S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

PlayStation 3 : le contrôleur de mouvement repoussé à l'automne

On veut manger une part du gateau de la Wii ?

Dans le monde des consoles de salon, trois protagonistes s’affrontent actuellement : la Xbox 360 de Microsoft, la Wii de Nintendo et la PlayStation 3 de Sony. Chacune a ses forces et ses faiblesses, mais l’une d’entre elles s’est particulièrement démarquée de ses adversaires : la Wii. Équipée de ses manettes permettant de contrôler les jeux par des mouvements corporels, elle connait un succès phénoménal depuis sa sortie en juin 2006.

motion ps3

 Plus récemment, Microsoft a créé l’évènement avec son projet Natal : un système relié à la Xbox 360 capable de piloter des jeux de manière très naturelle, en utilisant les mouvements du corps et la voix. Contrairement à la Wii cependant, c’est une caméra qui capte les mouvements effectués par le joueur, et il n’y a donc pas de manette. Mais Sony s’est lancé lui aussi dans ce créneau, en choisissant une solution presque mixte.

Le constructeur avait prévu de lancer son nouvel équipement durant le printemps, mail il doit changer ses plans. Selon Reuters en effet, Sony a repoussé la sortie de son système de contrôle par le mouvement à l’automne prochain. Officiellement, la raison invoquée est qu’il faut laisser le temps aux développeurs des studios de jeux de pouvoir finaliser les produits prévus pour exploiter ce nouveau type de manette.


Nouveau ? Pas tant que ça, puisque l’on se retrouvera avec un système équivalent à la Wii : un boitier en forme de télécommande bardé de capteurs de mouvements pour traduire les gestes de la main et du bras en ordre dans les jeux. À la différence de la Wii toutefois, une caméra sera aussi utilisée, probablement pour compléter la reconnaissance des mouvements.

À noter enfin que le prochain titre de la franchise Gran Turismo était prévu pour le mois de mars, mais que lui aussi a été reporté. On ne sait en revanche pas la nouvelle date.
Source : Reuters
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 20/01/2010 à 15:43

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 56 commentaires

Avatar de kade INpactien
kade Le mercredi 20 janvier 2010 à 15:51:33
Inscrit le mercredi 24 octobre 07 - 3264 commentaires
Il va falloir que Nintendo se bouge vite (c'est le cas de le dire). Sinon, sa console faiblarde mais sympa risque de vite couler.
Avatar de ndjpoye INpactien
ndjpoye Le mercredi 20 janvier 2010 à 15:51:44
Inscrit le mardi 31 janvier 06 - 24068 commentaires
À noter enfin que le prochain titre de la franchise Gran Turismo était prévu pour le mois de mars, mais que lui aussi a été reporté. On ne sait en revanche pas la nouvelle date.


C'est pas grave pour nous, la version européenne n'éttant pas repoussée


puisqu'aucune date n'avait été donnée

pastaper.gif c'est pas de moi
Avatar de rameaux INpactien
rameaux Le mercredi 20 janvier 2010 à 15:53:01
Inscrit le jeudi 22 février 07 - 2920 commentaires
la date sortie pour grand tourismo est reporté au japon, il n'y avait pas de date pour l'europe et il a ete indiqué qu'il n'y aurait pas de retard pour la sortie européen*, puisque le retard est du a un probleme de pressage du jeu.


*trop fort ces commerciaux.


edit cramé

Edité par rameaux le mercredi 20 janvier 2010 à 15:54
Avatar de maxscript INpactien
maxscript Le mercredi 20 janvier 2010 à 15:55:37
Inscrit le vendredi 4 janvier 08 - 977 commentaires
c'est méchant de parler de GT5 .. vous allez encore faire pleurer les fanboys sony et déclencher une guerre des tranchées...

(non je n'ai pas parlé de forza...)

Avatar de Zergy INpactien
Zergy Le mercredi 20 janvier 2010 à 15:55:42
Inscrit le jeudi 30 juin 05 - 7821 commentaires
Tout le monde se foutait de la gueule de Nintendo en 2006 parce que pour jouer à la Wii tu es obliger de bouger devant ta télévision comme un abruti, mais bon, au moins, la Wiimote n'as pas de boule rose fluo digne d'un sucette chimique.

À noter enfin que le prochain titre de la franchise Gran Turismo était prévu pour le mois de mars, mais que lui aussi a été reporté. On ne sait en revanche pas la nouvelle date.

Afin d'en accélérer le développement Sony a embauché l'équipe de feu 3DRealms.

Edité par Zergy le mercredi 20 janvier 2010 à 15:58

Il y a 56 commentaires

;