S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Sondage : un eBook, ça vous tente ? Et pour quel usage ?

Anéfé

Amazon KindleIl y a quelques jours, notre bon vieux Nil publiait des photos du fameux Kindle d'Amazon, qui se veut être une référence en matière de livre éléctronique (eBook).

Avec l'arrivée en France de ces nouveaux produits et l'émergence de modèles économiques qui se cherchent encore (c'est peu de le dire), nous avons décidé de vous demander ce que vous pensez des eBooks, et quel usage vous aimeriez en avoir.
Publiée le 03/12/2009 à 17:23

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 161 commentaires

Avatar de Gu1vO INpactien
Gu1vO Le jeudi 3 décembre 2009 à 19:10:57
Inscrit le jeudi 26 mars 09 - 55555 commentaires
Non. Trop cher et j'ai gardé mon vieux palm pour pouvoir lire des e-books. Ce qui marche bien sans bousiller les yeux, d'aileurs.

Avatar de beber_1 INpactien
beber_1 Le jeudi 3 décembre 2009 à 19:13:59
Inscrit le jeudi 13 septembre 07 - 16176 commentaires


ou un MS Courier, ouais ça me dirait. Le reste...
Dure journée?
Avatar de Immoria INpactien
Immoria Le jeudi 3 décembre 2009 à 19:14:25
Inscrit le lundi 13 septembre 04 - 36 commentaires
Papier rulez
Avatar de manu28 INpactien
manu28 Le jeudi 3 décembre 2009 à 19:14:59
Inscrit le jeudi 1 février 07 - 792 commentaires
Non, ça me tente pas du tout. Je n'achèterai pas un ebook. Par contre, lire des fichiers sur mon netbook ou mon phone, ça oui !



Moi aussi je fais ca sur ces deux appareils, mon eeepc 9" est d'ailleurs assez pratique, il suffit de le renverser et de baisser la luminosite au max, il manquerait juste qu'il perde encore quelques grammes (ca fait lourd a tenir avec une seule main au bout d'un moment) et qu'il ait un ecran oled pour une meilleure visibilite en plein jour... (en plus d'une tres bonne autonomie et d'un ecran tactile eventuellement)

Mais en l'etat ca ne me fatigue pas plus les yeux que ca! (en meme temps en semaine je passe 14h par jour devant un ecran et chez moi je n'allume meme pas la lumiere alors je dois etre un cas particulier )

Sinon un ebook je suis pour! mais je veux qu'il y ait plein de formats compatibles (dont certains sans drm), qu'il soit petit (raf du clavier du kindle, un ecran tactile pas super precis c'est bon) et qu'il soit minimaliste, ou alors c'est un autre appareil que je prendrai: si le truc a une connexion wifi ca va l'allourdir pour rien, la couleur c'est superflu et meme si c'est agreable ca aura une influence sur la conso du bousin (et puis les mangas c'est en n&b ).

Si les gens veulent tout ces trucs la dans un ebook autant qu'ils se prennent la future 'tablet' de microsoft, moi je veux un petit appareil qui tient des jours entiers (enfin on commencera quand meme par 1 ) en marche, qui soit compatible avec tout depuis les formats drmises jusqu'au txt et qui coute 100 euros

et je le veux en trois exemplaires, et il me le fallait pour hier



Avatar de cid_Dileezer_geek INpactien
cid_Dileezer_geek Le jeudi 3 décembre 2009 à 19:18:26
Inscrit le lundi 16 mars 09 - 11559 commentaires
je préfère le papier !


Ouais, le papier, y a pas mieux pour le confort de lecture.

Vive les papivores et les papy voraces
Avatar de Gu1vO INpactien
Gu1vO Le jeudi 3 décembre 2009 à 19:21:03
Inscrit le jeudi 26 mars 09 - 55555 commentaires

Ouais, le papier, y a pas mieux pour le confort de lecture.

Vive les papivores et les papy voraces


Pluzun, pis va t'essuyer avec un eBook si t'as plus de papier au WC
Avatar de JiDW INpactien
JiDW Le jeudi 3 décembre 2009 à 19:21:35
Inscrit le dimanche 13 janvier 08 - 125 commentaires
Ya des formats de fichiers sans DRM lisible sur le kindle, ya une très bonne quantité de bouquins lisibles dessus en français et libres :

http://www.ebooksgratuits.com/

Faites un tour sur le site pour vous en convaincre. Et là c'est un site légal...

Le fait est qu'une fois qu'on cherche un bouquin en ebook, c'est assez facile de le trouver. Ce qui manque, comme pour la musique, c'est un marché légal suffisant.

Le soucis c'est que les éditeurs semblent foncer a vitesse hallucinante dans le même mur que les maisons de disque en refusant la numérisation.
Avatar de cid_Dileezer_geek INpactien
cid_Dileezer_geek Le jeudi 3 décembre 2009 à 19:22:14