S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Western Digital se lance dans la fosse des SSD grand public

Mais le grand public qui a de l'argent à revendre

Western Digital SSD SiliconEdge BlueLes SSD sont le nouveau marché à conquérir à la mode. Ainsi, c'est aujourd'hui au tour de Western Digital d'annoncer de nouveaux modèles, destinés au grand public avec ses SiliconEdge Blue.

Exploitant une connectique de type S-ATA 3 Gbps et des puces NAND de type MLC, ceux-ci annoncent des débits en lecture de 250 Mo/s au maximum contre 170 Mo/s en écriture ainsi que 5000 IOPS en lecture et en écriture sur des donnés de 4 ko.

Western Digital ne précise pas quel contrôleur est utilisé, mais selon le test de nos amis de chez Legit Reviews, il s'agirait d'un JMF612 signé JMicron.

Ils gèrent bien entendu la commande TRIM et seront disponibles en trois versions : 64 Go, 128 Go et 256 Go.

WD nous a indiqué que sur le marché français, ces modèles seraient respectivement proposés à 250 €, 440 € et 800 € TTC. Ils disposent tous d'une garantie de 3 ans.
Publiée le 04/03/2010 à 15:57

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 40 commentaires

Avatar de yeti62 INpactien
yeti62 Le jeudi 4 mars 2010 à 16:01:38
Inscrit le mercredi 15 juillet 09 - 7438 commentaires
Un peu cher à mes yeux.
Mais j'ose espérer que les prox baisseront d'ici Noël ou mai 2011...
Avatar de Balooforever INpactien
Balooforever Le jeudi 4 mars 2010 à 16:04:45
Inscrit le vendredi 25 août 06 - 129 commentaires
Ca fait encore trop cher pour moi, ça finira bien par rattraper les disques durs normaux !

Edité par Balooforever le jeudi 4 mars 2010 à 16:05
Avatar de Narann INpactien
Narann Le jeudi 4 mars 2010 à 16:04:48
Inscrit le mercredi 11 mars 09 - 468 commentaires
Garantie honnête mais prix un peut gros quand même... Il commence à y avoir du monde sur le marché du SSD... Ça promet!
Avatar de huskie INpactien
huskie Le jeudi 4 mars 2010 à 16:07:59
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
Un peu cher à mes yeux.
Mais j'ose espérer que les prox baisseront d'ici Noël ou mai 2011...

Les prox, je sais pas, les Mac, peut-être......
Avatar de yeti62 INpactien
yeti62 Le jeudi 4 mars 2010 à 16:08:48
Inscrit le mercredi 15 juillet 09 - 7438 commentaires
Les prox, je sais pas, les Mac, peut-être......

à la niche.
Avatar de philipppe INpactien
philipppe Le jeudi 4 mars 2010 à 16:09:41
Inscrit le vendredi 17 novembre 06 - 308 commentaires
Quand j'ai vu le kingston 40 ou 60 Go (me rappelle plus) a 100 euros je me suis dit que les SSD allaient se démocratiser en 2010.

Puis en fait non
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le jeudi 4 mars 2010 à 16:10:37
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27132 commentaires
Le 64 Go m'aurait intéressé s'il n'était pas si cher. Ça tourne plutôt entre 160 et 200 € dans cette capacité...

Sinon, WD a toujours été le plus cher pour les disques durs, un Caviar Blue est facilement 5 à 10 % plus cher que son équivalent chez Seagate, par exemple. Sans parler des pas cher comme Samsung ou, dans la catégorie de ceux qui ne sont pas briqués au bout de six mois, Hitachi... troll.gif

Mais c'est vrai que 250 €/64 Go, c'est chérot. Baisse possible d'ici 6 mois ?
Avatar de Edtech INpactien
Edtech Le jeudi 4 mars 2010 à 16:12:50
Inscrit le mardi 17 octobre 06 - 3718 commentaires
Euh, sont chers là ! Mon 120Gio (ce sont des Gio sur les SSD, pas de Go, chez OCZ en tout cas) ne m'a coûté 'que' 350€. Va falloir qu'ils révisent leurs prix !
Avatar de mikkado INpactien
mikkado Le jeudi 4 mars 2010 à 16:14:33
Inscrit le vendredi 9 décembre 05 - 6424 commentaires
Euh, sont chers là ! Mon 120Gio (ce sont des Gio sur les SSD, pas de Go, chez OCZ en tout cas) ne m'a coûté 'que' 350€. Va falloir qu'ils révisent leurs prix !



j'ai un vertex 32 Go
Avatar de sniperdc INpactien
sniperdc Le jeudi 4 mars 2010 à 16:17:13