S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Sondage : un eBook, ça vous tente ? Et pour quel usage ?

Anéfé

Amazon KindleIl y a quelques jours, notre bon vieux Nil publiait des photos du fameux Kindle d'Amazon, qui se veut être une référence en matière de livre éléctronique (eBook).

Avec l'arrivée en France de ces nouveaux produits et l'émergence de modèles économiques qui se cherchent encore (c'est peu de le dire), nous avons décidé de vous demander ce que vous pensez des eBooks, et quel usage vous aimeriez en avoir.
Publiée le 03/12/2009 à 17:23

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 161 commentaires

Avatar de Sebuzz INpactien
Sebuzz Le jeudi 3 décembre 2009 à 19:31:38
Inscrit le mardi 22 novembre 05 - 3537 commentaires
En fait intéressé par le livre électronique, mais que pour les bouquins intéressants et à consulter au taf genre manuel de 500 pages ! ctrl F rules ! Mais toujours sur ordi
Avatar de VladvonDrack INpactien
VladvonDrack Le jeudi 3 décembre 2009 à 19:48:05
Inscrit le lundi 9 janvier 06 - 64 commentaires
Quand ils seront au format A4, et moins chers, ouais, sans hésitation. Rien que pour les publications scientifiques qui s'accumulent, qui prennent du papier alors qu'on les relira sans doute jamais, pour les magasines, les journaux.

Mais sans doute jamais pour les livres, à moins qu'ils ne fournissent (quasi gratuitement) une copie numérique avec l'original papier. Ce qui permet de se faire une bibliothèque sympa quand on part en vacances, et de reprendre sur le papier à son retour =)
Avatar de Amethyste INpactien
Amethyste Le jeudi 3 décembre 2009 à 19:59:32
Inscrit le mardi 20 novembre 07 - 4191 commentaires
Je suis assez septique... j'attends plus des tablet pc tactile, 12 ou 13 pouces..
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le jeudi 3 décembre 2009 à 20:03:47
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27116 commentaires
Moi, bien évidemment, je m'intéresse au concept, mes lecteurs habituels comprendront pourquoi...

J'ai deux usages supplémentaires au truc :

-oui, pour pouvoir faire une lecture publique d'une de mes oeuvres en ayant un lecteur plus pratique que mon portable 15 pouces sur les genoux (déjà fait)

-oui, pour pouvoir faire la cuisine avec ma recette sous le nez (genre gâteau au fromage et à l'aneth hongrois, ou piernik warszawski)

Un lecteur électronique, je lui demande, pour moins de 100 €, la couleur et le format A5. A6 quand vous commencez à être presbyte comme moi, c'est rikiki ...

En attendant, en A6, je veux bien mais no DRM SVP. Et tous les formats texte lus en plus du JPEG, avec un support de l'ODT et, éventuellement, un clavier virtuel + stylet pour les corrections.
Avatar de Kostadinov INpactien
Kostadinov Le jeudi 3 décembre 2009 à 20:04:31
Inscrit le samedi 7 novembre 09 - 3198 commentaires
toutafé
c'est pourquoi mon agenda "électronique" est un moleskine


idem

Ecrit par binougours le 03/12/2009 à 17:32:34
les livres ça se prête ou ça se donne, donc pour le moment c'est papier


c'est sûr que le crossbooking avec des Kindle...faut s'appeler Bill Gates
Avatar de chien INpactien
chien Le jeudi 3 décembre 2009 à 20:07:23
Inscrit le samedi 6 janvier 07 - 679 commentaires
Si on coche aucune cases du sondage, on arrive sur une belle page d'erreur de protection générale !!



Edité par Flav_u le jeudi 3 décembre 2009 à 20:08
Avatar de Ehtnirybal INpactien
Ehtnirybal Le jeudi 3 décembre 2009 à 20:10:39
Inscrit le jeudi 9 octobre 08 - 3898 commentaires
Je vois pas l'intérêt d'un e-book alors que les tablettes vont nous envahir en 2010. La techno est intéressante mais elle est déjà foudroyée, on pourra bientôt avoir un matériel sensiblement identique au e-book mais 1° avec l'OS qu'on veut et 2° on pourra faire autre chose que bouquiner.

Sexuellement ça me fait le même effet que le videodisc tiens.
Avatar de huskie INpactien
huskie Le jeudi 3 décembre 2009 à 20:12:29
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
Y manque la réponse "Oui, pour regarder la TV."
Avatar de Sebuzz INpactien
Sebuzz Le jeudi 3 décembre 2009 à 20:21:12
Inscrit le mardi 22 novembre 05 - 3537 commentaires
Y manque la réponse "Oui, pour regarder la TV."

Avatar de Starry INpactien
Starry Le jeudi 3 décembre 2009 à 20:32:27
Inscrit le vendredi 20 novembre 09 - 288 commentaires
Y manque la réponse "Oui, pour regarder la TV."


Qu'es-ce que ça peut t'foutre ? T'es sourd, muet et aveugle.

Edité par Starry le jeudi 3 décembre 2009 à 20:32
;