S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Xbox Live : un million de comptes bannis par Microsoft ?

Les forbans !

La Xbox 360, comme la toute première version de la console de Microsoft, est souvent piratée. La firme vient de se lancer dans une vaste campagne pour en finir avec au moins une bonne partie de ceux qui utilisent des jeux piratés pour jouer en ligne. L’éditeur s’est donc débarrassé de plusieurs centaines de milliers de comptes Xbox Live.

xbox live interface

Le chiffre atteindrait en fait un million de comptes, un résultat très impressionnant qui témoigne en fait du phénomène du piratage sur la Xbox 360. Le grand coup de balai serait intervenu à la faveur de la sortie d’un jeu qui fait un carton : Call of Duty Modern Warfare 2. Information Week avait rapidement indiqué que le jeu se retrouvait facilement sur de nombreux réseaux pirates, permettant aux joueurs de l’installer gratuitement et surtout d’y jouer en ligne.

Il est possible que l’éditeur de Modern Warfare 2, Activision, se soit directement plaint auprès de Microsoft. La société aurait alors pris des mesures vives contre les comptes où une activité illégale avait été détectée. Cela étant, les comptes Xbox Live bannis n’empêchent pas les joueurs de lancer le titre, mais simplement d’y jouer en ligne. Certes, le jeu perd de son intérêt, mais la Terre ne s’arrête pas de tourner.

Il faut ajouter qu’en fonction des cas et de la sévérité du piratage pour chaque joueur, le bannissement n’est pas forcément permanent. Il ne peut être par exemple que d’une journée, une semaine ou un mois. Cela dit, un million de comptes suspendus représentent quand même 5 % de la base des abonnés, puisque l’on dénombre actuellement 20 millions de comptes Xbox Live.
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 13/11/2009 à 12:08

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 340 commentaires

Avatar de tetrapak INpactien
tetrapak Le vendredi 13 novembre 2009 à 13:24:32
Inscrit le vendredi 27 juin 08 - 4345 commentaires

Surtout que quand on voit des jeux aussi super que World of Goo se faire pirater massivement malgré un prix très bas, où les jeux Iphones à 4 euros subir le même sort (et je ne parle pas des bouses là mais le genre Peegle ou Rolando).
Autant le discours du contrôle du net basé sur le piratage je trouve cela odieux, autant le discours des pirates pour justifier le fait qu'ils sont tout de même les 3/4 du temps de gros crétins qui veulent juste avoir tout gratos, cela me débecte.

+1
Avatar de z00p INpactien
z00p Le vendredi 13 novembre 2009 à 13:24:58
Inscrit le lundi 8 septembre 08 - 26 commentaires

Ah oui on est vendredi, c'est la journée troll


Yup, le vendredi c'est permis! :)
Plus sérieusement, tout comme pour l'industrie du disque, faudrait parfois qu'ils pensent à se remettre en question les Ubisoft, Activision & co... Parceque toujours coller les problèmes de méventes de leurs produits sur les vilains pirates nanani nanana, c'est un peu facile.
Avatar de tetrapak INpactien
tetrapak Le vendredi 13 novembre 2009 à 13:26:03
Inscrit le vendredi 27 juin 08 - 4345 commentaires
thiiil, cherche pas, la 360 permet un truc quasi impossible sur PC pendant 95% de l'année, à chaque vague de ban, les joueurs revendent leur console bannie, et en rachètent une neuve tout en y perdant peu, les consoles flashées (même bannies) se vendant bien.

De cette façon, tout ce qu'ils paient... C'est l'accès au XboxLive, et comme leur console flashée (même si bannie) se vend bien, ils se sentent loin d'y perdre au change.

À l'époque de la première XboX, dès la première tentative de connexion avec une console modifiée, elle était bannie, pourquoi plus aujourd'hui mais par vague chaque année?

Simple, Microsoft s'est toujours servit du piratage à son avantage, dans le cas présent, chaque fin d'année, le rachat de 360 par les joueurs bannis fait augmenter les statistiques de vente, et accessoirement, le succès supplémentaire de la console du aux tipiakeurs leur permet peu à peu d'acquérir un certain monopole. (un peu comme ça a plus ou moins toujours été le cas avec windows.)

Mais évidemment... Faut quand même corriger les failles et taper sur les tipiakeurs de temps en temps pour faire bonne figure auprès des éditeurs.

Microsoft ne se sert pas plus du piratage que les autres , la ps3 est la seule console pas piraté massivement depuis 15 ans.
Avatar de after_burner INpactien
after_burner Le vendredi 13 novembre 2009 à 13:26:37
Inscrit le mercredi 16 juillet 08 - 6963 commentaires


Ah oui, j'ai failli oublier qu'une XBox n'est qu'une boite fermée, propriétaire, non interopérable, et qui a les moyen d'espionner l'intégralité de ce qu'un utilisateur fait dessus... ça doit faire bizarre d'avoir Microsoft comme seul administrateur de sa machine et de n'être qu'un simple utilisateur sans droits.




Quel besoin y a t-il qu'une console soit ouverte, non propriétaire et interopérable.

Et puis je te dirais que la console ne fait pas qu'espionner ce que tu fait dessus, non non, c'est un véritable petit robot espion qui enregistre tout ce que tu fait dans ton appartement avec sa caméra 360° et son micro omnidirectionnel nanométriques.

La nuit, des petites pattes mécaniques lui permettent de se déplacer quand tu dort, il peut aussi ouvrir les portes fermées à clefs pour voir se que tu fait dans ta chambre. devil.gif
Avatar de Liam INpactien
Liam Le vendredi 13 novembre 2009 à 13:27:22
Inscrit le lundi 25 août 03 - 6140 commentaires

Aah oui, c'est sur.
Je vais faire mon libriste aussi, les banques c'est vraiment une prison avec toutes ces securités qui nous empechent de rentrer dans les coffres....
Franchement quelle honte... on ne peut meme pas se servir tranquille.


Aucun rapport. Si j'achète des documents à une banque, j'en fais ce que je veux. Si je veux faire des origamis avec la documentation qu'ils m'ont donné sur les comptes jeunes, ou même si je veux bruler mes chèques pour me réchauffer, ça me regarde.

Microsoft vient de bannir les comptes des gens qui ont une XBOX360 pucée. Je suis désolé, le mec qui achète une XBOX, la XBOX est À LUI, il en fait ce qu'il veut. S'il veut rajouter des puces, faire fondre du métal sur la carte mère, rajouter des ailerons pour faire tuning, s'en servir de table pour manger, ou la colorier en orange avec des crayons de couleur, ça ne regarde que lui.
Avatar de Takeda INpactien
Takeda Le vendredi 13 novembre 2009 à 13:27:41
Inscrit le lundi 25 juin 07 - 422 commentaires
* se dit qu'il a bien fait de prendre une PS3 avec aucun jeux piraté
Avatar de MdMax INpactien
MdMax Le vendredi 13 novembre 2009 à 13:29:06
Inscrit le lundi 14 mai 07 - 2960 commentaires
Tu crois que dans la justice tout le monde est toujours présumé innocent ? XD
Quand quelqu'un est pris la main dans le sac... il est coupable, c'est tout.
Faut arrêter le "Hadopi partout"...


Quelqu'un est pris la main dans le sac... tout est relatif. Ici Microsoft a détecté une activité non conforme à leur contrat, à distance. Jusque là on est d'accord. Mais si c'est un autre individu qui se sert d'une XBox volée, ou de ton compte (d'une manière ou d'une autre) ?

"il est coupable, c'est tout"
Ouais... ça me rappelle certains régimes et individus.
Avatar de Liam INpactien
Liam Le vendredi 13 novembre 2009 à 13:31:45
Inscrit le lundi 25 août 03 - 6140 commentaires

Modulo il ne s'agit pas d'une coupure à la hadopi. La console est pas détruite a distance non plus par contre il sont "privé" de la partie on ligne de la console (qui est service gratuit il me semble )


- Ils perdent l'accès au XBOX Live Gold s'ils ont un abonnement Gold et ont donc leurs 60 Euros dans le cul s'ils rachètent pas une console.

- Ils perdent l'accès à leur disque dur

- Ils perdent l'accès au Media Center qui est partie intégrante de l'expérience XBOX.

Déjà bannir les consoles sur supposition de jeu piraté c'est limite, mais alors sur supposition de pose d'une puce, c'est carrément dégueulasse, je regrette.
Avatar de Gusdansungarage INpactien
Gusdansungarage Le vendredi 13 novembre 2009 à 13:32:13
Inscrit le lundi 9 mars 09 - 1623 commentaires
En même temps, 70 euros pour un jeu dont le solo se torche en 5h top chrono, et avec un multi sans serveurs dédiés (miam les 100ms de ping avec l'hôte à 0ms), faut pas s'étonner que ça en énerve certains...



C'est pratique de tout mélanger pour ne tirer que ce que l'ont veut de l'histoire.
Le fait est que les serveurs dédiés, ça ne concerne que la communauté PC, alors pas de chance, le jeu ne coûte que 50€. De plus, en achetant sur des sites de CD key (sites tout à fait valable au passage, qu'on me parle pas d'arnaque), il se négocie à 39 euros avec les frais paypal...
Avatar de mynameisfedo INpactien
mynameisfedo Le vendredi 13 novembre 2009 à 13:32:28
Inscrit le mardi 4 octobre 05 - 1577 commentaires
S'ils savent quels sont les comptes qui utilisent des jeux piratés, pourquoi ne les bloquent-ils pas automatiquement pour les jeux concernés ?


Parce que ceux qui utilisent des jeux piratés doivent néanmoins payer leur cotisation auprès de microsoft pour jouer en ligne. Et donc pour Microsoft, même un jeu cracké rapporte de l'argent (contrairement à l'éditeur: encore que ce dernier doit toucher une partie des bénéfices...): Microsoft n'a donc pas trop d'intérêt à bannir ce type de joueur.
;