S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Super Talent lance un SSD de 512 Go de 2,5 pouces au Japon

Allé, encore un petit effort

Ceux qui misent sur les SSD seront ravis d'apprendre que Super Talent propose depuis quelques jours au Japon un SSD d'une taille de 512 Go en SATA II (3 Gbps). Vendu 179 800 yens, soit tout de même 1350 euros (2,6 euros le Go), ce SSD de 2,5" mesure 100,2 millimètres de long, 69,85 millimètres de large et 9,5 millimètres d'épaisseur, ce qui en fait le plus petit SSD pour une telle capacité.

Super Talent UltraDrive DX 512 GoSuper Talent UltraDrive DX 512 Go

L'UltraDrive DX 512 Go, conçu par Toshiba pour Super Talent, embarque de la mémoire flash NAND MLC, 128 Mo de mémoire cache, pour une vitesse de lecture de 230 Mo/s et d'écriture de 180 Mo/s. Son temps d'accès ne serait que de 1 ms par contre.

En France, OCZ propose le Colossus 500 Go, un produit légèrement plus performant, mais beaucoup plus volumineux, le tout pour un peu plus de 1500 euros.

Quoi qu'il en soit, le marché du SSD évolue rapidement et dans le bon sens. D'ici une poignée d'années, des SSD rapides et de plusieurs To seront certainement disponibles à des prix attractifs. Encore un peu de patience... 
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 17/11/2009 à 09:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 48 commentaires

Avatar de Adrian Shephard INpactien
Adrian Shephard Le mardi 17 novembre 2009 à 09:03:52
Inscrit le jeudi 29 novembre 07 - 420 commentaires
Ouch le tarif quand même
On veut des 256Go à 100€!

Edit: la faute dans le sous-titre...

Edité par Adrian Shephard le mardi 17 novembre 2009 à 09:06
Avatar de mazinger INpactien
mazinger Le mardi 17 novembre 2009 à 09:07:49
Inscrit le dimanche 2 janvier 05 - 3779 commentaires
moi au contraire je trouve que ça évolue dans le mauvais sens

trops cher tout le temps


on préfère de faible capacité abordable
Avatar de Adrian Shephard INpactien
Adrian Shephard Le mardi 17 novembre 2009 à 09:12:21
Inscrit le jeudi 29 novembre 07 - 420 commentaires
moi au contraire je trouve que ça évolue dans le mauvais sens

trops cher tout le temps


on préfère de faible capacité abordable


C'est clair que pour le stockage de masse les disques magnétiques vont continuer à vivre longtemps en parallèle des SSD, au moins chez nous les geeks qui ont besoin de 8To juste pour les photos de vacances
Avatar de Ellie INpactienne
Ellie Le mardi 17 novembre 2009 à 09:16:08
Inscrite le jeudi 7 septembre 06 - 44 commentaires
Tout ceci est de bonne augure, le disque système ne constituera plus ce goulet d'étranglement qu'il a longtemps été. Bien entendu un petit Raid 0 (ou 10 pour les fortunés, quoique si la tarification finit à 0,25€/Go ) de VelociRaptor pallie confortablement au problème mais là l'avantage sera d'avoir une configuration plus silencieuse et moins gourmande. Gros avantage pour les portables souvent équipés d'une seule baie HD, ça change la donne.
Comme dit, encore un [strike]petit[/strike] gros effort sur le prix et on pourra les voir équiper couramment nos machines
Avatar de typhoon006 INpactien
typhoon006 Le mardi 17 novembre 2009 à 09:16:48
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 24143 commentaires
moi au contraire je trouve que ça évolue dans le mauvais sens

trops cher tout le temps


on préfère de faible capacité abordable

Toi t'as toujours rien compris au fonctionnement du marché
Avatar de patos INpactien
patos Le mardi 17 novembre 2009 à 09:17:23
Inscrit le mercredi 7 novembre 07 - 7119 commentaires
on préfère de faible capacité abordable

80Go pour 200€, ça va encore.
Puis il existe des petits modèles à moins de 200€. Tu perds en perf, mais tu reste quand même mieux qu'un hdd !
Avatar de Fueg INpactien
Fueg Le mardi 17 novembre 2009 à 09:19:14
Inscrit le samedi 22 avril 06 - 83667 commentaires
1ms pour un ssd
Avatar de Adrian Shephard INpactien
Adrian Shephard Le mardi 17 novembre 2009 à 09:23:15
Inscrit le jeudi 29 novembre 07 - 420 commentaires
80Go pour 200€, ça va encore.
Puis il existe des petits modèles à moins de 200€. Tu perds en perf, mais tu reste quand même mieux qu'un hdd !


80Go pour Win7 ça commence à être un peu juste. Enfin vous je sais pas, sous XP je désactivais tout ce qui prenait de la place, de l'hibernation au cache DD en passant par la restauration, et du coup un 80Go ça pouvait passer même avec quelques jeux vidéos installés. Sous Win7 je laisse tout par défaut, c'est peut-être une erreur mais du coup 200Go me paraît un bon chiffre pour pas se prendre la tête.
Avatar de Fueg INpactien
Fueg Le mardi 17 novembre 2009 à 09:24:16
Inscrit le samedi 22 avril 06 - 83667 commentaires
Toi t'as toujours rien compris au fonctionnement du marché

le marché ne va pas forcement dans le sens qui plait au consomateur, mais dans celui qui plait au fabricants
je suis d'accord avec Mazinger, ras le bol de ces nouveaux SSD de plus de 64Go, ça sert à rien, à la limite 128Go pour celui qui a un gros multiboot ou qui joue à plein de jeux, mais pas plus, ça devient ridicule et inutile.
il est en vente le SSD à 87 euros là ou pas?
Avatar de Fueg INpactien
Fueg Le mardi 17 novembre 2009 à 09:26:24