S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Guitaristes, voilà l'i-Tab, un prompteur à tablatures

Comme un manche

Vous vous brûlez les doigts à reprendre Stairway to Heaven, The Needle and The Damage done  ou Black Bird en vous emmêlant les tablatures sur papier ? Voilà l’i-Tab. Il s’agit d’un accessoire fort d’un écran 5 pouces à clipser sur le haut du manche de votre future Martin D28 et qui, vous vous en doutez, vous servira de prompteur pour vos tablatures et/ou accords de guitare.

i-tab guitare tablature tabs OLGA

Ses 140 grammes recèlent 4Go de stockage, un haut parleur, un stylet, une connexion USB et une sortie vidéo. Livré avec 20 tablatures gratuites (de U2 aux Stones…), ce modèle sera disponible en avril 2010. A son lancement, le constructeur espère 5000 morceaux disponibles, avec un enrichissement de 500 titres par semaine. Ces titres – légaux - seront vendus sur le Tab Store, plate-forme dédiée du constructeur.

Le point noir : le tarif. Il faudra compter 149 euros pour ce système. Les morceaux seront vendus entre 0,25 euro (tablatures) et 0,50 euro (avec l’accompagnement en plus). Attendez en conséquence de voir le modèle en phase d’utilisation avant de vous débarrasser de vos livres de tablatures…
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 26/02/2010 à 17:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 138 commentaires

Avatar de arkadih INpactien
arkadih Le vendredi 26 février 2010 à 17:12:23
Inscrit le mardi 7 novembre 06 - 189 commentaires
interessant ! vivement le même programme sur iphone avec le support qui va bien
Avatar de Elsiko INpactien
Elsiko Le vendredi 26 février 2010 à 17:19:47
Inscrit le jeudi 3 juillet 08 - 5385 commentaires
Me reste plus qu'a acheter une guitare, apprendre à en jouer, et trouver 150€
Avatar de Francky30 INpactien
Francky30 Le vendredi 26 février 2010 à 17:24:07
Inscrit le mardi 10 août 04 - 2048 commentaires
Heureusement que y'a un trait d'union entre "i" et "Tab" sinon on aurait eu droit à un proces ! (Encore que même la !)

Autrement, je ne joue d'aucun instrument de musique, donc pas de guitare, mais j'avoue que ce bidule à l'air sympa :p

Avatar de Siskerone INpactien
Siskerone Le vendredi 26 février 2010 à 17:25:04
Inscrit le lundi 9 mai 05 - 2049 commentaires
La même chose pour ukulélé ça serait pas mal
Avatar de aedorlen INpactien
aedorlen Le vendredi 26 février 2010 à 17:26:46
Inscrit le mardi 20 décembre 05 - 10289 commentaires
La même chose pour ukulélé ça serait pas mal


mega.gif Julien Doré ! Sors de ce corps !
Avatar de ano_635110013168370034 INpactien
ano_635110013168370034 Le vendredi 26 février 2010 à 17:27:47
Inscrit le mardi 19 juillet 05 - 8330 commentaires
Ca fait vraiment trop cher pour un truc qui sert vraiment pas à grand chose.
Avatar de geeware INpactien
geeware Le vendredi 26 février 2010 à 17:31:35
Inscrit le vendredi 26 février 10 - 35 commentaires
Si je puis me permettre, on dirait plus une Epiphone qu'une Martin à la tête ;)
Et puis un gars qui a une D28 n'a normalement pas besoin de ça... ou alors c'est donner de la confiture à des cochons (la Martin hein) :)
Avatar de sheeloo INpactien
sheeloo Le vendredi 26 février 2010 à 17:33:02
Inscrit le lundi 3 août 09 - 32 commentaires
Par contre c'est que sur android / iphone & co ce serait intéressant. On peut toujours trouver un honteuxbidouillages pour l'accrocher après
Avatar de aedorlen INpactien
aedorlen Le vendredi 26 février 2010 à 17:39:47
Inscrit le mardi 20 décembre 05 - 10289 commentaires
Si je puis me permettre, on dirait plus une Epiphone qu'une Martin à la tête ;)


Trait pour trait.
Avatar de Meteor INpactien
Meteor Le vendredi 26 février 2010 à 17:40:03