S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Le pirate Albert Gonzalez écope finalement de 20 ans de prison

20 ans d'ombre pour des millions de CB

Mise à jour : La sentence est tombée, Albert Gonzalez a été condamné à 20 ans de prison, soit cinq ans de moins que la peine requise par le procureur fédéral américain.



Article du 22 mars 2010.
Titre : 25 ans de prison, plus forte sentence requise contre un pirate

Aux États-Unis le procureur fédéral Stephen Heymann a requis vendredi dernier 25 ans de prison contre le pirate Albert Gonzalez, surnommé « Segvec ». Le jeune homme de 28 ans originaire de Miami est accusé d’avoir pénétré les réseaux wifi mal protégés des chaines américaines TJX, DSW Shoe Warehouse, Office Max, Hannaford Brothers, 7-Eleven, et Heartland Payment Systems. Il a ensuite utilisé un « packet sniffers » pour récupérer des dizaines de millions de numéros de cartes de crédit.

L’acte d’accusation, fourni par Wired, indique ainsi : « sur seulement deux des serveurs de Gonzalez plus de 40 millions de numéros de cartes de crédit et de paiement ont été retrouvés ». Il utilisait ces numéros en les revendant en gros ou en détournant lui-même l’argent des comptes des propriétaires de ces cartes.

A cause de ces vols d’identité, « des entreprises, banques et assurances ont perdu presque 200 millions de dollars – à peu près 5 000 fois le salaire annuel moyen d’un américain ». La gravité de ces actes a conduit le procureur à demander la plus lourde sentence jamais infligée dans une affaire financière aux États-Unis.

Albert Gonzalez avait déjà bénéficié d’une première chance de se racheter, il avait alors aidé les différents services secrets américains à attraper des hackeurs européens.

Source : Wired.com
Publiée le 26/03/2010 à 10:39

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 213 commentaires

Avatar de go_ali INpactien
go_ali Le lundi 22 mars 2010 à 15:04:57
Inscrit le vendredi 22 avril 05 - 122 commentaires
en voyant le titre j'ai cru que c'était le créateur de emule paradise qui avait eu 25 ans de taule
Avatar de Tner0lf INpactien
Tner0lf Le lundi 22 mars 2010 à 15:05:05
Inscrit le jeudi 6 novembre 08 - 2086 commentaires

Pirate financier. Ou Hacker. :-)

Question:
C'est quoi cet avatar de merde?
Avatar de huskie INpactien
huskie Le lundi 22 mars 2010 à 15:05:14
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
C'est les responsables informatique de ces chaînes qu'il faudrait foutre en tôle.

Des clients leur ont confié leur numéro de CB, et résultat: il transite en clair sur du WiFi peu ou pas protégé.



Pas carte bancaire (CB) mais carte de crédit.
Avatar de yeagermach1 INpactien
yeagermach1 Le lundi 22 mars 2010 à 15:06:14
Inscrit le vendredi 20 juillet 07 - 3707 commentaires

Non mais je rêve... Les millions d'américains qui se sont retrouvé à la rue ont fait des conneries, mais il faudrait peut-être te rappeler que ce sont les banquiers qui ont accordés ces foutus crédits en masses, et qui ont ensuite fait montage financier sur montage financier pour se couvrir. C'était de leur responsabilité de signaler à ce qui étaient leur client qu'ils n'étaient pas aptes à avoir un tel crédit.

Ouais les banquiers sont coupables, les clients tout autant. C'est bien parce qu'il y avait une demande de ces derniers que les premiers ont fait de la merde. Trop simple de toujours taper sur les memes quand ca nous arrange mais d'oublier que ces gens au finish bossent pour nous et font des trucs a notre demande.
Avatar de Satan2k INpactien
Satan2k Le lundi 22 mars 2010 à 15:06:48
Inscrit le mardi 22 mai 07 - 549 commentaires
Question:
C'est quoi cet avatar de merde?


Ha toi aussi t'as tiqué sur l'avatar? J'avoue avoir hésité a reprendre, mais a mon avis c'est plus un troll qu'autre chose.
Avatar de ci4ice INpactien
ci4ice Le lundi 22 mars 2010 à 15:10:47
Inscrit le jeudi 9 décembre 04 - 862 commentaires
Dexter a des cheveux long ?

Edité par ci4ice le lundi 22 mars 2010 à 15:11
Avatar de Satan2k INpactien
Satan2k Le lundi 22 mars 2010 à 15:11:58
Inscrit le mardi 22 mai 07 - 549 commentaires
On ne parle pas de la photo du hacker, mais de l'avatar du mec ayant répondu...
Avatar de jezus INpactien
jezus Le lundi 22 mars 2010 à 15:12:10
Inscrit le mercredi 17 septembre 03 - 3620 commentaires
Trop simple de toujours taper sur les memes quand ca nous arrange mais d'oublier que ces gens au finish bossent pour nous et font des trucs a notre demande.

T'as pas loupé l'actualité des 2 années précédentes des fois ?
"bossent pour nous" -> j'ai failli éclater de rire au bureau !
Et dire que ces messieurs des hedge funds viennent d'annoncer (sans langue de bois, et tout directement) qu'après la Grèce ils allaient piller le Portugal. Sans que personne ne lève un sourcil. Tranquille quoi.
Avatar de Tner0lf INpactien
Tner0lf Le lundi 22 mars 2010 à 15:12:13
Inscrit le jeudi 6 novembre 08 - 2086 commentaires

Ha toi aussi t'as tiqué sur l'avatar? J'avoue avoir hésité a reprendre, mais a mon avis c'est plus un troll qu'autre chose.

Ben en fait il y exactement le même tableau affiché dans le café en face de la gare de trains de Tirlemont, situé a 5 Km de la frontière Wallonie - Flandre...

Je pense que c'est un troll mais j'ai envie d'en être sûr...

Avatar de ndjpoye INpactien
ndjpoye Le lundi 22 mars 2010 à 15:12:44