S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Free va proposer la technologie Femto-cell à ses abonnés

Une couverture encore plus chaude

Hier sur France Culture, Maxime Lombardini, directeur général de Free a donné des détails sur le futur mobile de Free et spécialement la technologie Femto-cell : « On ne va pas les mettre d’autorité dans les Freebox, mais on les proposera à ceux qui le souhaitent », avant d’expliquer que le femtoCell est « une sorte de mini antenne pour avoir une meilleure couverture chez soi et écouler du trafic notamment internet » aucun détail particulier sur l’offre. Particulièrement, on ne sait si le modèle choisi par SFR (un boitier supplémentaire facturé 199 euros) sera suivi par Free.

free ma tv perso lombardini matvperso

Sur l’offre quadruple play, le directeur général de Free estime que « cela ne nous apparaît pas comme une demande forte ». Il a confirmé par ailleurs que le réseau mobile devrait être déployé début 2012, soit 24 mois après la licence, peut être avant. Maxime Lombardini reconnaît que le marché est « mature en termes d’équipements », mais il ne l’est pas en termes de tarifs, terrain sur lequel Free est attendu par les futurs abonnés.

Face aux critiques d’Édouard Barreiro de l’UFC Que Choisir, notamment sur la violation de la loi Chatel relative aux règles de facturation de la hotline, le directeur général de Free explique : « Je ne sais pas si on a des problèmes avec notre hotline ou des problèmes avec UFC. UFC a miraculeusement sorti tous ces dossiers à la veille de l’attribution de la quatrième licence, et a fait beaucoup de bruit autour. (…) Le service aux abonnés sur l’ADSL est compliqué, c’est perfectible. On a rejoint le médiateur des télécoms. Le reste : on respecte naturellement la loi. (…) On n’est pas des pirates »


Source : Universfreebox
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 11/01/2010 à 17:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 36 commentaires

Avatar de Azot3 INpactien
Azot3 Le lundi 11 janvier 2010 à 17:16:47
Inscrit le lundi 15 juin 09 - 18 commentaires
Une couverture encore plus chaude

Elle était facile, mais j'ai bien ri
Avatar de yeti4 INpactien
yeti4 Le lundi 11 janvier 2010 à 17:23:51
Inscrit le lundi 10 novembre 08 - 1001 commentaires
salut
"oh ! M.L., faut pas nous prendre pour des neuneus" !
SI...lui NE SAIT PAS que Free a des prob. avec UFC, eh ben m..
alors !!!!!!!!!!!!!
Avatar de skasowac INpactien
skasowac Le lundi 11 janvier 2010 à 17:29:23
Inscrit le lundi 26 mai 03 - 79 commentaires
"Le service aux abonnés sur l’ADSL est compliqué, c’est perfectible" jamais vu pareille mauvaise foi ...
Avatar de Vorphalax INpactien
Vorphalax Le lundi 11 janvier 2010 à 17:29:36
Inscrit le samedi 5 mai 07 - 212 commentaires
not hadopi compatible....faut securiser qu'on a dit bande de coupables
Avatar de zebron INpactien
zebron Le lundi 11 janvier 2010 à 17:32:05
Inscrit le vendredi 7 mai 04 - 388 commentaires
Le Femto-cell payant, c'est vraiment n'importe quoi... On fait en sorte de fournir une antenne à son opérateur mobile qui passe par la connexion internet qu'on paye chaque mois et on devrait payer en plus ? Ce serait équivalent à une taxe si on est couvert par une antenne !

Je ne pense/espère pas que Free mettra ses Femto-Cell payantes... Celui lui permettra au contraire de pouvoir gagner des utilisateurs en plus.
Avatar de denischti59 INpactien
denischti59 Le lundi 11 janvier 2010 à 17:36:25
Inscrit le mardi 11 décembre 07 - 43 commentaires
Du bluf pour les autres opérateurs le non-femtocell?
Payant et pas cher (perso je prends... enfin faut voir la portée parce que sinon autant passer par le WiFi...)
Dans une F6 non activé par défaut?
Avatar de Trucifix INpactien
Trucifix Le lundi 11 janvier 2010 à 17:40:48
Inscrit le dimanche 14 mai 06 - 287 commentaires
Les Femto-cell c'est sympa pour les personnes qui ont une mauvaise couverture 3G/EDGE et qu'ils sont obligés de téléphoner à la fenêtre ou dans le jardin (vécu).

Mais c'est sûr que ça n'intéresse tout le monde. Donc je ne pense pas qu'ils aient envie de trop gonfler le prix de la freebox V6.

Sinon toujours aucune nouvelle de la freebox V6??? J'hésite à renouveler en V5 ou attendre la V6

Edité par Trucifix le lundi 11 janvier 2010 à 17:41
Avatar de overdrives INpactien
overdrives Le lundi 11 janvier 2010 à 17:46:10
Inscrit le mardi 11 juillet 06 - 2998 commentaires
La raison pour laquelle ils l'intègre pas de série n'est pas une question de coût, après tout ça rentre dans le plan de couverture du futur réseau ...
Non le problème c'est quand tout l'monde aura la nouvelle box, et que Jean Pierre Foucault annoncera dans son journal que le vilain Free a fait pénétrer des ondes tueuses dans les foyers ...
Pendant ce temps là ces cons là activent tous leurs wifis pour se bombarder la tronche.
Avatar de Trucifix INpactien
Trucifix Le lundi 11 janvier 2010 à 17:53:38
Inscrit le dimanche 14 mai 06 - 287 commentaires
Le Femto-cell payant, c'est vraiment n'importe quoi... On fait en sorte de fournir une antenne à son opérateur mobile qui passe par la connexion internet qu'on paye chaque mois et on devrait payer en plus ? Ce serait équivalent à une taxe si on est couvert par une antenne !

Je ne pense/espère pas que Free mettra ses Femto-Cell payantes... Celui lui permettra au contraire de pouvoir gagner des utilisateurs en plus.


À vue de ses caractéristiques les Femto-Cell n'ont pas du tout la capacité de fournir une quelque soit couverture 3G en dehors de la maison car avec un maximun de 4-5 mobiles (versions maisons) et une couverture très faible ça va pas aller bien loin (largement plus faible que le wi-fi).

Edité par Trucifix le lundi 11 janvier 2010 à 17:54
Avatar de vincedebdx INpactien
vincedebdx Le lundi 11 janvier 2010 à 17:55:34
Inscrit le mardi 4 mai 04 - 1329 commentaires
« cela ne nous apparaît pas comme une demande forte »

Je confirme et il a bien raison,RAB de leur femtocell.
Si c'est comme SFR et il faut payer/louer l'antenne et payer l'électricité et payer la bande passante et se bouffer des ondes supplémentaire, non merci

Multiplié par des millions de box il se ferait des coui**** en or et ceci sur le dos du consommateur sous prétexte d'avoir une meilleure couverture. Ils doivent se débrouiller tout seul à élargir leur couverture, c'était et c'est l'une des conditions de l'attribution de la licence 3G.

Edité par vincedebdx le lundi 11 janvier 2010 à 17:56
;