S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

AMD lance son nouveau chipset 890GX/SB850 avec GPU intégré

S-ATA 6 Gbps au programme

AMD 890GX LogoAMD vient d'annoncer officiellement son nouveau chipset composé de deux puces dédiées au socket AM3 : le 890GX / SB850.

Disposant d'un GPU revu et corrigé, celui-ci est surtout attendu pour son support natif de pas moins de six ports S-ATA 6 Gbps avec gestion du RAID.

En attendant de vous donner nos premières impressions sur les cartes mères qui sont dans nos labos, nous avons décidé d'analyser pour vous ce petit bébé, dans le détail.

"La tendance actuelle chez ceux qui pensent les processeurs est à l'intégration poussée à l'extrême. Ainsi, de plus en plus de composants qui étaient jusqu'à lors présents sur nos cartes mères font désormais partie du die même de nos CPU.

Pour autant, les chipsets résistent. Si chez Intel ils sont désormais définitivement dépourvus de partie graphique, celle-ci étant absorbée par le processeur, ce n'est pas encore le cas chez AMD.

Ainsi, le père des Athlon, Phenom et autres Radeon se décide à nous livrer aujourd'hui le premier-né de sa nouvelle série 800, connu sous le nom de 890GX, qui fonctionne de concert avec le nouveau southbridge SB850. "
Publiée le 03/03/2010 à 07:48

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 18 commentaires

Avatar de Balooforever INpactien
Balooforever Le mardi 2 mars 2010 à 09:14:36
Inscrit le vendredi 25 août 06 - 129 commentaires
Une petite question, AMD prévoit-il de coupler ce chipset a un Atom version AMD ?

Ca pourrait être une alternative a Atom + ION, même si les drivers linux d'AMD ne sont toujours pas vraiment au point, je pense que ça pourrait être simpathique
Avatar de Reparateur INpactien
Reparateur Le mardi 2 mars 2010 à 09:21:04
Inscrit le mardi 29 décembre 09 - 2319 commentaires
je m'y attendais un peut mais pas vraiment de nouveauté

en tout cas rien qui pousse à changer ma veille carte AM2+ taillé pour l'oc


l'avantage chez AMD les plateforme sont évolutive et pas cher


Edité par Reparateur le mardi 2 mars 2010 à 09:21
Avatar de David_L Equipe
David_L Le mardi 2 mars 2010 à 09:25:09
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26613 commentaires
le 890GX n'est pas une version destinée à l'entrée de gamme, comme ne l'était pas le 790GX. Il aurait une déclinaison pour cela.

Pour le reste, 3/4 des fonctionnalités de ce chipset ne sont pas utiles pour un usage de type netbooks, ce ne serait pas le plus adapté... et surtout, il manque une chose à AMD : un CPU pour entrer en compétition avec les Atom d'Intel, soit 5.5 W tout compris (sans les E/S).

Puis AMD a déjà dis plusieurs fois ne pas viser ce marché (trop risqué, trop peu de marge à en tirer sans un volume énorme...). Ils visent plus CULV, mais ça attaquera sec surtout avec l'arrivée de Fusion :)
Avatar de I-LGI INpactien
I-LGI Le mardi 2 mars 2010 à 10:54:57
Inscrit le mercredi 25 juin 08 - 94 commentaires
J'ai une question.

Peut-on se servir de la carte intégré dans un crossfire pour lui faire calculer les effects.?

Le but c'est d'avoir :
2 carte ati 5.... pour les jeux + la carte intégré pour les effets des jeux.

Est ce possible ?
Avatar de David_L Equipe
David_L Le mardi 2 mars 2010 à 10:56:12
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26613 commentaires
effet de jeu = ?
Avatar de Balooforever INpactien
Balooforever Le mardi 2 mars 2010 à 10:57:51
Inscrit le vendredi 25 août 06 - 129 commentaires
effet de jeu = ?


Je crois qu'il pense a PhysX de Nvidia, non ?
Avatar de I-LGI INpactien
I-LGI Le mardi 2 mars 2010 à 11:01:59
Inscrit le mercredi 25 juin 08 - 94 commentaires

Je crois qu'il pense a PhysX de Nvidia, non ?

Oui voila désolé mais je suis un peu perdu.
Avatar de redzeus INpactien
redzeus Le mardi 2 mars 2010 à 11:07:34
Inscrit le vendredi 6 juin 08 - 380 commentaires
Oui voila désolé mais je suis un peu perdu.


Sauf que (théoriquement) on ne peut pas utiliser PhysX sur les carte ATI (et encore moins sur un GPU intégré AMD)
Avatar de I-LGI INpactien
I-LGI Le mardi 2 mars 2010 à 11:08:25
Inscrit le mercredi 25 juin 08 - 94 commentaires
J ai acheter hier ma deuxième carte 5870. Je voulais changer de carte mère pour remplacer ma 790fx. Lorsque j ai vu qu il y avait une une carte mère avec une carte video intégré. Le crossfire à 3 est il possible ? 2 carte + la carte intégré ?

Désole ne pas être calé en informatique.
Avatar de David_L Equipe
David_L Le mardi 2 mars 2010 à 11:15:22