S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Insolite: un robot si Freddy

(désolé)

L’université du Michigan a développé une série de robots, nommés Omnitred, qui a la particularité de se faufiler à peu près partout – ou presque : dans des parpaings, à travers des rochers, monter à la verticale. Cela en a même un petit côté effrayant. Pour mener à bien sa mission et pénétrer en zone inconnue ou dévastée, ce robot profite de petites chenilles présentes tout autour de chaque segment. On peut aussi contrôler sa raideur afin de lui faire traverser des vides, comme on pourra le voir dans cette vidéo, un peu plus bas.

robot omnitred

Les secteurs d’application de ce robot peuvent être les bâtiments détruits, et dont l’accès présente des dangers ou est simplement difficile pour un humain. L’une des versions possède une batterie embarquée lui laissant 75 mn d’autonomie (site officiel).


 

Source : Crunchgear
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 04/01/2010 à 11:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 74 commentaires

Avatar de TripleH INpactien
TripleH Le lundi 4 janvier 2010 à 13:52:10
Inscrit le lundi 10 octobre 05 - 4807 commentaires
Le titre

Le sous-titre



Bonne idée ce robot, il y a pas mal d'application possible

Secoure, armé toussa.


Au secours
Avatar de siocnarf INpactien
siocnarf Le lundi 4 janvier 2010 à 13:55:43
Inscrit le jeudi 17 août 06 - 61058 commentaires
Et une fois qu'il a disparu sous les décombres, comment ils le dirigent le robot ? Au pif ?

une caméra?

non parce que aller sous les décombres c'est bien, voir si qn est coincé c'est mieux
Avatar de Kostadinov INpactien
Kostadinov Le lundi 4 janvier 2010 à 13:59:19
Inscrit le samedi 7 novembre 09 - 3198 commentaires

comment il fait pour sauver les victimes ?

il ingurgite une personne pour la ramener ?
Avatar de Fueg INpactien
Fueg Le lundi 4 janvier 2010 à 14:00:58
Inscrit le samedi 22 avril 06 - 83667 commentaires
une caméra?

non parce que aller sous les décombres c'est bien, voir si qn est coincé c'est mieux


vu la vitesse de déplacement , le type à le temps de crever 10 fois de toute façon...
Avatar de doctor madness INpactien
doctor madness Le lundi 4 janvier 2010 à 14:03:40
Inscrit le lundi 30 novembre 09 - 2019 commentaires
Kostadinov : non, il transporte un petit panier garni avec tout ce qu'il faut :
foie gras
vin liquoreux
truffes en chocolat
Avatar de Ehtnirybal INpactien
Ehtnirybal Le lundi 4 janvier 2010 à 14:04:05
Inscrit le jeudi 9 octobre 08 - 3898 commentaires
Je crois que Nil a déjà balancé un truc comme ça dans un LIDD, rapport avec l'armée israélienne si je ne m'abuse.

T'es bien gaulé Marc
Avatar de Gu1vO INpactien
Gu1vO Le lundi 4 janvier 2010 à 14:04:15