S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Google China aurait-il déjà levé la censure ?

Ci la foulie

La nouvelle est grande, mais Google pourrait bien avoir déjà supprimé la plupart des censures sur son moteur de recherche chinois. Pour preuve, les captures suivantes sur des recherches sur des sujets difficiles comme Tien an men, le Dalai Lama, les droits de l'Homme, l'indépendance de Taiwan ou encore Reporters sans frontières.

Google China levee de censure Google China levee de censure

Google China levee de censure Google China levee de censure

Google China levee de censure

On remarque cependant, dans Google Images notamment, une forte différence de résultat entre Tiananmen et Tien an men, alors que cette différence de contenu n'existe pas sur Google France. La censure a-t-elle été levée complètement ?

Google China censure Google China censure

Source : Korben
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 13/01/2010 à 12:32

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 122 commentaires

Avatar de Jean_Peuplus INpactien
Jean_Peuplus Le mercredi 13 janvier 2010 à 12:34:03
Inscrit le jeudi 18 septembre 08 - 6812 commentaires
Avatar de kwent INpactien
kwent Le mercredi 13 janvier 2010 à 12:34:39
Inscrit le dimanche 23 juillet 06 - 43 commentaires
Ah non plus maintenant...
Les chinois face à la vérité

Edité par kwent le mercredi 13 janvier 2010 à 12:35
Avatar de zenn INpactien
zenn Le mercredi 13 janvier 2010 à 12:36:20
Inscrit le samedi 3 juillet 04 - 635 commentaires
AUX AAAAAAARMES!!!!!!
Avatar de Lockinou INpactien
Lockinou Le mercredi 13 janvier 2010 à 12:38:12
Inscrit le lundi 28 décembre 09 - 57 commentaires
Google Strikes Back!

C'est pas grave, la chine finira par interdire Google tout simplement.

Vous savez, le moteur de recherche chinois "Baidu" prend beaucoup d'ampleur depuis ces dernières années...

Ils ont pas vraiment besoin de Google.
Avatar de exspawn INpactien
exspawn Le mercredi 13 janvier 2010 à 12:39:22
Inscrit le mardi 9 janvier 07 - 34 commentaires
O.M.F.G

*part pré commander son nexus one*
Avatar de GANON INpactien
GANON Le mercredi 13 janvier 2010 à 12:40:08
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 348 commentaires
inpactitude3.gif
Avatar de Bhaal42 INpactien
Bhaal42 Le mercredi 13 janvier 2010 à 12:40:52
Inscrit le jeudi 17 mars 05 - 2217 commentaires
Je suis pas convaincu de la veracite de ces screens, vu qu'elles sont issu d'un Ip francaise (A moins que Nil ai trouvé un proxy chinois pour test) Pour preuve, le 3eme liens de Tien am nen qui parle de Calogero.
Avatar de Jean_Peuplus INpactien
Jean_Peuplus Le mercredi 13 janvier 2010 à 12:41:58
Inscrit le jeudi 18 septembre 08 - 6812 commentaires
O.M.F.G

*part pré commander son nexus one*


comme quoi c'est vrai que c'est une opération com réussie
Avatar de Djaron INpactien
Djaron Le mercredi 13 janvier 2010 à 12:42:22
Inscrit le mercredi 15 février 06 - 2211 commentaires
disons qu'a terme ils se sont rendus compte que le marché des bobos bien pensants qui se gargarisent aux droits de l'homme au chaud chez eux etait financierement plus interessant que le marché chinois :)

là ils tentent un coup de bluff

a moins qu'ils ne soient sinceres
ou juste conscients de leur pouvoir de leu rfric et veulent plus se laisser ecraser par un "petit" gouvernement

du coup je sens que les relations google / france vont prendre elles aussi une tournure assez fun (c'est deja le cas: ils viennent de recevoir un partenariat pour la numerisation du patrimoine francais, alors que le president leur crachait à la gueule a ce sujet y'a quelques semaines.... les vestes se retournent a une vitesse)
Avatar de Zimt INpactien
Zimt Le mercredi 13 janvier 2010 à 12:43:33