers totalement inadapté à leurs clients, les ruinant.


+1

Un bel exemple est certains clients allemands qui se sont retrouvés avec des plans "épargne" contenant des produits de titrisation refourgués par les banques US à la Deutsche Bank.

Même le conseiller était pas au courant, bien entendu le plan épargne ne stipulait pas le contenu du montage financier (c'est un peu la formule secrète de chaque banque).
;