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NVIDIA propose un nouveau SDK pour Optix, pensé pour Fermi

On prépare le terrain, c'est toujours ça de fait

NVIDIA vient de mettre en ligne la première beta de sa nouvelle version d'Optix

Pour rappel, derrière ce nom se cache un moteur de rendu en RayTracing sur GPU, permettant d'exploiter les GeForce compatibles CUDA (séries 8 et supérieures) afin de disposer d'un rendu en temps réel.

Cette nouvelle mouture apporte des améliorations concernant la prochaine architecture du caméléon, Fermi.

Optix Julia 

Ce SDK intègre une bonne vingtaine de démos, ainsi que leurs code source. Nous avons effectué un test avec un rendu de type Julia 4D, notre GeForce G210 était un peu souffrante... mais notre système à base de Bi-Xeon n'était pas du tout exploité, montrant ainsi que le GPU est bien le seul à être sollicité.

L'ensemble des GeForce compatibles CUDA sont supportées, mais NVIDIA précise que les performances devraient être bien meilleures sur les puces de la génération GT200.

Ce SDK est disponible pour Linux et Windows XP dans leurs versions 32 bits et 64 bits. Concernant Vista et 7, NVIDIA précise que tout fonctionne, mais que les performances devraient être moindres que sous XP.

Pour le téléchargement, ça se passera par là.
Publiée le 22/01/2010 à 10:08

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Il y a 11 commentaires

Avatar de mdc888 INpactien
mdc888 Le vendredi 22 janvier 2010 à 10:15:03
Inscrit le jeudi 10 mai 07 - 529 commentaires
Wow, sympa les démos...
Mais ma 8800 GTX est vraiment mal en point face à celles-ci
Avatar de dilandau INpactien
dilandau Le vendredi 22 janvier 2010 à 10:36:42
Inscrit le mardi 16 décembre 03 - 1763 commentaires
Allez , combien de temps avant qu'AMD ne se plaignent de ce nouveau SDK ?
Avatar de David_L Equipe
David_L Le vendredi 22 janvier 2010 à 10:37:38
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26616 commentaires
Parce qu'il est pas OpenCL ? Ils vont dire "nous on a décidé de travailler avec Toto Corp, qui développe un moteur de RayTracing qui exploite OpenCL et qui sera disponible, un jour".
Avatar de dilandau INpactien
dilandau Le vendredi 22 janvier 2010 à 10:41:55
Inscrit le mardi 16 décembre 03 - 1763 commentaires
Parce qu'il est pas OpenCL ? Ils vont dire "nous on a décidé de travailler avec Toto Corp, qui développe un moteur de RayTracing qui exploite OpenCL et qui sera disponible, un jour".


C'est tellement vrai , en ce moment AMD c'est whine and co
Avatar de thebloodmask INpactien
thebloodmask Le vendredi 22 janvier 2010 à 10:48:41
Inscrit le vendredi 22 janvier 10 - 3 commentaires
Woot je viens de test le sample Glass sur ma 9800gtx+ en 640x480 je suis à 10fps...Je passe en fullscreen 1920x1024 et crash de la Cg!! C'est pas pour de suite le full temps réel à 80fps.

Il y a 11 commentaires

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