S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Les clients de Verizon pourront utiliser gratuitement Skype Mobile via VoIP

S'ils ont un abonnement data quand même

La Voix sur IP sur les réseaux mobiles est déjà une réalité aux États-Unis depuis un certain temps, et la France devrait suivre dès cette année. Déjà autorisée par AT&T outre-Atlantique pour certains appareils, dont l’iPhone plus récemment, voilà que l’Américain Verizon (principal concurrent d’AT&T), vient pour sa part d’annoncer officiellement à Barcelone un partenariat exclusif avec Skype. Le fameux logiciel de discussion exploitant la VoIP, récemment vendu par eBay (en partie), a lui aussi confirmé ce partenariat avec un communiqué officiel.

Verizon Wireless Skype Mobile

Selon les deux sociétés, ce partenariat vise à équiper de Skype Mobile les smartphones vendus aux clients de Verizon, leur permettant donc d’appeler dans le monde entier à des tarifs très légers, comparativement à ceux proposés par les opérateurs mobiles.

Communiquer gratuitement et en illimité entre utilisateurs de Skype est bien entendu possible, que ce soit par voix ou par texte. Le tout via le réseau 3G de Verizon, et non pas uniquement par un simple réseau Wi-Fi.

Aux dernières nouvelles, Skype compte environ 500 millions de membres. Un nombre impressionnant, même si tous ne sont pas des utilisateurs actifs.

D’après Skype et Verizon, Skype Mobile ne sera disponible dans un premier temps que sur les smartphones suivants :
  • BlackBerry Storm 9530
  • BlackBerry Storm2 9550
  • BlackBerry Curve 8330
  • BlackBerry Curve 8530
  • BlackBerry 8830 World Edition
  • BlackBerry Tour 9630
  • Motorola DROID
  • Motorola DEVOUR (dès sa disponibilité)
  • HTC DROID ERIS
Cette liste s'agrandira dans les prochains mois.

Les clients de Verizon qui auront l’un de ces neuf smartphones et un abonnement avec accès à internet illimité pourront donc utiliser Skype Phone dès le mois prochain. 

Le réseau 3G de Verizon touche à ce jour près de 91 millions de clients à travers les États-Unis. 
Source : Skype
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 19/02/2010 à 14:54

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 21 commentaires

Avatar de Elsiko INpactien
Elsiko Le vendredi 19 février 2010 à 14:58:33
Inscrit le jeudi 3 juillet 08 - 5385 commentaires
Je sent que le problème de saturation du réseau va pas aller en s'arrangeant.
Avatar de CrazyCaro INpactienne
CrazyCaro Le vendredi 19 février 2010 à 15:01:47
Inscrite le lundi 14 mai 07 - 554 commentaires
Et quid de ceci :

http://eservice.free.fr/actualites/0510-telephonie-internet-confidentiel-defense...

http://www.01net.com/article/289360.html



(Dsl pour le troll.gif mais bon, faire de la pub pour Skype (je parle de Verizon) me semble douteux si les deux articles que je cite sont fondés...)
Avatar de huskie INpactien
huskie Le vendredi 19 février 2010 à 15:03:13
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
Ben voilà.

Les nouveaux forfaits se feront en volume data et non plus en temps.

Sauf pour ceux qui n'utilisent pas la data.
Avatar de jb18v INpactien
jb18v Le vendredi 19 février 2010 à 15:11:18
Inscrit le lundi 23 mai 05 - 105577 commentaires
ah ça promet

enfin en France on peut aller se faire voir mais bon
Avatar de charlyoleg INpactien
charlyoleg Le vendredi 19 février 2010 à 15:15:12
Inscrit le mercredi 3 février 10 - 16 commentaires
Je sent que le problème de saturation du réseau va pas aller en s'arrangeant.


Pas de soucis, vu que l'on n'auras plus de scrupule à utiliser la voix en toute circonstance et ce gratuitement, au lieu d'envoyer un SMS "va HT du p1", tu auras droit à un coup de fil genre "ch...,tu... eux.. ller ...er d'..in ?" grâce aux quotas et limitation de débit des forfaits data !
Avatar de Elsiko INpactien
Elsiko Le vendredi 19 février 2010 à 15:20:45
Inscrit le jeudi 3 juillet 08 - 5385 commentaires

Pas de soucis, vu que l'on n'auras plus de scrupule à utiliser la voix en toute circonstance et ce gratuitement, au lieu d'envoyer un SMS "va HT du p1", tu auras droit à un coup de fil genre "ch...,tu... eux.. ller ...er d'..in ?" grâce aux quotas et limitation de débit des forfaits data !

Comme précisé dans la news, l'utilisation de skype est illimitée (quand t'as un forfait data). Cependant ce que tu dis pourrait bien arriver, si le réseau sature.
En Angleterre depuis peu mes appels Skype (illimités aussi) depuis mon mobile sont super mauvais niveau qualité
Avatar de sleg INpactien
sleg Le vendredi 19 février 2010 à 15:24:30
Inscrit le jeudi 11 août 05 - 2895 commentaires
Et les autres clients VOIP ?

Et le SIP ?
Avatar de Janus24 INpactien
Janus24 Le vendredi 19 février 2010 à 15:24:49
Inscrit le samedi 6 janvier 07 - 173 commentaires
Je veux ça en France ! Marre de payé 10c un sms...

EDIT: d'ailleurs Free Mobile va pas permettre ça? en donnant l'accès a un "vrai" internet aux mobiles?

Edité par Janus24 le vendredi 19 février 2010 à 15:26
Avatar de Arcy INpactien