S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Thierry Lhermitte fera-t-il fortune grâce au piratage ?

Le Père Noel est quoi ?

Nous indiquions hier que Thierry Lhermitte avait pris fait et cause pour l’Hadopi. Et pas qu’un peu : l’acteur est administrateur de Trident Media Guard. En fait, l’une des deux sociétés qui ont répondu à l’appel d’offres des ayants droit pour organiser la surveillance des réseaux, étape inévitable pour lancer la riposte graduée.

piratage thierry lhermitte hadopi trident media guard 

Fait piquant, à la lecture des documents comptables de cette structure, on apprend que le 8 juin 2009, l’AGE ou Assemblée Générale Extraordinaire des associés de la société votait une augmentation du capital par voie d’apport en numéraire.

« 5 000 actions étaient émises au prix unitaire de 10 euros » indique le compte rendu (notre capture). Et c’est Thierry Lhermitte qui mettait la main au portefeuille en souscrivant la totalité de ces nouvelles actions : 50 000 euros versés en numéraire sur un compte de la société commerciale contre ces 5 000 actions.

piratage thierry lhermitte hadopi trident media guard

Lorsqu’on quitte ces petites opérations locales et qu’on prend un peu de hauteur, on remarque aussi que la transaction s’inscrivait dans un environnement des plus porteurs : quelques jours avant, voilà le Parlement qui adoptait le projet de loi « favorisant la diffusion et la protection de la création sur Internet » dit Hadopi 1. C’était au Sénat, le 13 mai 2009...

Par un jeu de vases communicants, l’heureux vainqueur de l’appel d’offres des ayants droit sera face à un business en or si l’on croit au sérieux des chiffres tambourinés par les majors. Comme dans l'immobilier, il n'y a décidément pas de petit profit, même avec Hadopi.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 27/11/2009 à 08:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 91 commentaires

Avatar de TBirdTheYuri INpactien
TBirdTheYuri Le vendredi 27 novembre 2009 à 08:39:20
Inscrit le samedi 23 juin 07 - 8654 commentaires
Ah ces pauvres artistes... Qu'ils sont malheureux à cause du piratage.
Bon, ils font des chèques de 50 k€ plus facilement que moi je n'achètes un gâteau chez Auchan, mais ils sont pauvres.
Avatar de GrardenWolff INpactien
GrardenWolff Le vendredi 27 novembre 2009 à 08:42:06
Inscrit le dimanche 10 mai 09 - 836 commentaires
Alors depuis 13 ans, il avait tout préparé !

http://www.youtube.com/watch?v=pr4iVZUxpY8



Voler l'accès à internet de pauvres gens (qui la plupart du temps le son aussi financièrement) ou oubliant l'accès à la culture pour tous et en se justifiant que par ses propres intérêts (et M. L'Hermite semble avoir tout compris...), c'est dégueulasse !


Avatar de Goranak INpactien
Goranak Le vendredi 27 novembre 2009 à 08:43:38
Inscrit le mardi 29 juillet 03 - 260 commentaires
Il a raison de se recycler Lhermitte, car en tant qu'acteur il est fini.
Avatar de CryoGen INpactien
CryoGen Le vendredi 27 novembre 2009 à 08:45:12
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 1844 commentaires
Et si cette société échoue et qu'il perde donc ses 50k€, il pourra venir pleurer à cause des méchant pirates qu'ils étaient censés contrer ?
Avatar de lorinc INpactien
lorinc Le vendredi 27 novembre 2009 à 08:45:31
Inscrit le lundi 19 avril 04 - 11222 commentaires
Ah ces pauvres artistes... Qu'ils sont malheureux à cause du piratage.
Bon, ils font des chèques de 50 k€ plus facilement que moi je n'achètes un gâteau chez Auchan, mais ils sont pauvres.


C'est pas pareil, c'est du business. Quand on est riche, c'est une occupation à temps plein que de veiller à devenir encore plus riche. Si t'avais le capital de départ, tu ferais la même chose, petit pauvre jaloux
Avatar de SubnoizeRat INpactien
SubnoizeRat Le vendredi 27 novembre 2009 à 08:46:26
Inscrit le vendredi 17 avril 09 - 172 commentaires
Alors depuis 13 ans, il avait tout préparé !

http://www.youtube.com/watch?v=pr4iVZUxpY8





Oh purée, le minitel 2.0
Avatar de Labsyb INpactien
Labsyb Le vendredi 27 novembre 2009 à 08:47:06
Inscrit le dimanche 9 avril 06 - 12140 commentaires

C'est pas pareil, c'est du business. Quand on est riche, c'est une occupation à temps plein que de veiller à devenir encore plus riche. Si t'avais le capital de départ, tu ferais la même chose, petit pauvre jaloux


Clair. La frustration est mère de toutes les rancoeurs.
Avatar de Vilainkrauko INpactien
Vilainkrauko Le vendredi 27 novembre 2009 à 08:48:27
Inscrit le mardi 24 février 09 - 4232 commentaires
Encore une News relative a Hadopi ???

Je commence à en avoir marre de ces news et si ca continue, je me barre sur clubic !


















































Comment ca, trop gros passera pas ?

Comme quoi l'argent pourri tout ...

Edité par Vilainkrauko le vendredi 27 novembre 2009 à 08:50
Avatar de lorinc INpactien
lorinc Le vendredi 27 novembre 2009 à 08:48:40
Inscrit le lundi 19 avril 04 - 11222 commentaires

Clair. La frustration est mère de toutes les rancoeurs.


Pourquoi ai-je pensé à toi en écrivant ce message ?
Avatar de Labsyb INpactien
Labsyb Le vendredi 27 novembre 2009 à 08:49:32