S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Gigapan : trois têtes motorisées pour des panoramas avec APN

Sans prise de tête

La photo panoramique de l’investiture d’Obama avait fait son petit effet sur le web. Une autre pulvérisant tous les records,Paris 26 gigapixels, révèle à son tour les charmes de ce type de composition, en fait l’assemblage de quantité de photos en haute résolution (2436 photos pour Paris).

 gigapan EPIC PRO 100  

Si ce genre d’activités vous intéresse, signalons la commercialisation par GigaPan, un des spécialistes du secteur, de trois dispositifs destinés à vous aider à la prise de vue. GigaPan Epic, Epic 100 et Epic Pro sont proposés respectivement à 349 dollars, 449 dollars et 895 dollars.

gigapan EPIC PRO 100

Il s’agit de têtes robotisées pouvant tournicoter à 360° et sur lesquelles on fixera un appareil photo. La tête s’occupera de l’angle de prise de vue pour couvrir la scène visée.

gigapan EPIC PRO 100

Le plus petit modèle, l’EPIC, est destiné aux appareils compacts, par définition très léger, quand la version Pro supporte un APN de 4,5Kg. Epic 100 vise les appareils intermédiaires. On trouvera sur cette page la liste des appareils compatibles avec l’Epic et l’Epic 100. Tous fonctionnent avec des batteries rechargeables.

gigapan EPIC PRO 100

Ces solutions sont livrées avec un GigaPan Stitch qui va automatiquement combiner et arrimer les images pour en faire une photo unique, gigantesque. Il sera en outre possible d’uploader le tout sur GigaPan.com pour permettre aux fans d’en explorer les détails et de partager vos photos.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 19/03/2010 à 09:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 42 commentaires

Avatar de TexMex INpactienne
TexMex Le vendredi 19 mars 2010 à 21:19:49
Inscrite le samedi 6 janvier 07 - 1336 commentaires
A mon avis, tous n'avez pas compris un truc simple.

Ces logiciels sont construits atour d'un algo mathématique. Un. pas deux. Probablement la même lib.

Ensuite vous les avez testé il y a un moment puis fait votre choix. En même pas deux ans. Cela a bien évolué pour les deux. PTgui comme Autopano. Jusqu'à voir Hugin en version Win et linux. Mais comble de malchance il n'est pas encore mur (testé septembre dernier).

Ce qui m'intéresse plus particulièrement ce sont les prix des bestioles de l'article. Cela me semble très bas par rapport a ce que l'on peut trouver ailleurs en Europe. ici par exemple. Même avec les taxes ca semble bas.

Peut être parce que il y a un bras qui appui sur le bouton au lieu d'un câble USB pour commander dans la petite version. ché po. Enfin peut être faut il chercher la petite bête.

Avatar de ano_635110013168370034 INpactien
ano_635110013168370034 Le samedi 20 mars 2010 à 02:12:56
Inscrit le mardi 19 juillet 05 - 8330 commentaires
Ah mais rassure toi, comme écrit plus haut, j'étais simplement content de partager un avis très positif sur un soft qui ne l'est pas moins, ceci en "valeur absolue" qualitative: ça n'incluait aucunement une notion de prix. Pour la suite, ne te fie pas au ton/ambiance qui a rapidement dérapé parce que je parlais à deux champions du monde genre force tranquille dont l'un m'a pris d'emblée pour un con, c'est nul et sans intérêt.
J'ai essayé PTGui (Dtitcher aussi y'a plus longtemps) et je ne dis pas qu'il n'est pas bien; je dis que comparativement, l'autre est mieux . C'est le pb d'introduire un discours trop comparatif, ça a ses limites.
On peut d'ailleurs se contenter de dire qu'il ne s'agit que d'un ressenti général, ajouté au résultat final (et concède une 2ème fois que "à la ramasse" n'était pas approprié ). J'ai l'impression qu'une sorte de pas a été franchi.
Toutefois, pour être entièrement honnête, je ne suis pas fan de l'interface dans sa globalité, mais bon, l'essentiel y est alors les gouts et les couleurs...

Boarff, ne t'encombre pas de ces considérations, je trouve qu'elles n'ont pas lieu d'être ici. Moi, clairement, mon vrai job c'est la vidéo, les panos que je fais - depuis un sacré moment finalement en y pensant - sont à 95% du temps des trucs de ce type , à destination web donc; des sortes d'assemblages de différents panos pour visiter tout un lieu, fut-il de 15 pièces (y'a un lien que j'ai plus trouvé sur le site avec une maison estivale et plusieurs spots). Il y a d'ailleurs presque une petite connection directe avec l'authoring DVD, toutes proportions gardées.
Je ne fais donc pas le tour de tout ce qu'il est possible de
faire, et vu les visites souvent intérieures, le plafond et le sol n'étant que peu intéressants, je fais 5 x plus de 180 que de 360.
Tout ça pour dire que je n'ai pas douté un instant de la qualité dont tu parlais, et encore moins parce qu'elle serait due à une étiquette "pro" ou autre, t'inquiètes...


Bref, j'arrête avec autopano giga/tour, ch'uis pas VRP


Je n'ai pas vraiment suivi le reste d ela discution, et ma réponse n'était également qu'un avis. On va pas commencer à faire la gueguerre sur tout non plus
;